Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-10-2012 20:59:15

flatounet
Membre V.I.P.

aide configuration routeur (tp-link 1034nd)

bonjour/soir à tous ,

j'ai donc reçu mon routeur tp-link WR1043ND ce jour même ;
flashé dans la foulé en dd-wrt sans soucis.

cependant ,je n'arrive pas à accédé à internet avec le routeur :

branché le modem (numéricable) -> Wan du routeur
Pc -> lan 1 du routeur (prise jaune).

modem numéricable -> pc = marche (accés à internet et interface numericable)
modem numéricable -> routeur -> pc j'ai accés à l'interface routeur ,mais pas d'internet :'(

je suppose qu'il me faille configuré le dns ect ,
cependant je ne sait pas trop comment sont structuré les ip à ce niveau là  :

en réseau "normal" c'est toujours 192.168.1.x (à l’époque des hub rj45)

cependant là c'est un routeur ,avec une prise wan
dont l'ip est elle différente entre la box et le routeur et le routeur et le pc ? (en cablé je parle)
192.168.0.x box -> routeur
192.168.1.x routeur -> pc ? (comme 192.168.1.1 est l'adresse du routeur , je ne connais pas l'adresse de la box connecté au wan)

idem je voudrai configuré mon modem en "répéteur "
bien-sure sur le thème de ce forum , histoire de contrôle ce qui s’échange sur le réseau
si cela est possible wink

pb de question à la fois ,normal c'est tout neuf et du jour
je pense pas mal avancé dans la semaine ,mais là je patauge wink

merci à vous smile

Dernière modification par flatounet (14-10-2012 17:12:51)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-10-2012 14:01:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : aide configuration routeur (tp-link 1034nd)

Salut !

Alors déjà, le nom du modèle c'est 1043ND (et pas RD). Merci de corriger au moins le titre, histoire de faciliter les recherches du suivant wink

On va y aller doucement, une config' à la fois, pour le répéteur on verra plus tard si tu veux bien.
Question : est-ce que tu veux que ta box serve encore de routeur ou pas ?
- Si oui, il vaut mieux éviter d'utiliser le 1043ND comme routeur derrière (je m'explique sur ce point tout de suite)
- Si non, il faut voir si on peut passer cette box en mode "Bridge" pour la rendre invisible et laisser le TP-Link faire le boulot.
Un routeur, c'est quoi ? Pour faire simple, dans le cas d'un routeur de particulier, il a une interface/adresse extérieure (le port bleu), plusieurs interfaces internes, et il fait la traduction entre les 2. Ta box fonctionne comme un routeur : il y a d'une part l'IP externe fournie par Numericable, d'autre par ton réseau local 192.168.1.*, et ta box fait le transfert de l'un à l'autre.
Si maintenant tu branches ton 1043ND sur la box via son port WAN (extérieur) et une autre machine à un port jaune (ou en WiFi), le 1043ND va créer son propre LAN à l'intérieur du LAN, tu te retrouves avec 2 couches de NAT et ça complique le système. Ca marche quand même, mais c'est "sale" smile

Le problème vient donc du fait que tu utilises 2 routeurs sur le même réseau, ce qui est déconseillé (enfin, ce que je déconseille). Deux solutions :
- Passer ta box en mode "bridge" : elle ne fait plus partie de ton LAN, elle se contente de donner une IP externe (Numericable) directement à ton 1043ND (sur son port WAN), et c'est le TP-Link qui fait tout le boulot, seul routeur présent. Toutes les box ne disposent pas du mode Bridge, mais apparemment chez Numericable c'est possible --> Activer le mode BRIDGE sur les modems Numericable
- Configurer ton TP-Link en simple point d'accès plutôt que routeur : tous les clients filaires et sans-fil du TP-Link recevront une IP directement depuis la box, et c'est cette même box qui fera tout le boulot et servira de seul routeur.

Personnellement j'ai une préférence pour la première solution, ça permet de court-circuiter la box et de confier tout le boulot à un appareil mieux contrôlé, avec + de possibilités (QoS,...) et parfois mieux sécurisé. Mais ça veut dire que tu dois bien régler DD-WRT parce que tout ton réseau repose dessus.
Si c'est ça que tu veux, tu passes ta box en mode "Bridge" en suivant le lien ci-dessus (pense à désactiver le WiFi sur la box avant, sinon le réseau reste actif et c'est pas le but), puis tu y branches ton 1043ND via son port WAN. Là, tu ne devrais plus avoir de conflits de LAN et ça devrait fonctionner "tout seul". Si ça ne fonctionne pas, fais un reset de la box pour la re-transformer en routeur (si tu sais faire un backup des paramètres de la box, c'est mieux). Le risque de perte de connexion est réel ici, mais facile à régler en faisait un reset de la box (à condition de connaître les paramètres à remettre au cas où, d'où le backup)

