Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-10-2012 15:47:04

Aerox6180
Nouveau membre

Aide : Choix carte Wifi PCIE Puissante

Salut à tous !

J'ai un petit soucis , j'ai une carte wifi à 15€ ( & une clé USB wifi à 20€ ) sur ma tour , mais je capte TRES mal , que ce soit avec l'USB ou la PCI ...

Je ne peux pas jouer en réseau , j'ai des déconnexion , j'ai du 2 MBPS au lieu de 25 ... Sur un PC Gamer c'est déreangant ... Je n'ai pas lancé un jeu depuis 4 mois ...

J'ai acheter des CPL , mais j'ai des interférances ...

Je cherche donc une carte wifi PCI-Express ( Carte mère : Asus Maximus V Gene Z77 , si ça aide ) très bonne , pour 85€ maximum .

J'ai un étage + 2 murs sur 14/15 m de distance ...

Merci à tous !

EDIT : Si y'a en USB , je prends aussi ! Du moment que c'est éfficace

Dernière modification par Aerox6180 (21-10-2012 15:57:22)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-10-2012 16:33:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Aide : Choix carte Wifi PCIE Puissante

Salut, bienvenue sur le forum smile

Je pense qu'une carte 802.11n de bonne qualité, avec 3 antennes extérieures (idéalement amovibles), devrait faire l'affaire. Le multi-antennes c'est la seule façon de profiter vraiment du 802.11n, oublie les cartes "jusqu'à 150 Mbps" (3 antennes c'est 300, voire 450 mais là c'est expérimental).
J'ai pas testé, mais j'irais vers un de ces deux modèles :
- D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme (chipset Atheros 5008 je crois)
- TP-LINK TL-WDN4800 (chipset Atheros, mais pas le même)
Les 2 marques sont bonnes, mais la TP-Link est Dual Band et j'ai assez peu d'expériences avec le 5 GHz ; de toute façon, tu ne pourras en profiter que si tu as un routeur compatible, ce dont je doute wink Je suppose qu'en 2.4 GHz elle se comporte pas moins bien que sa concurrente, mais si je devais en choisir une j'irais sur la D-Link je crois, elle a plus de retours positifs (car moins récente).

Note que le WiFi n'est vraiment pas indiqué pour le jeu, et si tu veux vraiment profiter de l'effet multi-antennes, tu as intérêt à installer également un routeur triple-antennes (poure remplacer le WiFi de ta box ou juste créer un nouveau réseau pour toi). Fais juste attention à prendre un point d'accès et pas un routeur, c'est plus facile à configurer smile Là, j'ai une préférence avouée pour le TP-Link TL-WA901ND, que j'utilise au quotidien et qui fait des miracles (même avec une carte WiFi basique). Mais y a sûrement moyen de trouver d'autres équivalents moins chers.

Le point d'accès se branche (en ethernet) sur la box, donc tu peux essayer de le rapprocher de ton ordi (en tirant un câble sur quelques mètres, si c'est faisable discrètement). Tu peux tenter le coup avec les CPL que tu as déjà, mais je doute que les "parasites" disparaissent dans une autre partie de la maison.

Moi je travaillerais à l'envers en fait : je prendrais d'abord un bon point d'accès WiFi que je placerais le plus près possible de ton ordi (sinon, en le laissant sur la box tu devrais déjà voir une sacrée différence). Si ça ne suffit toujours pas, alors tu peux prendre une carte WiFi plus performante mais je ne pense pas que ça sera nécessaire wink

Profite de la vente en ligne, commande une carte et un point d'accès, teste ce qui donne le mieux et dans les 7 jours profite de ton droit de rétractation en renvoyant ce dont tu n'as pas besoin (la carte, l'AP ou les deux) big_smile

#3 21-10-2012 16:37:46

Aerox6180
Nouveau membre

Salut , merci pour ton aide .

Mais , y'a pas moyen de mettre un " pont " wifi discret hmm

La Dlink j'y ai pensé aussi , & même mettre une rallonge sur les 3 antennes ( ma chambre je m'en fou , le bas c'est ma mère qui veut pas de câbles ^^ )

Les cartes style " Alfa " , tout le monde en parle ici , ça vaut quoi ?

#4 21-10-2012 17:07:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Aerox6180 a écrit :

Les cartes style " Alfa " , tout le monde en parle ici , ça vaut quoi ?

C'est le must en ce qui concerne les "tests de sécurité" : puissantes, sensibles et très bien supportées sous Linux même par les outils "exotiques", c'est top. Il y a 7 à 8 chances sur 10 qu'une 36H (ou une 36NH) résolve ton problème, mais je n'en ai pas parlé parce que j'ai un doute sur la fiabilité en charge. Je m'explique.

Les Alfa (en particulier la 36H) sont très sensibles, donc elles peuvent décoder des signaux très faibles. Par contre, en utilisation intensive j'ai déjà constaté des pertes de paquets ou des pointes de PING que je n'ai pas su expliquer. Pour un gamer, ce n'est pas la première carte que je conseillerais... Je préfère partir sur un modèle un peu moins sensible mais très stable et fiable, idéalement avec plusieurs antennes (ça fonctionne bien en environnement "complexes"). Tu peux prendre une Alfa, avec éventuellement une allonge (USB ! pas coax, USB !) de 3-5 mètres, normalement ça devrait te suffire. Mais pour les jeux j'ai un doute...

