Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-09-2012 14:20:45

flatounet
Membre V.I.P.

securisé sa navigation sur hotspot ou autre point acces ?

bonjour à tous ;

quel sont les solutions "simple et ou gratuite pour securisé" sa navigation : je m'explique

voulant surfé "surement" sur un hotspot ou ap non securisé
(je parle pas de securisé N° carte de credit hors de question sur ces reseaux,
je parle de mes cookies et mes identifiants et passe des sites visité ,voir la securité de mon ordintateur)

il me semble qu'il existe le "tuneling" ou vpn (désole si je dit des betises ,j'ai pas trop de notions)

je m'en sert actuelement non pas pour securisé ma navigation mais pour avoir les newsgroups gratis en ipv6 (newszilla)
(tuneling ipv4 -> ipv6 simplement ,via adresse locale)

cependant ,il me smble que ce service en version "cryptée" est payant ,
en existe t-il de gratuis ?

je ne parle pas de tor ,lui ne fait que d'utilisé plusieur ip pour naviqué ,
il me semble que cela n'empeche / ne brouille en rien ,
le point d'acces à internet (qui peu regardé ce que je fait )

Dernière modification par flatounet (30-09-2012 14:24:48)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-09-2012 14:41:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : securisé sa navigation sur hotspot ou autre point acces ?

Tunnel VPN ou SSH, ce sont les deux solutions les plus simples. Tu crées un tunnel sécurisé vers un hôte de confiance, qui relaie ton trafic vers Internet. Tout ce qui passe entre ta machine et l'hôte de confiance est chiffré donc non-récupérable.

Pour SSH, c'est le plus simple à condition que tu aies un serveur (Linux) à disposition. De plus, le tunnel SSH fonctionnera comme un proxy donc seules les applications explicitement configurées pour ce proxy (ex : navigateur Internet, Client mail, Client de messagerie instantanée) auront leur trafic sécurisé.
Plus d'infos ici --> Tutoriel tunnel SSH [la-vache-libre.com]

Pour le VPN, tu peux également le configurer sur ton propre serveur, mais il existe également des fournisseurs professionnels, gratuits ou payants. Les gratuits auront généralement une qualité de service moins bonne et des restrictions plus importantes (ex : coupure toutes les 2 heures). En ce qui concerne le VPN, tout le trafic de ta machine est chiffré de façon transparente, il n'y a rien à configurer au niveau des applications.
Quelques fournisseurs ici --> https://www.vpnblog.net/

Note que tu peux utiliser un routeur de type Linksys WRT54G avec un firmware alternatif (je conseille Tomato) pour avoir SSH ou un VPN chez toi (attention au IP dynamiques dans ce cas-là).

#3 30-09-2012 16:40:28

flatounet
Membre V.I.P.

Note que tu peux utiliser un routeur de type Linksys WRT54G avec un firmware alternatif (je conseille Tomato) pour avoir SSH ou un VPN chez toi (attention au IP dynamiques dans ce cas-là).

il me semble que ce materiel : WRT54G &  WRT54GL sont trés reputé ici pour d'autre application ,
je me laisserai bien tenté ;

donc si je comrpend bien :

en deplacement ;je trouve un hotspot ou tout autre point d'acces (securisé ou non) ,
et je peu crée un tuneling à mon modem chez moi sur lmon wrt54g ,donc je recupere l'ip de chez moi si j'ai bien compris.

pour l'ip dynamique il me semble qu'il existais dnip (dns) pour avoir une adresse fixe meme si l'ip change.

merci bcp de tes info antares145  smile

Dernière modification par flatounet (30-09-2012 16:41:19)

#4 30-09-2012 16:57:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

flatounet a écrit :

il me semble que ce materiel : WRT54G &  WRT54GL sont trés reputé ici pour d'autre application ,

Certes, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser comme routeur principal. Tu peux le connecter à ta box et il ne servira QUE de serveur SSH (ou VPN). Il faudra alors "ouvrir les ports" (les rediriger, en fait) de ta box vers le WRT54GL pour qu'il soit accessible de l'extérieur.

flatounet a écrit :

pour l'ip dynamique il me semble qu'il existais dnip (dns) pour avoir une adresse fixe meme si l'ip change.

Tu peux utiliser no-ip (ou d'autres services équivalents) pour avoir un nom de domaine fixe lié à ton IP dynamique. Mais tu n'auras pas une adresse fixe, oui la nuance est subtile mais elle est importante smile DD-WRT et Tomato intègrent une fonction de mise-à-jour DDNS donc ce n'est pas compliqué (il faut juste penser à l'activer).

flatounet a écrit :

en deplacement ;je trouve un hotspot ou tout autre point d'acces (securisé ou non) ,
et je peu crée un tuneling à mon modem chez moi sur lmon wrt54g ,donc je recupere l'ip de chez moi si j'ai bien compris.

Oui, dans le cas où le serveur SSH (ou VPN mais c'est plus compliqué) est chez toi. Pour tous les sites que tu visiteras à travers ce tunnel, ton IP sera celle de chez toi, aucun moyen de "deviner" où tu es connecté en réalité. D'ailleurs ce n'est pas limité aux hotspots, ça peut fonctionner sur n'importe quel réseau (même l'ordi d'un pote connecté en câble). Il suffit d'avoir les outils nécessaires sur une clé USB (Putty portable, Firefox portable,...) wink

Dernière modification par antares145 (30-09-2012 16:57:36)

Annonce