Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-11-2012 20:37:33

jlf
Membre Indétronable

connnexion a plusieure wifi en meme temps pour gain téléchargement

Bonjour,j'ai cherché sur le net mais pas vraiment trouver quelque chose de concret

Ma question est la suivante :est il possible de ce connecter a plusieure réseau wifi (avec une carte ou plusieure) pour avoir un gain de débit
exemple je veut télécharger bf3 a partir de origine vu que y a plein de wifi open ou je suis je voudrais me connecté a tous en meme temps pour télécharger a des vitesse folle

si cela existe je suis preneur sa va m éviter de mettre une demi journée a télécharger bf3 quand je le réinstall

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-11-2012 05:44:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : connnexion a plusieure wifi en meme temps pour gain téléchargement

L'idée est bonne mais ça doit être "assez difficile" de mettre en place... et pour le moment il semble que ce ne soit pas le cas.
Ce connecter à deux réseaux pour un meilleur débit ?
Deux cartes wifi, Deux réseaux wifi, une seule interface..

#3 02-11-2012 07:58:42

yasmine
Membre Indispensable

Fais une recherche sur Channel bonding (ou aggrégation)

#4 02-11-2012 21:34:31

jlf
Membre Indétronable

merci de l'aide j'ai espoir car d apres ce que j'ai lu sous linux sa le fait (je suis sous windows 7) je vais voir sa ce weekend et vous donner des nouvelles si j'ai reussi car je trouve cela fort intéressant

#5 03-11-2012 00:18:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le channel bonding avec deux interfaces WLAN (via la création d'une interface pont, bridge-utils et tout et tout) ne fonctionne pas ou très mal.

En plus "channel bonding" est un terme utilisé également pour le WIFi (fusion de deux canaux de 20 MHz pour avoir un canal de 40 MHz, en 802.11n), et ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches donc ça rend les recherches d'autant plus difficiles hmm

#6 03-11-2012 05:10:04

jlf
Membre Indétronable

j'ai réussi a trouver sa http://linux.developpez.com/bonding/ mais pour linux snif je passe trop peux de temps sur linux pour le mettre en pratique mais déja y'a de bonne infos dessus et hyper intéresssante

#7 03-11-2012 07:15:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

La documentation que tu nous mets en ligne c'est pour des interfaces  ethernet
Ensuite, lorsqu'ils disent

2.2.0. Mode 0, l'équilibrage de charge

Grâce l'équilibrage de charge, les paquets transitent sur une carte réseau active, puis sur une autre, séquentiellement. Le débit de la bande passante est augmenté. Si une des cartes réseaux vient à tomber en rade, l'équilibre de charge saute cette carte et continue à tourner de manière cyclique.

Je crois qu'il faut l'interpréter comme "de part le gain en stabilité etc... vous aurez un meilleur débit"

#8 03-11-2012 12:21:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, le bonding c'est bien ce dont on parlait plus haut... Kcdtv, parmi les "7 modes de fonctionnement" il y en a (au moins) un qui permet de fusionner les bandes passantes de toutes les interfaces concernées, donc tu peux vraiment augmenter ta bande passante de façon transparente. En fait c'est un peu l'équivalent du RAID mais pour les interfaces réseau, ça va bien au delà d'un gain en stabilité smile

@jlf : ah, parce qu'en plus il te faut une solution sous Windows ?! Euh, là par contre je crois que tu peux oublier... hmm
La seule possibilité dont j'aie entendu parler, c'est si tu utilises tous des adaptateurs avec des chipsets Ralink RT3070. Si tous les pilotes le permettent, il y aurait moyen de faire fusionner jusqu'à 8 de ces chipsets sous la forme d'une interface globale à la bande passante décuplée. Mais ça reste théorique, je n'ai jamais vu d'implémentation pratique de ce système (même s'il est possible sur le papier) sad

#9 03-11-2012 19:40:31

jlf
Membre Indétronable

je veux faire le test le mois prochain car je vien de regarder la carte que j ai prit c'est une awuo36nhr chipsetRTL8188RU donc pas compatible pour sa je vais un acheter la awuso36nh qui elle a un chipset 3070 et je fairais le test si je vois un gain de debit je vous préviendrais apres pour windows je crois avoir la solution je virtualise linux je crée un proxy en local ,je pense que cela peut ce faire faut que je test

Par contre pour le wifi il est vrai que cela reste difficile car le débit ne reste jamais fixe ,a moin que on limite le debit sur chaque interface on perdrais un peu en debit mais vu que on aura tous mit a un meme débit cela devrais passé par contre je sais pas si on peut limiter lé debit internet d'une carte j'ai jamais vu sa

Dernière modification par jlf (03-11-2012 19:44:13)

#10 03-11-2012 20:34:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je n'ai peut-être pas été assez clair... Cette possibilité du RT3070 est annoncée par le fabricant (Ralink), mais il faut que le constructeur de la carte (par exemple Alfa) implémente tout ça dans son pilote. Et à ma connaissance, il n'existe aucun pilote qui le fait, ni chez Alfa ni ailleurs hmm

Ce n'est pas en achetant une NHR que tout va fonctionner par magie, de plus il faudrait que tu en aies plusieurs pour pouvoir faire le test wink

C'est juste une possibilité théorique dont j'ai entendu parler, pas vraiment une solution à ton problème...