La seconde solution est plus simple et moins risquée (vu qu'on touche pas à la box). Dans l'ordre :
- tu donnes une IP fixe à ton 1043ND, compatible avec les adresses que donne ta box (192.168.0.253 par exemple). Dans les réglages, tu lui donnes aussi un masque de sous-réseau (255.255.255.0 normalement) ainsi qu'une passerelle (l'IP de la box).
- tu désactives le serveur DHCP du 1043ND, ce n'est pas lui qui donne les IP mais la box
- tu configures le WiFi comme tu veux (pas forcément comme la box, tu peux créer un second réseau WiFi mieux ou moins bien sécurisé pour des tests)
- tu connectes ton 1043ND à la box VIA UN PORT LAN (JAUNE) et pas WAN, sinon tu retombes en routeur
Dans ce second cas, tu peux connecter une machine au réseau WiFi du 1043ND, qui fera gentiment suivre tout ton trafic à la box, cette dernière restant le maître du réseau.

Voilà, c'est un peu long et brouillon mais je ne suis pas sûr de ce que tu veu faire exactement. Ah, et pour les détails précis de configuration, je ne peux pas te dire où il faut changer les paramètres exactement, je n'ai pas de DD-WRT sous l'instant. Si vraiment tu t'en sors pas j'essayerai d'en retrouver un pour le flasher mais je peux rien garantir wink

#3 14-10-2012 17:49:56

flatounet
Membre V.I.P.

je tien déjà à te remercié de (me) consacré du temp et d'apporté de l'aide à ce routeur
(pas trouvé de tuto en français sur la toile ,et en anglais c'est pas clair du tout )

j'ai donc passé ma box en bridge (ce que je ne savais pas) et ça marche nickel smile

ma box & mon pc sont branché en lan (sur les ports jaune du routeur).
tout ce qui est wifi est désactivé ,par connaissance de cause depuis bien longtemps.

j'ai donc actuellement accès à internet ,et accès à ma console de ma box (NC  comme indiqué 192.168.100.1)
pour ce qui est de l'acces à la console du routeur .... (je trouve pas smile )
192.168 / 1.1 / 2.1/1.10/2.10/133.1/133.2  rien :-/
mais bon je vais cherche smile
(tout debranché ,et rebranché le routeur au pc ,je devrai m'en sortir)

bon se que je souhaite en faire ,comme indiqué un linux pour de petite app roll
un AP ou repeteur bridge ,repeté un point d’accès , crée un réseau à partir d'un ap

bon pas tout à la fois ,en clair j'ai un réseau ouvert/gratuit part chez moi
pas 100% opn car il y à une page d' accueil avec script pour se loggé
(il log l'adresse mac ,et on à un temps limite ,reconnexion possible sans probleme c'est juste pour limité la durée)

donc cela me semble compliqué de ce coté la du fait de ce script ;
reste après de faire la même chose en se connectant sur mon réseau wep ou wpa

(c'est pas clair non plus ,c'est la fatigue ....)

de toute façon ,je cherche/documente de mon coté

mais ton aide est sacrément la bienvenue ,je tacherai de nettoyé  ce topique
pour en faire une aide à tout possesseur de ce routeur.

Dernière modification par flatounet (14-10-2012 17:51:37)

#4 14-10-2012 21:56:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mmmmh, je suis perplexe... T'es sûr que ta box est en bridge ? Parce que moi pas du tout hmm

Déjà, tu devrais brancher ton 1043ND en WAN sur la box, pas sur un port jaune (LAN). La box en WAN, les clients en LAN, y a que comme ça que ton TP-Link peut servir de routeur. D'ailleurs, si tu mets tout en LAN ça ne devrait même pas fonctionner... Ou alors ton PC a demandé une IP directement à la box, qui t'a donné une IP externe (en court-circuitant le routeur) et t'es à poil sur Internet sans le savoir (t'as un bon pare-feu ? :p). Vérifie l'adresse IP que tu as reçue sur le PC client, si elle est de type LAN ou pas. Ce qui est curieux c'est que t'as quand même accès à la box, ce qui ne devrait pas être le cas si tu étais en bridge, à moins que le réglage soit particulier chez Numericable.

SI tout est branché correctement, c'est ton TP-Link qui sert de routeur, qui te donne une adresse IP et une passerelle (lui-même), donc avoir accès à l'interface de configuration devrait être immédiat. En cas de doute, lance un traceroute vers Google (tracert google.com sous Windows, tracepath google.com sous Linux), la première IP de la liste est ta passerelle donc normalement ton routeur.

Une dernière remarque : si tu configures ta box en mode Bridge, tu la remplaces par le TP-Link donc tu ne peux pas te servir de ce dernier pour faire des tests (enfin tu peux mais c'est pas conseillé big_smile). Si tu veux en faire une machine de test (genre portail captif, répéteur,...) il vaut mieux laisser ta box en mode routeur wink

Annonce