Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-11-2012 12:18:38

Arsouille911
N00b

Demande d'info pour une carte wifi.

Bonjour, je me permets de poster ici ( en espérant que c'est la bonne section.)

Je vous explique mon problème, étant souvent en déplacement professionnel avec mon ordinateur portable et ayant besoin d'un acces au web, je me retrouve souvent hors d'atteinte des points Hotspot SFR, Free, la carte wifi du portable ayant une reception limitée.

J'ai vu qu'il existe des carte wifi externes avec antenne intégrée ayant une meilleure reception que celles des pc portables.
Au départ je m'orientais vers un modèle  WIFISKY 2000mW qu'en pensez vous ?

En parcourant un peu votre forum, un autre modèle ressort souvent l'Alfa awu036H.
- Est ce bien le type de materiel qu'il me faut
- J'ai vu qu'elle existe en 2 modèles 1000 mW et 2000 mW quelle difference ( 5 euros de plus pour la 2000 sur le site)
- Un modèle en clé usb existe aussi visiblement, a t il les meme fonctions et performances.

Excusez toutes ces questions mais j'y connais vraiment rien dans ce domaine, merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-11-2012 13:56:37

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Demande d'info pour une carte wifi.

On doit avoir 40 sujets avec le même titre et avec la même question sur les mêrmes modèles...
J'ai un petit peu la flemme de répéter  ou de te mettre des liens...  en voici deux
besoin de conseil sur futur matos (adapt + antenne)
Chipsets Ralink RT 3070 et Realtek RTL8188
Pour faire vite, avec plus de puissance on n'augmente pas sa sensibilité (capacité de réception)
Le fait de crier fort ne fait pas que tu entendes mieux.
On évoque moulte fois ces deux adaptateurs, il ya un moteur de recherche intégré au forum, tu ne devrais avoir aucun problème à trouver de l'info. wink

#3 08-11-2012 14:27:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

kcdtv a écrit :

On doit avoir 40 sujets avec le même titre et avec la même question sur les mêrmes modèles...

... et les mêmes réponses roll
- l'Alfa 36H est la meilleure dans ton cas
- il n'existe qu'un seul modèle, celle que tu appelles "1000 mW"
- la 2000 mW est l'AWUS036NH, dotée d'un chipset différent (et un peu moins bonne, d'expérience).
- le "modèle en clé USB "est la AWUS036EH, l'ancien modèle a le même chipset que la 36H et le nouveau modèle serait basé sur un RT3070 si j'ai bien vu. Dans les 2 cas, elle est moins bonne que la 36H

Chez Alfa, ils n'ont pas beaucoup d'imagination pour les noms, tu as la AWUS036H, AWUS036NH, AWUS036NHA, AWUS036NHR, AWUS036EH,... Il faut bien faire attention quand on lit la référence smile

Pour le reste, tu as les réponses que tu cherches un peu partout sur le forum.

Dernière modification par antares145 (08-11-2012 16:50:42)

#4 08-11-2012 15:12:53

Arsouille911
N00b

Merci, pour vos réponses, et j'imagine bien que vous devez être lassé de répéter les même choses, mais quand on y connais rien, c'est toujours rassurant que quelqu'un d'expérimenté donne son avis sur votre propre cas de figure. smile

Désolé j'avais pas fait le distingo avec les références AWUS036H, AWUS036NH.

L'AWUS036H semble être ce qu'il me faut.

Dernières questions est ce qu'une antenne 9Db en plus peut elle me fournir un signal de meilleure qualité ?
Je compte aussi lui mettre une rallonge 5m maxi, cela détériore t il le signal ?

Dernière modification par Arsouille911 (08-11-2012 15:15:53)

#5 08-11-2012 16:53:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Arsouille911 a écrit :

Dernières questions est ce qu'une antenne 9Db en plus peut elle me fournir un signal de meilleure qualité ?

Normalement oui mais on ne peut pas le garantir avec certitude, ça dépend trop de l'environnement, de l'emplacement du point d'accès, et d'autres facteurs variables. La seule façon c'est d'essayer, je dirais qu'il y a 75% de chance que ça améliore ton signal (sans doute pas de façon significative, cependant). La 36H seule devrait déjà t'apporter un réel gain.

Arsouille911 a écrit :

Je compte aussi lui mettre une rallonge 5m maxi, cela détériore t il le signal ?

Une rallonge USB non, une rallonge coaxiale (entre l'antenne elle-même et l'adaptateur USB) oui, c'est à éviter si possible.

#6 08-11-2012 16:57:57

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Moi je veux bien te rassurer, mais avec le moteur de recherche, tu trouveras réponse à tes questions, réponses qui sont les mêmes, donc rassurantes. wink
Nous avons un certain mode de fonctionnement que tu retrouveras dans la plupart des forum de ce type, c'est expliqué ici
grosso modo on essaye de faire en sorte que le contenu soit accessible et utilisable et on demande un certain effort de la part de tout le monde pour que le contenu ne soit pas inutilement dupliqué.
Avant de poser une question, lis les sujets épinglés et l'information de base, par exemple pour être clair sur les antennes.
Comment bien choisir son antenne Wi-Fi
IL suffit de jetter un coup d'oeil au forum "antennes..." pour trouver ce sujet épinglé qui couvriras tes besoins d'éclaircissements. 
Et utilise le moteur de recherche, il ne mord pas wink
USB 5 mètres
Je te rappelle que c'est une question par topic, là ça fait déjà trois... wink
Règles

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]