Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-10-2012 17:59:05

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Grève SNCF = escroquerie en bande organisée

Une petite anecdote du jour qui fait cogiter ....

* Il y a quelques jours nous avons acheté un billet de train sur le site internet de la SNCF.
Nice - Rosporden, avec changement de train à Paris.
Date : jeudi 25 oct 20h00
Fait étrange : le site internet ne nous laisse pas le choix de prendre obligatoirement "l'assurance annulation facultative"

* Hier, le 23 oct au soir, tard, nous recevons un email de "voyages-sncf" nous disant qu'à cause des grèves il se peut qu'il y ait des soucis sur notre train.
Aussitôt on consulte : notre train de 20h00 est annulé.
Il est spécifié sur l'email qu'on peut se faire rembourser les billets, ou en prendre un autre et cela "sans surcoût".
Aucun numéro de contact, rien.
Sur internet, je cherche, et le seul numéro qui semble correspondre est le "3635"
C'était le soir tard, ils sont injoignables par téléphone.

* Aujourd'hui, à 12h50, j'appelle le 3635
à cause de mon opérateur ou de leur autocom l'appel coupe
Durée de l'appel : 31 secondes ... 0,34 euros / minute

* Au même moment, je vois sur la page internet le n° 0 805 903 635 qui me semble plus adapté
Je tente donc à 12h51 : Ca merdoie encore comme précédemment
Durée de l'appel : 38 secondes ... 0,34 euros / minute

* Autre tentative à 12h52
Durée de l'appel : 2 minutes (à 0,34 euros / minute)
Bilan, c'était bien le 3635 qu'il fallait composer

* 12h55, je téléphone au 3635
Durée de l'appel : 9 minutes (à 0,34 euros / minute)
On m'explique qu'il faut que j'aille au guichet pour retirer mes billets de train que j'ai acheté sur le net, et me les faire rembourser et prendre un autre train.
Au téléphone j'en profite pour voir les solutions alternatives pour un autre train, et j'en prends soigneusement note

* De suite après je file au guichet de la gare SNCF située à côté de chez moi (10 minutes à pieds)
1 guichet = temps d'attente très long
Une fois mon tour ... on m'apprend qu'il me faut avoir la carte bancaire qui a été utilisé pour l'achat sur internet
Retour chez moi

* 30 minutes après me revoilà au guichet avec la carte bancaire
On m'édite les billets (hourra).
On m'indique qu'il y aura obligatoirement un surcoût à mes frais car la SNCF ne prend pas la différence à sa charge (= je suis pas content).
Cerise sur le gâteau, le trajet dont j'avais repéré avec le gars de la sncf au téléphone se fera .... debout ! ... ou assis par terre.
478 euros, à deux, assis par terre, pendant 12 heures = ils traitent vraiment leurs clients comme de la merde
La femme au guichet me montre un écrit comme quoi la différence de prix est à la charge du client.
Note importante : la personne au guichet m'apprend que la SNCF était au courant depuis minimum 23 jours que mon train serait annulé en raison de la grève (c'est la loi) ... Or nous avons acheté notre billet il y a bien moins de 23 jours.
Je lui demande si la SNCF prend à sa charge le taxi que je vais être obligé de prendre, car aux nouveaux horaires d'arrivé il n'y aura pas de bus. Réponse : non
J'en profite pour lui demander comment ça se passe pour "l'assurance annulation" s'il y a possibilité de se la faire rembourser car il y a la grève. Réponse : il ne s'agit pas d'une assurance SNCF mais d'une entreprise partenaire, il faut les contacter eux et voir avec eux, la SNCF n'a rien à voir avec ça.
Pas content je stoppe là, je prends les billets sans les avoir annulés, et je retourne chez moi pour chopper fermement mon ordinateur et mon téléphone...

* Je recherche des alternatives par avion
Le prix des billets est monté en flèche ! Certainement à cause des gens qui ne vont pas utiliser le train.
Je laisse tomber cette piste...

* 16h37, je téléphone au 3635
Durée d'appel : 13 minutes (à 0,34 euros / minute)
Là on me dit qu'il n'y a plus aucun train de disponible avec place assise.
Et qu'il va falloir prendre le train avec place debout, pendant 12 heures, pour 478 euros totalement à ma charge.
J'étais pas content, mais j'ai réussi à rester poli....
... mais la personne m'a raccroché au nez !

