Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-10-2012 15:37:53

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Bug récent Windows 7 et Neuf Box SFR

Hello wink

Il semble qu’une récente mise à jour pour les Box Neuf SFR il y a à peine quatre ou cinq jours provoque des problèmes avec Windows Seven, Autrement dit, la dernière mise à jour est incompatible avec Win7 empêchant celui-ci de se connecter, le service d’assistance de SFR est saturé et d’ailleurs semble-t-il ne savent pas résoudre ce problème.

Donc pour ceux qui sont concernés, une solution a été trouvée selon cette discussion : il faut aller dans l’interface d’administration de la box (avec le mdp ou le bouton derrière la box) ensuite dans l’onglet Wifi puis dans sécurité et mettre WPA/WPA2  Personnel (PSK). Une autre autre solution concerne l’installation d’un driver plus récent de la carte Wifi.

Bref, je ne sais pas ce qui marche ou pas mais je vous mets au courant pour ceux qui ont Windows Seven et un abonnement Neuf Box SFR.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-10-2012 15:49:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Bug récent Windows 7 et Neuf Box SFR

Je pense que le problème vient + du pilote WiFi que de Windows 7 lui-même... J'ai déjà eu des incompatibilités de ce genre-là à cause d'une machine (EeePC 900 pour ne pas la citer) qui ne supportait pas le CCMP, il fallait d'office du TKIP. Une mise-à-jour du pilote aurait sans doute réglé le problème, mais il vaut mieux tout mettre en "Auto" (WPA/WPA2, TKIP/CCMP) sur l'AP, histoire d'être sûr que toutes les machines peuvent se connecter smile

Je ne suis pas concerné par le problème de SFR, mais à mon avis ça vient de là (autoriser le WPA et le WPA2 devrait suffire pour permettre à la fois le TKIP et le CCMP).

#3 19-10-2012 16:50:41

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Je ne suis pas concerné non plus, mais depuis cette après midi je me prends la tète sur un Win7 d'un ami et je ne suis toujours pas parvenu, c'est en jetant un coup d'oeil sur le Net que j'ai constaté une avalanche de questions au sujet de problème de connexion entre Win7 et Neuf Box dont l'origine remonte il y a quelque jours. Je viens de faire la mise à jours du pilote et ça ne résout pas le problème, j'en ai marre j'arrête.

Désormais, il se connecte via Ethernet c'est plus rapide et songe d'aller chez Free smile

#4 19-10-2012 17:54:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Fuji a écrit :

Désormais, il se connecte via Ethernet c'est plus rapide et songe d'aller chez Free smile

Pour lui c'est faisable, mais pour ceux qui auraient 200 mètres de CAT6 à tirer à travers les murs, c'est quand même plus compliqué à faire big_smile Bon, y a le CPL mais pour tous les utilisateurs d'iBidules et autres tablettes/ardoises/planches à repasser soit-disant über-connectées, ça reste un problème wink

Apparemment le firmware est en cours de régression sur les box --> [MàJ] Neufbox V4 : des problèmes avec le firmware 3.2.9, retour en 3.1.10 [PCINpact]

Annonce