Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-05-2009 04:49:48

coyotefunky
N00b

PB : Backtrack 3 modifié installé sur machine virtuelle VMware

Bonsoir à tous,

j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si une solution à mon pb avait été donnée mais je reste sur ma faim ...

Voici donc ce qui me chagrine :

Depuis 6 mois, j'utilisais backtrack 2 en live-cd sur mon portable dell XPS M1330 (carte wifi intel 3945) pour exploiter la suite d'outils airodump,aircrack, ... et tout fonctionnait à merveille.

Apres le boot de backtrack, j'avais juste à faire :
rmmod iwl3945
modprobe ipwraw

... et je pouvais utiliser ma carte wifi en mode monitor pour faire mumuse avec mon réseau.

Depuis la découverte du site crack-wpa, que je trouve terrible pour l'occasion (grand merci), j'ai vu que je pouvais créer une machine virtuelle pour y installer backtrack 3 et rendre son utilisation plus souple et surtout en simultané avec mon vista. Bref, du bonheur en barre ...

J'ai donc récupéré votre version de backtrack 3 modifié, installé vmware sur mon vista, créer la machine selon vos tutos et d'ailleurs, j'ai 2 commentaires à faire sur le sujet :

1 - un de vos tutos se passe d'une partition swap et un autre la préconise (mais je suppose que si on alloue suffisamment de mem vive à la création de la VM, elle demeure inutile pour un usage basique de bt3)
2 - A un moment dans le tuto (celui avec la partition swap sda2) vous citez dans l'ordre les commandes :
"mkreiserfs /dev/sda2
"mkdir /mnt/sda2
"mount /dev/sda2 /mnt/sda2" et après
"mkswap /dev/sda2
"swapon /dev/sda2

(je ne liste que les cmd de la partition swap, le sda1 ne me posant pas de souci)

or cela n'a pas marché pour moi car swapon me donnait une erreur, j'ai compris en regardant sur google que le pb venait du fait qu'on ne peut faire mkswap suivi de swapon si on mount avant la partition sda2.
Fallait donc umount la partition pour ensuite relancer les 2 dernières commandes.
Il parait aussi qu'on peut formatter en reiserfs une partition swap mais on ne peut alors plus l'utiliser comme telle, je voulais juste préciser ... (réf. ici)

Bref, je reviens à mon histoire, j'ai donc votre bt3 modifié qui s'est bien installé sur ma VM qui tourne en parallèle avec vista.

Seulemement voilà, avant en live-cd quand je faisais iwconfig, j'avait les interfaces lo, eth0, wmaster0 et surtout "wlan0" et après l'appel à modprobe ipwraw , "wlan0" était alors remplacé par "wifi0" et "rtap0" alors qu'avec cette nouvelle config, quand je fais iwconfig j'ai juste lo et eth0.

Donc forcément quand je fais :

rmmod iwl3945, il me dit que le module n'existe pas.

Je précise qu'en live-cd aussi bien que sous VM, le bouton/switch du wifi était toujours activé par défaut sur mon pc et j'ai lu que mon pb pouvait venir de ce fameux switch qui fait conflit (réf. à cette page web ici)

Y'a-t-il un moyen de faire reconnaitre cette interface wifi0 dans mon bt3 sous VM ? sinon je continuerai à l'utiliser en live-cd, ... mais trop long à démarrer sniff ...

Merci pour votre aide.

J.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-05-2009 04:58:35

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : PB : Backtrack 3 modifié installé sur machine virtuelle VMware

Hello coyotefunky, bienvenue sur le forum wink

Tu es bien matinal je vois... Alors commençons par le commencement, pour ce qui est du swap j'ai donné une solution à ce problème dans un topic sur le forum, une petite recherche avec par exemple le mot clé fstab te conduira vers la solution.

Pour ce qui est de faire prendre en charge ta 3945 par une machine virtuelle, là en revanche il n'y a pas de solution. Les machines virtuelles ont leurs limites, en l'occurence tu ne pourras jamais allouer ce genre de hardware à une machine émulée, les machines virtuelles ne permettent pas de prendre en charge tout ce qui est PCI, MiniPCI, PCIE, PCMCIA etc... Pour utiliser une interface wifi sur une machine virtuelle il n'y a qu'une méthode fonctionnelle, c'est de passer par l'USB.

#3 16-05-2009 05:15:26

coyotefunky
N00b

coucou,

merci pour ta réponse rapide, je vois que je suis pas le seul à savourer chaque minute de ce précieux we ...

pour le fstab, je vais regarder ça un peu plus tard et merci.
pour la limite de ma VM concernant ma carte wifi, je suis deg, heureusement que VMware était une version d'évaluation hein dit ... autrement dit avec un dongle wifi en usb, ca pourrait marcher ? mais quel chipset dans ce cas ? Quoi acheter ? Ca pourrait toujours servir à coté pour mon gros pc ...

MAJ : arf, je viens de voir que je suis un "NOOB", va falloir poster maintenant ...

Dernière modification par coyotefunky (16-05-2009 05:16:40)

#4 16-05-2009 05:30:17

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Heureusement comme tu dis... Mais si tu veux investir dans du bon matériel en USB, tu as plusieurs options. Tu peux choisir la valeur sure: Alfa 500 Awus036h, c'est du highpower et elle a fait ses preuves. Sinon, tu as également plusieurs petites clés USB moins puissantes mais aussi moins chères, avec des chipsets RT73 ou bien RTL8187 (ce sont les chipsets que j'utilise, donc je sais que c'est du bon) chez notre pote Arturek. Fais un tour dans la section dédiée au matériel wifi du forum, tu trouveras des sujets intéressants et des témoignages sur pas mal de produits.

Et oui, si tu veux faire disparaitre ce statut de "N00b" il va falloir que tu postes! Cela dit ce n'est qu'un rang utilisateur et ça ne reflète pas nécéssairement ton niveau en informatique bien sur smile

#5 16-05-2009 05:40:18

coyotefunky
N00b

Bon très bien, on va jeter un oeil à tout ça ... intéressante cette carte alfa d'après ce que je viens de lire ... j'ai pas encore désinstallé VMware ... aurais-je bien fait ?  wink

LE NOOB

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]