Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-10-2012 11:31:37

mizu
N00b

Intrus sur réseau wifi

Bonjour,

Une personne s'est connecté à mon réseau internet. Je souhaiterais savoir comment avoir accès à son ordinateur afin de voir si m'a volé certains documents. Je suis un pur novice, donc un peu d'indulgence. J'ai essayé d'explorer son ordinateur car ce dernier est visible dans "Réseau" (windows vista) mais il me demande un identifiant et un mot de passe. y'a-t-il un moyen de récupérer ces deux informations? ou une manière détourné?
merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-10-2012 13:11:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Intrus sur réseau wifi

mizu a écrit :

Une personne s'est connecté à mon réseau internet. Je souhaiterais savoir comment avoir accès à son ordinateur afin de voir si m'a volé certains documents.

Toi, tu regardes trop de films smile

mizu a écrit :

Je suis un pur novice, donc un peu d'indulgence

Ca tombe mal, ce que tu demandes n'est PAS un truc de novice, même pour un "pro" c'est pas gagné (surtout avec si peu d'infos)

mizu a écrit :

J'ai essayé d'explorer son ordinateur car ce dernier est visible dans "Réseau" (windows vista) mais il me demande un identifiant et un mot de passe.

En admettant même que tu aies les identifiants, tu n'aurais accès qu'aux dossiers partagés (et il n'y a aucune raison de penser que l'intrus aurait stocké son butin là-dedans).

mizu a écrit :

y'a-t-il un moyen de récupérer ces deux informations? ou une manière détourné?

En les demandant au propriétaire, peut-être ?

On ne peut pas vérifier que ce que tu dis est exact, si c'est bien de ton réseau qu'il s'agit et s'il a bien été compromis. Et rien ne permet de penser que tu vas te contenter de vérifier ses documents pour voir s'il n'a rien pris, une fois que tu aurais accès à son ordinateur (c'est ce que tu demandes, non ?) tu pourrais avoir envie de t'amuser un peu ou te venger. ce ne sont que des risques et des suppositions, mais j'ai assez de doutes pour préférer ne pas te répondre. Et le coup du "je veux juste vérifier qu'il n'a pas pris de documents", ça manque de crédibilité à mon avis mais ça n'engage que moi...

Accessoirement, "pénétrer l'ordi d'un particulier" à son insu et sans aucune intervention de sa part, c'est loin d'être facile... Si tu t'es fait piquer des documents importants tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même : ton réseau était mal sécurisé et tes documents n'étaient pas protégés par un mot de passe, dommage pour toi wink

#3 24-10-2012 13:26:34

yasmine
Membre Indispensable

mizu a écrit :

... si m'a volé certains documents.

S'il t a fait ca, c'est qu'il est un pro et chanceux, ....

Donc, oublies puisque tu n es ni pro ni chanceux

Quoi ? J ai dit une connerie ??

#4 24-10-2012 15:01:03

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Pauvre Mizu, on pénètre son réseau comme on pénètre son topic.

#5 24-10-2012 15:04:35

yasmine
Membre Indispensable

Fuji a écrit :

lol:lol:

#6 24-10-2012 16:42:03

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est bon j'ai fait le ménage, le post hors sujet ayant été recréé dans une autre section.

#7 24-10-2012 16:47:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

lol
Tu as du me devancer de quelques secondes, le temps de cliquer sur effacer le message et je vois qu'il a déjà disparu et que le lien est déjà mort...
lol

#8 24-10-2012 16:51:01

WP4
Membre

Fuji a écrit :

plus_un

Pour revenir sur les intrusions sur les réseaux d'autrui, si la personne change le nom de son ordinateur  et a changé son adresse MAC, comment retrouver physiquement ou virtuellement l'intrus ?

Si ce n'est le sortir du réseau je ne vois pas de manière de remonter jusqu'à l'auteur du crime...
Des idées ?

#9 26-10-2012 05:09:34

Fuji
Membre Irremplaçable

Tu veux dire comme le Terminator ? y a pas vraiment moyen de le savoir, sauf peut-être si tu scannes sa machine et tu trouves que son OS correspond à un noyaux linux de chez BackTrack. Ou avec un peut de chance tu aurais scanné sa machine pendant son intrusion, il ne pensera pas et c'est très long qu'il change la configuration de ces ports en écoute et les bannières dans le cas de Win, ça peut constituer une signature.

Dernière modification par Fuji (26-10-2012 05:10:37)

#10 26-10-2012 08:42:32

WP4
Membre

Fuji a écrit :

si tu scannes sa machine et tu trouves que son OS correspond à un noyaux linux de chez BackTrack.

Effectivement si la machine est encore en mode "attaque", tournant sous BT.
Le fait de déceler une machine avec l'OS Backtrack sur le réseau permettra de savoir qu'il y a un intrus sur le réseau, mais pas de l'identifier physiquement.
Non pas pour lui régler son compte à la Terminator mais je pense à cela car depuis peu on attend de plus en plus que l'on est responsable de son réseau, et donc des attaques émises à partir de notre réseau vers des machines tierces.

Ou avec un peut de chance tu aurais scanné sa machine pendant son intrusion, il ne pensera pas et c'est très long qu'il change la configuration de ces ports en écoute et les bannières dans le cas de Win, ça peut constituer une signature.

Je ne connais pas cela, tu peux m'en dire plus stp ?

#11 28-10-2012 02:26:10

Fuji
Membre Irremplaçable

Non, le T-1000 peut imiter n'importe quelle forme humaine tongue

Si tu scannes une machine tu vas constater qu'il y a des ports en écoute qui correspondent à des applications, c'est à dire des programmes qui tournent sur cette machine. Certains se lancent au démarrage de l'ordi et d'autres activés par l'utilisateur (Skype, MSN et yahoo Messenger, chrome, IE ou firefox, etc) et donc deux ordis sur le réseau peuvent ne pas avoir le même résultat que donne un scan, ainsi qu'une différence OS ou de noyau (XP ou Vista, SP1 ou SP2, etc).

Dernière modification par Fuji (28-10-2012 14:08:20)

Annonce