Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-11-2012 20:22:32

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

pont WIFI a travers 4 etages

bonjour a tous

je cherche a enmener du reseau dans ma cave et je suis au 4 eme etage donc 5 dalle en beton armé a traverser

j'ai essayer de fair un pont avec deux wrt54gl poussée a 180mW et equiper d'antenne ommi 7dbi mais 2 etages plus bas la liason devin mauvaise et donc peut stable

je cherche donc la meillieur solution pour fair se pont sachant que je depuis mon apart je peut etre pile poile au desus de ma cave ( ligne droite verticale  ) et que ma cave est colé a la cage d'assenseur ( gros tunel vide sans obstacle )

quelle serait la meilleur solution ?

1) passer sur de la grosse antenne directionelle a au gain ? genre antenne patch ou yagi ?

2) ou acheter un kit pont wifi a 5ghz ?

petite présicion j'ai besoin de fair passer au max 8 a 10megabytes ( c'est juste pour mettre une camera analogique qui me redonne les flux en ip pour les renvoier sur mon enregistreur video situer dans l'apart )

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-11-2012 20:34:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : pont WIFI a travers 4 etages

10 Mbytes, donc 80 Mbits utiles, donc 130 Mbps ne seront pas de trop... Toi garçon tu as de l'espoir ! smile

Pour ce genre d'application, je pense que le WiFi seul n'est pas indiqué, tu auras beaucoup trop de pertes. L'idéal serait de l'ethernet (à faire passer dans une gaine technique ou le long de la cage d'escalier, possible ?), ou alors du CPL si tu es sur le même circuit électrique (je doute).

Même avec des antennes très directives, je doute qu'un pont de WRT54GL soit capable de traverser 5 dalles de béton armé. Et de toute façon, tu seras trop serré avec 54 Mbps (à supposer que tu les atteignes). Le pont à 5 Ghz, je pense que tu peux oublier aussi, ça traverse encore moins bien le béton que le 2,4 GHz...

Pour moi la seule solution serait un répéteur 802.11n genre TP-Link TL-WA901ND (avec ses 3 antennes il fonctionne super bien, j'en suis moi-même surpris tous les jours) entre les deux, et si possible du câble entre ton appart et ce répéteur (qu'on pourrait alors configurer en client). Tout ce qui peut être fait en câble (ou CPL)  devrait être fait, parce que je ne pense pas que tu peux le faire en 100% radio. En tout cas pas avec 2 WRT54GL, à mon avis hmm

[EDIT] T'es sûr que t'as besoin de 10 Mo/s pour ta caméra ?! Ca me paraît beaucoup, t'as pas besoin de HD quand même, si ?

Dernière modification par antares145 (12-11-2012 20:35:46)

#3 12-11-2012 20:45:10

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

merci de ta reponce rapide

le cable est impossible les gaine technique sont fermé a clé et n'ont pas de jus donc répéteur a mi chemin impossible aussi :\

se qui me tue c'est que la cage d'assenseur est vide et donc permettrai une laison direct sans obstacle mais bon je peu etre au minmun a 1 metre de cette espace vide, je pensai que ceci pouvait jouer en ma faveur ?

pour le cpl deja tester jai acheter des boitier donné pour 200mb et juste en les metan d'un bout a l'autre de l'appart je tonbe a 20 30 mb et la cave il ne se syncronise pas ( peut etre pas sur la meme phase )

pour le debit je parle bien de 8 mb a 10 mb soit 1mo/s voir 1.5mo/s au max

j'ai fait un mail a mhz shop pour voir si il aurait une solution a me proposer

sinon en quitant le wifi ce genre de boitier utilisant une autre technologie sans fil existe-il ? ( budget max 200 250 euro )

#4 12-11-2012 21:30:08

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

Tien jai vu sa
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c … 843258.htm

24dbi ouvert seulement sur 8degré avec 200mw des wrt sa pousse quant meme

#5 12-11-2012 23:55:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

windaube21 a écrit :

le cable est impossible les gaine technique sont fermé a clé et n'ont pas de jus donc répéteur a mi chemin impossible aussi :\

Le jus c'est pas un problème, tu peux utiliser le PoE pour alimenter l'appareil à travers le câble Ethernet.

Le coup de la cage d'ascenseur, c'est un peu quitte ou double... Elle agit comme un "couloir" (a.k.a guide d'onde), et ça peut améliorer ou bien dégrader le signal (en fonction de sa longueur, des obstacles, des matériaux,..), difficile à dire hmm

Pour le CPL, effectivement si tu n'es pas sur la même phase c'est mort. Mais peut-être utiliser le CPL pour aller "le plus près possible" (en gardant un débit correct) et faire le reste en WiFi, c'est une piste envisageable.