#11 15-11-2012 19:46:31

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

tu peut aussi acheter un routeur DUAL WAN (perso j'ai un RV042 de chez cisco )
avoir deux lan c'est bien mais pour augmenter ta bande passante il faut que ton routeur puisse géré le LOAD BANLANCING en gros l'équilibrage de charge

enfaite quant tu met ton routeur en place avec tes deux connection ce n'est pas possible de le fair si il gere pas l'equilibrage de charge

je m'explique :

si ton pc fait une requette au routeur et que ton routeur envoi la requette sur les deux WAN tu aura donc deux reponces avec deux ip identique ( de quoi foutre la merde sur les login de forum ou paiment sécuriser par exemple)

l'équilibrage de charge consiste a dispatcher ton trafique

exemple tu surf tranquil donc il va par exemple fair passer ton surf sur le WAN1
quant tu va vouloir télécharger ou un autre pc surfer il regarde quelle WAN est le plus libre et te redirige desus

sa a quant meme ces limites si tu télécharge un fichier depuis firfox tu va cré qu'une requtte donc tu utilisera 1 seul WAN donc une connection

pour exploiter au mieu il te faut un gestionnaire de téléchargement comme JDOWLOADER qui lui va te cré plusieur requette pour le meme fichier ... se qui fait que tu pourra saturé tout tes WAN

le routeur dont je parle coute dans les 150euro c'est chère mais abordable
apres j'ai un autre routeur un 4 WAN de cher XZEL acheter d'occase mais c'est un mosntre a paramétré et j'ai que deux connection cher moi

edit : sa ce fait aussi sur une macjine que tu configure en serveur j'avais lu quelle que truck la desus mais bon ta telement de chose a fair tourné pour que sa fonctionne qu'il faut se dédier un pc pour sa .... et je crois que seul linux peut le fair sinon sous windows javais trouver un truk mais c'etait payant et niveau config c'est loin d'etre souple

Dernière modification par windaube21 (15-11-2012 20:14:22)

#12 16-11-2012 11:17:48

jlf
Membre Indétronable

merci windaube mais sachent que utilisé les deux carte est possible cela s'appelle du broadcast regarde un peu plus haut j'ai trouver un tableau pour différente option ,mais malhereusement j'ai pas le temps en ce moment pour chercher

moi je cherche en wifi je vais rien dire de plus mais je pense que vous aver comprit ,mais d'apres ce que j'ai pu lire cela est tres difficile de faire du broadcast cela est du au faite que le débit n'est pas fixe et donc risque important de perte de paquet

quand j'aurais le temps vais tester ton idée vais tester l'équilibrage des charge dans un premier temps

#13 16-11-2012 12:11:55

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

Je te met en garde quant meme que l'equilibrage de charge cest un gros bordel
Je m'explique : sur les forum ou pour le jeux en ligne par exemple sa reste galere car si le routeur te switch de connection tu pert ton identification sur le forum ou tes decconecter de ta partie

Apres tu peut fair des regle genre tel ip utilise uniquement ce wan
Ou tout se qui est http passe que par se wan
Mais apres tu pert le principe de l'equilibrage

Il faut vraiment telecharger beaucoup pour en avoir l'utiliter
Mais pour du surf cest nul car tu utilise toujour la meme connection

#14 17-11-2012 19:26:55

Ryo_
N00b

bonjour,

Et si la reponse venait de la virtualisation ? Je m'explique :
PREREQUIS : Avoir autant de carte Wifi ( genre Alpha ) que de connexion reseau Wifi que l'on souhaite combiner.

-- Mettre en place une serveur ESXi qui ne consomme rien ( 25W environ ),
-- Créer un serveur PFsense en tant que VM + configurer IPTable,
-- Y integrer autant de VM sous Xp Pro ( machine virtuel )  qui vont chacun ce connecter à un réseau différent,

-- Créer autant de Vswitch que nécessaire + VmNetwork pour chaque réseau identifié,

Et le plus important --> Etablir un maillage virtuel pour ne former en sortie plus qu'un seul réseau a partir duquel on se connectera sous une ultime VM.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos, mais mise a part le schéma virtuel a monter en amont, les possibilités sont infinis.

PS: Bien entendu, l'addition de reseau Wifi sous entend que l'on peut déja se connecter librement au différent "réseau" en amont.
Good week a tous,

Dernière modification par Ryo_ (18-11-2012 13:11:15)

#15 12-12-2012 02:22:54

jlf
Membre Indétronable

nouvelle idée rogue AP si je crée une rogue AP peut t'elle ce connecté a plusieures connexion comme sa moi avec mon tel ou autre un seul point d'acces pour puissance decuplé mais je sais pas si le system rogue AP peut utilisé plusieures connexion

#16 13-12-2012 19:15:21

Carto_
Membre V.I.P.

A priori je ne vois pas trop comment la Rogue AP pourrait utiliser plusieurs connexion.
Ensuite une Rogue AP n'est qu'une carte WiFi configurée pour créer un AP ou un routeur type WRT54GL tweaké.
Du coup ça ne change rien au problème : si c'est pas possible avec une carte, ce ne sera pas possible avec une Rogue AP.

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

Annonce