Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-10-2012 23:50:02

Bibish
N00b

Achat carte + antenne

Bonjour à tous.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'une carte et d'une antenne wifi.
J'ai vu/lu sur le forum que la ALFA USB AWUS036H était vraiment pas mal, le modèle 2000mW semble instable d'après se que j'ai compris.

Le modèle 1000mW peut il convenir?
Si oui, quel fournisseur choisir ?

Sachant que je vais en avoir deux utilisations (basic, au quotidient, le modèle légé fournit avec  pourrait il convenir et limité les émissions ainsi que les mal de tête?)

Mais pour une utilisation avec un besoin receptions plus important sous backtrap quel modèle choisir sans partir dans des antennes parabolique ou yagi car je manque de place malheuresement chez moi ^^ ou alors pas un truc de 50cm smile

Merci d'avance à vous tous wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-10-2012 10:21:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Achat carte + antenne

Salut, bienvenue sur le forum smile

Bibish a écrit :

J'ai vu/lu sur le forum que la ALFA USB AWUS036H était vraiment pas mal, le modèle 2000mW semble instable d'après se que j'ai compris.

La 36H n'existe qu'en 1000 mW, la 2000 est un autre modèle (36NH, 36NHR,...). Ils ne sont pas forcément moins stables, mais parfois moins bien reconnus. Je conseillerais une 36H.

Bibish a écrit :

Si oui, quel fournisseur choisir ?

Il y a une boutique partenaire du forum que tu devrais trouver sans trop de difficultés (topic épinglé dans cette section). Sinon, il y a d'autres fournisseurs sur le net (Amazon, MHzShop, Jetztfunkts.de,...) mais évite eBay, c'est le meilleur moyen de choper une contrefaçon...

Bibish a écrit :

Sachant que je vais en avoir deux utilisations (basic, au quotidient, le modèle légé fournit avec  pourrait il convenir et limité les émissions ainsi que les mal de tête?)

Si les émissions WiFi te donnent mal au crâne, tu peux toujours limiter la puissance de sortie (1000 mW, c'est 10x la norme légale...), ça n'a pas d'influence sur la réception. Le modèle "léger", je suppose que tu parles de l'antenne ? Le poids n'a pas d'importance, c'est la forme qui compte wink

Bibish a écrit :

Mais pour une utilisation avec un besoin receptions plus important sous backtrap quel modèle choisir sans partir dans des antennes parabolique ou yagi car je manque de place malheuresement chez moi ^^ ou alors pas un truc de 50cm wink

Déjà, c'est "BackTrack" et pas "Backtrap". Après, le modèle dont tu as besoin dépend de tes besoins et de ton budget. Il y a des yagis ou des paraboles très compactes, mais le gain est moins élevé évidemment. Tu peux aussi bricoler une antenne Ricoré qui ne prend pas beaucoup de place non plus. Mais dans tous les cas, avec une antenne directionnelle tu dois savoir où se trouve ta cible pour pouvoir la "viser" sinon ça ne fonctionnera pas wink

Essaie déjà avec l'antenne intégrée, et si tu as des besoins supplémentaires il sera toujours temps de t'acheter/fabriquer une antenne directionnelle smile

#3 20-10-2012 14:35:10

Bibish
N00b

Re : Achat carte + antenne

a écrit :

Si les émissions WiFi te donnent mal au crâne, tu peux toujours limiter la puissance de sortie (1000 mW, c'est 10x la norme légale...), ça n'a pas d'influence sur la réception. Le modèle "léger", je suppose que tu parles de l'antenne ? Le poids n'a pas d'importance, c'est la forme qui compte wink

Pas forcement mais actuelement nous utilisons des antennes aironet cisco de 9 à un 20ene de dBi au boulot et on a eu de nombreuses plaintes suite à des maux de tête (Au point qu'on en a retrouvé arraché des murs^^), donc je vais évité de passer 15 heures par jour en face d'une antenne surdimensionné, quand je parle d'une antenne légère je parle d'une antenne de 2 ou 5dBi fournis avec l'ALFA,d'ou l'utilité d'en prendre deux mais je vais suivre ton conseil et je me prendrais un plus gros modèle en cas de besoin wink

Sauf si tu vous avez un modèle compact et qui a fait ses preuves sous la main (si sa peut m'éviter de payer deux fois les frais de port ^^)

Merci à vous

Annonce