OK pour MHzShop, si tu as une réponse ça m'intéresse de voir ce qu'ils peuvent te proposer smile
Par contre pour l'antenne, sérieux tu te vois avec ça au milieu de ton appart, pointé vers le sol ? big_smile Sans parler du fait que si la chape est effectivement en béton armé, tu vas avoir une partie non négligeable du signal renvoyée vers le haut...

#6 13-11-2012 00:13:29

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

Tu vien de m'aider je vais essayier de me claquer un boitier cpl direct sur mon tableau( sans disjonteur meme pas peur)
Et en bas jai un local avec plien de conteur sa doit etre l'arriver edf et ici je metrai en cpl pour repartir en cable a la cave mais bon a verifier que les gros cable d'alim soit a porter hmm

Sinon pour l'antenne de 1m sur 1m suspendu au plafon je vois bien jai un placart plutot grand qui pourrai l'acueillir

Mais bon pour le cpl je reste perplexe dans mon apart jai que des fusible et pas de diferenciel donc en theorie le cpl est tres peut perturber et pourtant j'avais des deconnection intenpestive

Un point interesant mais peut etre fou .... Le fil de terre en theorie il va partout dans l'imeuble je me demande se que sa ferait si je fais toucher un bout de lantenne wifi denuder sur la terre ou un tuyeau de chauffage qui passe partout .... Une sorte de resonance dans l'imeuble ?

#7 13-11-2012 00:19:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

windaube21 a écrit :

Mais bon pour le cpl je reste perplexe dans mon apart jai que des fusible et pas de diferenciel donc en theorie le cpl est tres peut perturber et pourtant j'avais des deconnection intenpestive

Pas de différentiel, même pas peur le mec big_smile
Pour le CPL, il suffit que tu démarres un "gros équipement" (genre aspirateur) un peu trop près du CPL et ça perturbe la connexion. Mais t'as besoin de ta vidéo 100% du temps ou tu peux accepter des micro-coupures ?

L'antenne, je suis pas trop convaincu. Pas plus que la théorie du fil de terre d'ailleurs, même si l'idée n'est pas bête... Le problème, c'est qu'une bonne antenne linéaire doit avoir des dimensions liées à la longueur d'onde du signal (12 centimètres pour le WiFi), le fil de terre ne remplit absolument pas ce critère. En plus, tu risques de choper tout un tas de crasses (signaux parasites) qu'il ne vaut sans doute mieux pas envoyer dans ton récepteur, et je ne parle même pas du cas où le fil de terre joue son rôle (évacuation du courant et déclenchement d'un disjoncteur).
Après, si t'es motivé tu peux essayer, je suis curieux de savoir si ça peut changer quelque chose, mais je ne suis pas trop optimiste sur ce coup-là wink

#8 13-11-2012 03:36:35

jlf
Membre Indétronable

coucou achete la alpha awuso36nhr que tu branche sur ton pc dans la cave et APAG05-2-PoE que tu branche sur le routeur les deux seront relié en wifi , si je t indique d'acheter le APAG05-2-PoE c'est que moi je suis connecter en wifi et mon pote est rdc pareille sol en béton en ligne verticale casiement et moije suis au 4 ieme étage ,je suis connecter en direct a sa box et j'ai souvent des pertes en PWR je tourne au alentour de 80% qualiter 90% vitesse 65 mbps mais sa je pense que c'est bloquer par le routeur car pas de fibre dans ma région snif donc avec APAG05-2-PoE qui pousse bien fort le signal wifi en N plus la awuso36nhr tu devrais avoir un gros débit sans probleme + 130 mbps  tu va même la catpé de dehors sans probleme si tu a aussi besoin un jours  par contre prend sur les sites officiel pour eviter les contrefacons

Dernière modification par jlf (13-11-2012 03:39:00)

#9 13-11-2012 07:09:14

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

Pour le cpl j'aimerai eviter les deconnection car mon encodeur video est peu con si pour lui les boitier cpl perde la connection vue que pour lui il detect toujour le cable reseau il ne se reboot pas et du coup quant la liason revien jai une image noir et puis dans la cave il se peut que je laisse un wrt 54 en mode client pour ensuite installer mon routeur dual wan a letage ( repartition de charge ) big_smile

Jlf ta reponce est intéressante car d'apres ce que jai pu conprendre de ton post avec une carte wifi et un ampli sufisament sensible tu peut choper le wifi d'une simple box qui elle na pas une puissance si élever sa voudrai dire que moi je suis large avec deux antenne a 24dbi

#10 13-11-2012 10:45:18

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

Reponce de mhz shop

Bonjour,

Avec des antennes plus puissantes ça fonctionnera probablement mieux mais il est impossible de savoir si ça fonctionnera.

