Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-05-2009 20:25:14

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Wireshark : l'essentiel

Bonjour, j'ai découvert wireshark en très bref ...
j'aimerais sur ce post réunir toute les info sur ce logiciel
tout d'abord j'ai découvert que simplement en téléchargeant se logiciel et en se connectant au même réseau que moi (par exemple) quelqu'un peut lire mes mot de passe, identifiant, et même les sites visiter sans que je m'en rende compte et sans vraiment être un pro de PC
donc ma question, est ce que c'est vrai se que j'ai découvert?

cf: c'est une vidéo "reportage télécharger.com" trouver sur youtube

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-05-2009 20:47:38

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Wireshark : l'essentiel

Il y a une balise vidéo sur le forum, fais tourner ta vidéo Craug, affiche là n'ai pas peur wink

De nos jours, la plupart des modems/routeurs wifi font également office de switch, c'est à dire qu'ils ne vont pas balancer à toutes les machines du réseau les données destinées à une machine en particulier. Donc ce que tu dis est vrai, à un détail près: sur un réseau switché il faut se placer en man in the middle pour pouvoir sniffer le trafic destiné à une machine.

Ceci étant clarifié, wireshark (anciennement ethereal) est un analyseur de trames (communément appelé sniffer) très complet, et il permet en effet de récupérer énormément d'informations. En filtrant de manière judicieuse tu peux retrouver des login/passwords, les sites visités, les conversations de messagerie instantanée type msn, et bien d'autres choses... Il existe aussi un outil bien pratique dans Backtrack qui s'appelle Dsniff, c'est une série de tools qui permettent de récupérer des contenus d'emails, de conversation msn, de logger toutes les url visitées...

#3 18-05-2009 21:26:52

Craug
Membre Irremplaçable

oki j'ai lu le petit article wikipédia sur ce logiciel^^ donc je connais un peu l'historique
j'ai essayer ce logiciel donc en connectant un autre pc a internet et en le faisant tourner. Sur mon pc j'ai donc lancé wireshark et la c'est le drame, je n'y comprend rien^^
je sais qu'il faut activer les filtres pour voir se que l'on veut mais le problème c'est que je n'est pas trouver un tuto qui explique clairement ce genre d'information (pour quelqu'un comme moi)
j'ai essayer au hasard de filtrer par rapport au protocole (j'ai choisit d'afficher que les http) mais sa veut quand même rien dire:/

pour la vidéo voila
http://www.youtube.com/watch?v=Whdy11OxkXw

il parle même de l'attaque man in the middle mais très rapidement (si j'ai bien suivit)

Voila donc si quelqu'un a un petit tuto bien sympathique et clair sur ce sujet se serais gentil de faire passer tongue
merci beaucoup

Dernière modification par craug (18-05-2009 21:27:21)

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#4 18-05-2009 21:38:12

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Toc toc... Hello Craug! Y'a quelqu'un? La balise vidéo, ce n'est pas un lien! Regardes ce qu'on peut faire sur le forum:

Les hackers gare du nord

Ca s'appelle une balise vidéo, si j'ai pris le soin de l'inclure sur le forum c'est justement pour que tout le monde puisse afficher des vidéos directement sur le forum... Ca fait un paquet de messages que tu postes, il serait sérieusement temps que tu apprennes à te servir des balises wink

Au fait, on a déja parlé de cette vidéo dans ce topic: Ewsa besoin d un coup de main, à croire qu'elle plait à un certain public...

#5 18-05-2009 21:47:29

Craug
Membre Irremplaçable

Désolé pour les balises j'ai essayer d'inclure celle que donne youtube mais sa a pas marché alors j'ai mis le lien direct je ferais attention la prochaine fois promis.
Ok donc pour ce qui est du logiciel on peut donc seulement voir se qui transit en clair (c'est a dire non crypté).
Et sinon pour un bon tuto qui explique les filtres tu aurais pas sa sous le coude par hasard? lol
je continu a chercher je suis sur que sa peut en interrésser plus d'un:
les filtre du genre : conversation msn, log et mot de passe. Je sais pas très bien comment tout ceci fonctionne mais j'apprends

#6 18-05-2009 21:53:00

Grand Hibou
Membre d'honneur

craug, google est ton ami...
j'ai du mettre 10 secondes (le temps de taper quelques mots) pour trouver un tutorial bien fait sur les filtres wireshark. Bon, en plus là je connaissais déjà ce bon site il se trouve. En anglais.

tutorial wireshark filters

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#7 18-05-2009 21:55:12

Craug
Membre Irremplaçable

En Anglais j'adore big_smile

Sinon moi j'ai celui la mais quand tu débute c'est pas super clair

WIRESHARK

#8 18-05-2009 22:23:38

Craug
Membre Irremplaçable

Un tuto qui m'a permi de comprendre un peu mieux mais qui n'explique pas comment voir une conversation msn, pass, log
blog.nicolargo.com

#9 19-05-2009 00:23:55

Grand Hibou
Membre d'honneur

Bon tu as aussi déjà toute la doc officielle:  doc officielle wireshark en anglais

Sinon tu trouvera facilement ces 2 bons ebooks sur le net: 

wireshark and ethereal network analyzer toolkit

practical packet analysis

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce