Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-11-2012 13:44:52

arcare
Membre Actif

achat adaptateur wifi usb

Bonjour tout le monde.
Je viens me renseigner à propos des antenes wifi. Je souhaiterai en acheter une mais pour être honnete je n'y connais rien. J'ai repéré une petite antene usb pas très cher je vous link le lien:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … WA-127.htm

J'ai quelques questions simples mais je n'ai pas trouvé mes réponses, malgrès les nombreux topics.

Je dispose d'un ordinateur portable avec une carte réseau Atheros Communications Inc. AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01) (je vous link cela pour info mais je n'y connais absoluement rien en carte réseau.)

Je vie en cité universitaire avec un réseau wifi, mais les murs bloquent en partie la connection, je la capte très mal (20% environ) cela est probablement due aux nombreux tuyaux d'eau. Le fait d'acheter une antene augmentera t-il ma récéption ? En me renseignant j'ai cru comprendre que non, sauf dans le cas ou ce serai mon ordinateur qui lui, ne capterai pas super. Cela est-il vrai ?

j'ai aussi chercher sur le forum quelle antenne conseillez vous, j'avais trouvé cette info il y a quelques temps mais pas moyen de retrouver le topic qui en parlait hmm

Pour finir j'aurai aimé savoir ce qui est important dans les critères de choix d'une antenne.

Voila, je vous remercie d'avance, si je dois link des infos en plus n'hésitez pas. smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-11-2012 19:03:49

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : achat adaptateur wifi usb

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Je déconseille les adaptateurs avec antenne intégrée, car si tu veux évoluer vers une antenne différente (attention à ne pas se mélanger les pinceaux entre l'adaptateur et l'antenne qui sont deux éléments différents, pouvant parfois etre intégrés dans un seul produit), panel ou directionnelle par exemple, tu seras bloqué. Et sur ton lien je ne vois pas de fiche technique qui détaille les performances de la carte, particulièrement la sensibilité. En règle générale ce qu'on recommande sur le forum c'est l'Awus036h, cherche un peu sur le forum et tu verras de nombreux témoignages à ce sujet.

Par contre, attention: si tu es dans un bunker, meme avec une carte wifi très sensible, tu vas galérer, donc à toi de faire quelques recherches pour essayer de comprendre quelle est la topologie, ou se trouve le point d'accès etc, en évaluant au mieux l'environnement tu pourras faire un choix adapté.

PS: je déplace ton sujet dans une section plus appropriée.

#3 26-11-2012 11:16:25

arcare
Membre Actif

Bonjour mickey,

Je te remercie de ta réponse qui m'aide à y voir plus clair.

Dis moi si je me trompe: en gros si je capte mal a cause de la sensibilité de ma carte réseau, le produit que tu me propose peut répondre à mes attentes, cependant si cela vient de mon environnement (murs trop épais, canalisation, émission faible...) ca ne m'aidera pas ? (ce qui me parait logique)

Le produit que tu me propose est une carte si j'ai bien compris, alors que celui que j'avais repéré n'était qu'une antenne, c'est bien ca ? si ma carte est performante, l'antenne n'est-elle pas plus adaptées ?

existe-til un "classement" ou un critère sur lequel je pourrais me baser afin de voir si ma carte est bonne ou non ?

Merci encore smile

#4 26-11-2012 13:07:58

jlf
Membre Indétronable

si tu capte a 20% avec celle de base dans ton pc si tu achete la awus036H tu capterais pleine barre

#5 26-11-2012 23:49:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Oui en gros c'est ça. Si tu es dans un bunker, meme avec une carte super sensible et super puissante ça va etre très tendu pour établir une connexion. Par contre si c'est juste que ta carte intégrée est un peu faiblarde, alors avec une Awus036h tu verras une très nette différence.

Le produit dont tu as posté le lien, c'est un ensemble carte wifi et antenne, les deux intégrés et non démontables. L'avantage avec les cartes comme l'Awus036h est qu'avec le port d'antenne RP-SMA, tu peux y brancher n'importe quel type d'antenne, adapté en fonction de tes besoins, omnidirectionnelle, panel, yagi...

Les deux critères essentiels qui te permettent d'évaluer les performances d'une carte wifi, ce sont la sensibilité et la puissance d'émission, sachnat que la sensibilité prime.

Annonce