* 16h53, je retéléphone au 3635 et je tombe sur un Nieme conseiller
Durée d'appel : 16 minutes (à 0,34 euros / minute)
Je lui re-explique tout, et on arrive calmement aux même conclusions.
Il maintient que la différence de prix est à ma charge.
Je maintiens que j'ai un email sous les yeux me disant que s'il y a différence de prix je ne paye rien.
Et là... Euréka, il me dit "ah mais c'est un email de voyage-sncf que vous avez reçu. Ici c'est SNCF. Voyage-sncf c'est une filiale. Vous devriez leur téléphoner puisque c'est leur email et ils feront le nécessaire pour assumer leur email et prendre la différence à leur charge".
Il m'indique deux numéros de téléphone où les joindre ...
Je lui demande de bloquer les deux dossiers dont il a essayé de me vendre : 2 places assis par terre pour 478 euros et 2 places assises sur siège en 1ere classe pour 540 euros. Et je lui demande les références des deux dossiers XXXXXX et YYYYYY sans finaliser le paiement ...

* Je teste le premier numéro à 17h09 : 0970609960
Durée d'appel : 9 minutes (à 0,34 euros / minute)
En fait ça a été un peu plus de 8 minutes de musique où j'ai entendu en boucle "un vendeur va prendre votre appel".
Là le type me répond, pas la moindre phrase de politesse. Il semble excédé.
Il m'explique à peu près gentiment que ça fait plusieurs centaines d'appels qu'ils reçoivent et que lui il n'est pas vendeur mais technicien hotline par rapport à l'utilisation du site internet voyage-sncf.com

* 17h20, je teste le deuxième numéro : 0892335335
Durée d'appel : 8 minutes (à 0,34 euros / minute)
Avant toute chose, je m'assure d'être au bon numéro : je suis bien chez voyage-sncf pour acheter des billets par téléphone.
Et je lui dis que j'ai un dossier en cours et à finaliser, le numéro XXXXXX. Elle le retrouve et me dit que c'est bien 478 euros et en 1ere classe.
- Ah ???
- Oui il a basculé automatiquement car en 2 classe c'était complet il n'y avait pas de places assises
- Ah ??? et c'est à 478 et pas un autre pris (on m'avait indiqué 540 euros pour 1ere classe)
- Oui c'est bien 478 euros
S'en suit mon explication comme quoi j'avais d'autres billets, l'autre référence de dossier, la grève, l'annulation du train , les appels, le guichet, les appels blablabla, et la différence de prix, et leur email, et qu'il faut assumer.

Et là, tel un ange tombé du ciel, l'interlocutrice me dit :
"Mais monsieur, avec vos billets que vous avez là en main, il est inutile de les annuler , il est inutile de vous les faire rembourser, puisque votre train est annulé et que l'autre train est le lendemain vous n'avez rien à faire vous pouvez librement le prendre avec ces même billets"

Inutile donc de payer quoique ce soit pour le dossier XXXXXX (alors que j'ai failli débourser la différence pour celui à 478 euros, et qu'on voulait me faire prendre celui à 540 euros). Nous sommes toujours enregistré à notre dossier initial.
L'interlocutrice m'indique que il est possible que nous ayons pas de place assises.
Je lui demande gentiment les numéros de places assises pour le dossier XXXXXX (que nous n'avons pas pris) : "Voiture X, places YY et ZZ. Utilisez-les. Si personne n'achète le dossier XXXXXX, vous pourrez garder ses places durant le trajet."

Bilan de l'opération :
- failli me faire avoir de 478 euros
- avoir été tenté pour le dossier à 540 euros
- perdu une après midi de nerfs
- passé 59 minutes au téléphone pour un coût global de 20 euros
- et finalement pouvoir avoir un train sans rien changer avec une information écrite dont TOUS mes interlocuteurs étaient forcément au courant.

=> Bon tout rentre à peu près dans l'ordre, le trajet va être un peu plus fatiguant que prévu, mais avec de la démerde ça devrait être bon (arrivée prévue à 23h53 au beau milieu de nulle part quand même, mais c'est pas grave)

Mais cela fait au minimum 23 jours que la SNCF était au courant de l'annulation des trains.
J'en viens à me demander si l'ensemble n'est pas un coup monté pour se faire du blé sur le dos des usagers en utilisant la loi et les nerfs des clients...
.... une sorte d'escroquerie en bande organisée sous couvert de "grève".