Cordialement,

Il ne se mouille pas normal mais bon a mi je vais fair l'essaie suivant :
Wrt54gl 200mw sur antenne de droite avec un bout de fil qui va de la sortie droite a la prise de terre et et dans la cave pc portable avec alpha500mw sous windows ....

Si sa fonctionne pas et le cpl nest pas fesable j'acheterai une antenne grille 24db et de lautre coter une antenne ommi 7db ( que j'ai deja ) a partir de la si je voit quil me manque vraiment peut je prendrai une autre antenne grille

Je vous tien au jus en debut d'aprem

#11 13-11-2012 13:18:45

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

voila les résultat

alor routeur a l'etage a 240mw sur antenne de droite avec un bout de fil qui va a la terre et a la cave alfa500mw sous windows (pilote windows 7 donc brider a 100mw ?? ) avec un fil qui touche la terre ...... les reseau ne se trouve pas

hop je debranche le bout de fil et je met ma carte au plus pret de la cage d'acenseur .... et la au bout de 5 a 10 scanne il ma trouvé 1 fois mon ap qui etait a l'étage mais en par contre mon wifi au desus qui me sert tout les jour qui est seulement a 20mw avec deux antenne ommni 2dbi je le trouve et jai pu me connecter desus avec dificulter mais une foi connecter meme si la liason etait que a 1mb sa marchai ( bon 30 seconde avant de perde le reseau )

conclusion avec une alfa et un routeur a 20mw les reseau peuve se voir parfois mais rien de stable

jai decouvert un reseau wep sans filtrage mac (super je vais resortir mon routeur quadri wan du placard )
un gentil voisin me m'autorise de cracker sa clé wep pour augmenter ma bande passante wink

il faut conclure aussi que d'utiliser la terre comme "antenne" est une idée conpletement non fonctionelle

maintenant passon a la commande de matos ....

je pense mettre sa a la cave ( antenne 24dbi grille )
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~7 … 843258.htm

et niveau apart es que je met une antenne plus discrete genre une 19dbi grille ou bien une 13.5dbi carré ? ou il est préférable de jourer la carte de la securiter et claquer une 24 dbi identique a la cave ?

sa va me fair tout de meme 3 wrt54gl cette histoire

1 a la cave pour se connecter au reseau WEP
1 a la cave pour fair le pont wifi
1 a l'apart pour fair le pont wifi > cable

Dernière modification par windaube21 (13-11-2012 13:23:11)

#12 13-11-2012 16:43:44

jlf
Membre Indétronable

si tu a une alpha 500 dans la logiciel realtek onglet avancer indique FCC comme plan de fréquence la elle va tourner a pleine puissance en plus  si tu a une antenne  24 dbi achete une alpha awuso036nhr 2 000 mw (36 € que j ai payer sur amazon et tu peut renvoyez le produit meme apres utilisation donc aucun risque de perdre de l'argent) serait amplemant suffisante tu aura meme une marge de sécurité ,car j'ai que une antenne 7 dbi et pourtant je suis co sur la wifi de monte pote qui est 4 etage plus bas avec une qualiter tres correct.

et le coup de la terre c'est normal car la terre absorde et disperse les ondes qui sont de l'électricité pour sa que la terre est utilise comme anti foudre car elle dissipe rapidement le courrant

Dernière modification par jlf (13-11-2012 16:46:55)

#13 13-11-2012 16:55:05

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

Merci du conseil mais je veut eviter de mettre de l'usb je veut plus un truk autonome sans pc, dout l'utiliter de passer par des routeur je pense prendre deux antenne de 19dbi sa devrai etre sufisant pour choper du signial fiable

Pour la terre elle renvoi toute les merde certe mais elle passe partout c'etait sa l'idee de depart

Bon reste plus qu'a attendre quelle que conseile sur le choi des antenne et sa devrai rouler smile

Il me reste quant meme la partie config pour fair en sorte que le pont wifi soi invisible par le reseau mais sa reste conpliquer

#14 13-11-2012 17:45:20

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

en paramétrant comme cette image
es ce que l'encodeur video sera acésible sur l'ip 192.168.0.103 depuis pc1 et pc2 ?
et ce que sur pc 1 et pc2 si je change la paserelle par defaut par 192.168.0.2 sa me permetrai d'avoir du surf sur la box connecter sur le wrt de la cave ?

reseau

antenne 19dbi avec adapteur pour routeur commander se soir :)
pour le reseau wep que je chope a la cave je l'ai qu'a -90db donc assosiation impossible quant j'aurai l'antenne sa résoudra le problème :) cest quant meme fous windows trouve se reseau et se connect car il me demande  la clé wep et backtrack est pas foutu de le fair avec aireplay-ng -1 0

Dernière modification par windaube21 (13-11-2012 19:56:33)

#15 14-11-2012 21:50:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ton setup m'a l'air inutilement compliqué, ou alors y a quelque chose qui m'échappe...