Mais , y'a pas moyen de mettre un " pont " wifi discret hmm

Même pas un routeur classique branché directement sur la box ? A l'étage, c'est jouable ? Parce que le TL-WA901ND tu peux aussi le configurer en répéteur/relais (au pris d'une partie de la bande passante), il lui faut juste une prise de courant quelque part entre la box et ta machine. C'est aussi une solution envisageable, même si c'est pas optimal pour moi (le perfectionnisme c'est mal !) wink

#5 21-10-2012 17:12:30

Aerox6180
Nouveau membre

Bah , y'a genre 1 an , je pouvais jouer avec ma carte wifi ( lag de temps en temps ) , je pouvais dl à fond de débit

Mais depuis Avril/Mai , je peux plus dl rapidement , je lag en mutli , ... Donc la DLink avec 3 rallonge antenne de 2/3 mettres ça pourrait être bon ?

J'ai l'impression que ma carte à perdu de la puissance , je suis passé de Seven à 8 , même constat

#6 21-10-2012 17:23:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Aerox6180 a écrit :

Mais depuis Avril/Mai , je peux plus dl rapidement , je lag en mutli , ... Donc la DLink avec 3 rallonge antenne de 2/3 mettres ça pourrait être bon ?

Les allonges en câble coaxiales, c'est toujours un peu mitigé : tes antennes sont mieux placées, mais t'as des pertes sur le câble. Alors ouais, si ton allonge fait 2-3 mètres tu devrais pas avoir de différence, mais si le câble fait 15 mètres tu ne gagnes pas forcément grand chose hmm

Note que si tu le fais avec les 3 antennes, tu as intérêt à les espacer "le plus possible" (disons 7-10 cm entre chaque) : le MIMO fonctionne bien si des signaux "différents" arrivent sur chaque antenne. Bon, j'ai jamais testé pour voir si un écart de 1 mètre ou plus donnait de meilleurs résultats, mais je sais que coller les 3 antennes ensemble n'est pas forcément la meilleure idée smile

Si ta carte fonctionnait bien avant et que tu n'as rien changé (pilote,...), ou bien c'est la arte elle-même qui fatigue (je doute) ou bien tu as une nouvelle source d'interférences dans le chemin : four à micro-ondes, téléphone sans fil, babyphone, émetteur-récepteur TV sans fil,... Tu peux essayer de changer le canal WiFi de ta box pour voir si ça va mieux (regarde avec inSSIDer quel canal est le plus dégagé chez toi). Si je dis ça, c'est parce que si tu as effectivement une grosse source d'interférences dans le coin, acheter une nouvelle carte ne suffira peut-être pas à régler le problème wink

#7 21-10-2012 17:34:03

Aerox6180
Nouveau membre

Voilà ce que ça donne ( je ne connais rien à tout ce qui touche Internet , donc je sais pas si c'est bien ou pas ... )

1350837197-wifi.png

Je ne vois pas qu'est ce qui aurait fait de grosse interférence ...

EDIT : Je viens de mettre une clé USB Wifi , je capte très très bien , toute les barres .

Mais les dB m sont un peu plus élever . Pourtant je capte tout .

Mon frère , qui lui est aussi à l'étage mais juste au dessus du modem , capte TRES TRES TRES bien , avec cette même clé sad

Au fait , un " routeur " que je metterais dans la chambre à mon frère , qui se connecterais au modem/wifi , & moi je me connecterais à ce routeur , qui me servirait de " passerelle " , c'est possible ?

Ou simplement , me connecté au PC de mon frère ?

Dernière modification par Aerox6180 (21-10-2012 18:28:58)

#8 21-10-2012 21:14:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah, tu nous viens du Plat-Pays on dirait ! smile
Ton problème ne vient pas du canal utilisé, si ton réseau est le vert ou le bleu (ceux qui sont tous seuls sur leur canal). Par contre si t'as un des deux à gauche, tu devrais changer, oui...

EDIT : Je viens de mettre une clé USB Wifi , je capte très très bien , toute les barres .
Mais les dB m sont un peu plus élever . Pourtant je capte tout .

Si ça fonctionne avec une clé WiFi "de base", où est le problème ? T'utilises celle-là et zou, réglé ! wink

Au fait , un " routeur " que je metterais dans la chambre à mon frère , qui se connecterais au modem/wifi , & moi je me connecterais à ce routeur , qui me servirait de " passerelle " , c'est possible ?
Ou simplement , me connecté au PC de mon frère ?

Oui et Oui wink

1) Oui, c'est le "répéteur" dont je te parlais, le modèle d'AP indiqué plus haut est capable de faire ça (entre autres). Tant que tu le mets à un endroit où il capte la box et d'où toi tu le captes lui, ça fonctionnera. Ca peut être chez toi frère, dans le couloir, dans le grenier, où tu veux tant qu'il a une prise de courant.

2) Oui, mais sans doute uniquement par câble. Et il faudra que sa machine soit allumée pour que tu puisses te connecter. En plus ça te met en danger de cyber-terrorisme : le jour où t'as une discussion houleuse avec lui il pourra te déconnecter quand il veut...

Annonce