* Combien de personnes auront pris un autre billet, plus cher, en payant la différence à leur frais ?
* Combien de personnes auront pris un autre billet, encore plus cher, avec place assise, et bien évidemment à leur frais ?
* Combien de personnes ont inutilement pris cette fameuses assurance facultative (mais imposée) pourtant inutile car la grève était connue de la SNCF ?
* Combien de personnes ont téléphoné à des tas de numéros surtaxés, pendant de longues minutes, en se faisant balader d'un numéro à un autre ?
* Combien de personnes prendront conscience juste ce soir, ou demain, des perturbations de leur trajet en train ? (et forcément, + c'est tard, + c'est cher)

=> Combien cette "grève" a rapporté ? (et à qui?)

... Et "pour quels motifs officiels cette grève a été lancée", qui l'a lancée, et avec quels arguments les employés ont-ils été manipulé pour pouvoir obtenir tout ça ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-10-2012 19:19:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Grève SNCF = escroquerie en bande organisée

500 € pour deux billets de trains debout, révoltant!
Service public???????
Et cette externalisation à outrance, tout ça avec l'aval de l'état... du grand n'importe quoi pour une belle arnaque.
Au moins ils t'aurons animé ces journées tongue roll

#3 26-10-2012 21:34:08

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

coucou ! smile

Revenant de voyage en ayant traversé toute l'espagne en train avec mon vélo par la cote de barcelona et la france hier alors que c'était jour de grève, je peux te dire que il existe aussi des gens compréensifs meme chez la sncf.Pour exemple monter dans un tgv avec des vélo et interdit en temps normal, mais petites discussions avec le chef de gare et j'ai eu un laisser passé tamponné sur le billet.Certes ils ne donnent pas de renseignements a leurs clients sur les motifs de grèves et c'est pas normal du tout, mais ils tentent d'etre le plus arrangeant possible quand on reste calme et poli avec eux wink la sncf c'est un gros panier de crabes tu n'a pas eu de chance hmm

De plus je tiens a signaler que la renfe en espagne et encore plus ouverte car parlant espagnol, une petite discussion avec un controleur m'a permis de pas payer le billet de barcelone a port bout (frontière française) il a juste fallu que je lui montre que je venais de loin et que je devais rentrer au plus vite, viva espana ! big_smile

#4 29-10-2012 03:44:39

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Le personnel est souvent la première victime de ce genre de "managment" et ce trouve entre le feux des clients et la machine sncf, le cul entre "deux chaises".
J'ai vu de tout comme contrôleur, celui qui prend son pied à mettre une amende, comme celui qui fût mon héro d'un soir...
J'étais dans un wagon plein de "jeunes des quartier difficile avec une casquette à l'envers" qui selon nos anciens ministres est un signe évidant de délinquence lol
Probablement ils n'avaient pas de billets, ils étaient nombreux et super excité, un peu du genre à arrcher les fauteiuls en buvant du sky au goulot... l'ensemble du wagon était terorrisé mais personne ne disait rien. Moi non plus je m'en foutais un peu, mp3 livre..
Et là arrive le contrôleur et ils commencent direct à le mettre à l'épreuve et à se comporter en mode "caillera"
Et le mac a vec une forcce et tranquilité et humour c'est imposé, sans mettre la main au téléphone ou parler de police. Simplement avec de l'humour et en arrivant à leur faire oublier l'uniforme.
Ils étaient beasucoup et très existés... et le voyage c'est très bien passé, le gars est resté toujours cool mais toujours à côté. Il se faisait respecter en sachant monter d'un ton au bon moment et avec les mots justes pour que tout se passe bien, toujours avec cette facukté à que tout se passe de personne à personne..
Moi j'ai été cié par ce gars, une leçon de vie à tout le wagon.

La renfe ils sont relativement cool: tu montes sans billets et ils te le facturent dedaans sans apliquer la majoration qu'ils pourraient appliquer.
La dernière fois j'étais dans le train et je tombe sur deux vieilles connaissances qui m'expliquent qu'ils n'ont plus de fric et monten t en france chercher des vendanges à coliourre.
Ils n'ont pas de billet, le controleur arruve, gros stress, ils commencent àranger leur affaires près à se faire jetter.
il arrive
-Billets svp
-Nous n'en avons pas?
-vous en voulez?
-On a pas d'argent, on veut juste passer la frontière pour chercher des vendanges
Réponse:
¡Que vaya bien!" (Bonne chance) et il se tire avec un sourire.