A la cave, tu n'as pas besoin d'un WRT54G en mode AP, si ? Tu le mets en mode "wireless client", il se connecte comme une station normale à 192.168.10.1, et de là tu tires un câble vers ta caméra vidéo et voilà (le câble reprend la connexion reçue en WiFi), ça te fait déjà un WRT54G en moins. Par ailleurs, je ne vois pas ce que la "box X" vient faire là ni à quoi elle sert...

Ensuite, pourquoi tu mets ton WRT54G "étage" sur un sous-réseau différent ? Utilise-le en mode point d'accès (pas routeur, point d'accès) et tout ce qui s'y connectera recevra une IP (dynamique) en 192.168.0.* depuis la Freebox. Pour ça :
- tu assignes une IP fixe au WRT54G (compatible avec le LAN de la Freebox, donc en 192.168.0.X)
- tu spécifies 192.168.0.1 (= Freebox) comme passerelle et DNS, tu désactives le DHCP
- et surtout : tu connectes ton WRT54G via un de ses ports LAN, PAS WAN !! (important) c'est comme ça que tu es en AP et pas en routeur (un routeur t'obligerait à créer un autre sous-réseau, et ça serait le souk pour accéder à ton encodeur vidéo)
- pour le reste, tu configures la partie WiFi comme tu veux (nom, canal, sécurité,...)

En bout de chaîne, ton encodeur va remonter le long du câble RJ45, passer à travers le WRT54G "cave" client pour rejoindre le WRT54G "étage" qui sert d'AP, et le trafic sera envoyé à travers le switch jusqu'à la Freebox. C'est donc cette dernier qui attribuera l'adresse IP de l'encodeur, et tout ce petit monde sera sur le même LAN => simplicité !

#16 14-11-2012 22:06:19

windaube21
Membre Radioactif
Site Web

pour le wrt en trop je m'explique

sur le shémat ce n'est pas représenter mais j'ai une freebox et une alicebox
freebox 192.168.0.1 et alice 192.168.0.3 le tout passe dans le switch avec d'ataquer un routeur dual wan ( 2 port wan )
pour fair de l'équilibrage de charge .... se qui permet de doubler la bande passande pour un télécharghement par exemple
ce routeur est en 192.168.0.4

seul la freebox en 192.168.0.1 a son dhcp d'activer donc tout mes client wifi se retrouve sur la freebox
le reste des pc a pour passerell 192.168.0.3 se qui fait que tout mes pc se retrouve sur l'alice
mais le tout peut communiquer entre eux car la meme classe d'ip 192.168.0.X
sur mon pc fixe a moi qui utilise l'alice je change parfoit la passerel pour 192.168.0.4 se qui fait que je me retrouve derrier le routeur dual wan et donc je double ma bande passante .....

la box X a la cave en mode clent sert a se connecter a une box que je ne voyait pas a l'étage
le but est que cette nouvelle connection se retrouve en 192.168.0.2 en haut

se qui me ferai
freebox 192.168.0.1
alice 192.168.0.3
nouvelle connection 192.168.0.2
routeur dual wan 192.168.0.4

sur mon shémat de la cave je trouve que cest le plus simple

le routeur cave en mode client est en 192.168.0.2 c'est donc lui qui me fournira l'internet sur cette ip
l'encodeur video est en 192.168.0.103 logique pour comuniquer avec les pc sur la meme classe d'ip

pour le routeur cave AP et routeur clent bridge etage il seront "invisble" sur le reseau mais il me feron ma liaison

se qui fait a l'etage que ces 2 routeur ne seront pas accésible sur la page web mais serve juste de laison

j'espère etre claire car c'est asser conpliquer a expliquer ....

j'ai bon lire ton post et j'ai du mal a conprendre se que tu veut expliquer je ne vois pas comment fair plus simple ... il n'y aurait pas la box X sa serait plus simple certe

mais cette nouvelle connection est pour que je puisse sortir de mon placard mon routeur a 4 port WAN sur le quelle je ferai entré 3 conenction ADSL et gagnier encord plus de bande passante

EDIT : je vien de percuter se que tu ma dit oui ta solution fonctionne aussi on retonbe sur le meme principe de ce que j'ai dit mais le faite que l'on rajoute un routeur pour de la connection internet mofi beaucoup le shémat ....

sinon pour le suject de départ traverser 4 etage en WIFI oui c'est possible et je confirme sa a la fin de la semaine a la reception de mes antennes

Dernière modification par windaube21 (14-11-2012 22:25:18)

Annonce