#5 29-10-2012 07:27:53

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Sa c'est la mentalité de Latinos ^^.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 06-11-2012 14:30:15

steph06
Membre Indétronable
Site Web

Me voilà de retour ...

Evidemment qu'il ne faut PAS faire d'amalgame entre :
- les "employés de la SNCF" (personnes physiques)
- la "SNCF" (personne morale)

Et, dans la même idée, pas de généralité : il y a des gens bien, et d'autres moins bien, ça serait si facile si on pouvait les reconnaitre par une "étiquette".

Court récit du trajet aller et celui retour :
* Aller :
- nous sommes allés aux places indiquées sur nos billets : elles étaient prises par quelqu'un d'autre
- nous sommes allés aux places "de secours" que l'employé m'avait indiqué par téléphone : elles étaient prises par quelqu'un d'autre
- nous sommes allés solliciter le contrôleur, et ce dernier semblait désemparé car ZERO place dispo. Et comme plein d'autres personnes nous étions assis par terre (pas de bol, devant la clim, j'ai pris froid... il n'y avait de toute façon pas le choix)
=> Bref, de 12h à minuit nous avons fait la totalité du trajet assis par terre (ça fait quand même cher pour ce que c'est...)

A l'arrivé, bah forcément vu l'heure, obligé de prendre un taxi : hop, 35 euros qui n'était pas prévu car nos billets initiaux (annulés pour cause de grève) nous faisaient arriver à un horaire de jour.

* Retour :
- places assises comme prévu sur le premier train (ouf !)
- changement de train à minuit
- notre premier train avait 15 minutes de retard, mais ça ne posait pas de souci car le train suivant partait avec 40 minutes de décalage
- à la sortie du premier train, je matte l'écran : notre prochain train est arrivé en voie n°5... ok
- passage sous voie ferrée, sortie voie n°5, il y a là un train. Je re-regarde l'écran (parano) : oui c'est bien celui-ci. Donc nous montons (comme des dizaines d'autres passagers)
- Nous cherchons nos places, mais j'ai une envie urgente qui devient prioritaire ;-) ... donc j'y vais. "De toute façon le train part dans 20 minutes" me dis-je.
- arrivé au petit coin (dans le train), devinez quoi, le train démarre !
- je sors, je traverse le wagon pour retrouver ma compagne : elle est là, toute seule, sans personne... et le train avance, avance, avance ... Il est parti avec 20 minutes d'avance : bien trop louche.
- nous traversons plusieurs wagon à la recherche de quelqu'un pour nous renseigner : personne ! ...
- puis le train s'arrête ... et là nous croisons un jeune. Il est espagnol, et il nous fait comprendre qu'il a tiré sur l'arret d'urgence (voilà pourquoi le train s'est arrêté).
- les portes s'ouvrent : où sommes nous ?? Des employés de la SNCF montent avec leur gilet orange : ils viennent nettoyer le train ... !?? .... Ils sont surpris de nous voir (nous aussi). Ils nous expliquent que nous nous sommes trompés de train et que nous sommes là au garage !
- après explications, l'erreur vient effectivement de la SNCF : l'affichage que j'ai vu sur le quai. Et nous voilà, ma compagne et moi (le jeune espagnol a disparu) embarqué à bord d'une petite locomotive de travail pour revenir vite vite à la gare (à minuit, c'est top, je vous le conseille :-/ ) .
- Le responsable du garage n'est pas tip top fier : "Vous n'y êtes pour rien, mais vous n'avez pas le droit d'être là. S'il vous arrive quelque chose je suis mal. Et là en plus dans la locomotive, vous n'êtes pas assurés"

Bref, tout est rentré dans l'ordre, mais je pense que je m'en souviendrai longtemps.

Encore une fois, j'insiste, je fais la distinction entre "les employés de la SNCF" (qui ont évidemment le droit de faire grève, et c'est une bonne chose!) et la SNCF (la société). Perso, j'ai beaucoup de reproches à faire à la SNCF (la société, pas les employés), et un recommandé partira dès demain probablement.

Annonce