Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-11-2012 14:20:52

arcare
Membre Actif

crunch, création d'un dico opti

Bonjour à tous.

J'espère ne pas faire de doublons sur ce topic

Voila quelques mois que je navigue sur crack-wifi forum quasi quotidiennement, je commence à comprendre quelques choses, à réaliser des petits tests simpats. Depuis une semaine je m'attaque à la création d'un dico.

J'ai donc éfféctué quelques recherches, compris certaines choses, entre autre la taille démesuré que peut prendre un dico
(cf: http://www.crack-wifi.com/forum/topic-2 … ebox.html) pour ceux que ca interesse. )

Au passage je link un site que j'ai trouvé très bien expliqué pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi :
http://itintegrity.wordpress.com/2012/0 … -efficace/

Bref voila ma question:

Je voudrais creer un dico (mon mien à moi) mais je voudrais l'optimiser des sa création (avec seb?), pour gagner du temps et surtout de la palce.
Ce dico serai pour tester ma box, mais avant tout pour mon éxpérience perso.
La key de ma freebox est en hex-lower + symboles, elle se compose de 18 caractères

Bon pour les symboles on véra plus tard ^^
En se basant sur le calcul de mickey (cf url ci dessus) est-ce que quelqu'un aurait une idée de la palce que prendrait un dico de 6 à 26 caractère en hex-lower (sans symbole pour commencer) mais en limitant la répétition des caractères à 3 maximum. (que pensez vous de ce chiffre ? trop réstrictif ou non ? )
Faisable ou non ?

deuxième question:
Pensez vous qu'un dico doit être crée sous crunch uniquement?
Serait-il plus pertinent de creer un "mini-dico" et de l'optimiser en suite
cf http://www.crack-wifi.com/forum/topic-1 … dicos.html

Voila mes intérogations sont posées, j'espère que ce que je demande (surtout la première question) n'est pas trop invraissemblables.
J'espère m'ètre bien exprimé
Merci d'avance pour vos réponses smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-11-2012 14:36:04

arcare
Membre Actif

Re : crunch, création d'un dico opti

Bon, topic inutil, je viens de trouver la  réponse à ma premiere question, la voici: quelques milliers de PB... plus précisement 15012PB
comment puis-je supprimer ce topic ?

#3 25-11-2012 18:56:34

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu ne peux pas, par contre on peut le faire pour toi si besoin, ou bien tu peux expliquer comment tu as résolu ton problème, ce qui pourrait aider d'autres personnes.

#4 26-11-2012 10:19:52

arcare
Membre Actif

Oui tout à fait:

En fait, suite à ce message, tout était un peu confus, et c'est en regardant un tuto de crack réalisé en pipant crunch et aircrack que j'ai compris la méthode de conception d'un dico.

L'idée souche était de creer un dictionnaire sans répétitions du genre "aaaaaaaaaa1" pour qu'il ne prenne pas un place monstre. Ainsi j'ai incorporé un "-d 3@" qui restreint la répétition à 3.

Ainsi, une foi dans le dossier crunch (cd /pentest/passwords/crunch) : pour backtrack5

Il suffit de taper ./crunch 6 28 abcdefgh[...]xyz012345689(etc) -d X@
6: taille minimum de la key, dans le cas présent on ne déssendra pas en dessous de 6
28: taille max

abcd... : les caractères qui seront dans la key (les charmap fonctionnent aussi)
-d pour la restriction
X@ symbolise la répétition max ex: 4@ pas plus de 4 repetition de la meme lettre à la suite (AAAAB)

Voila voila

Bon malgrès cela, ca prend quand même une place "importante" ^^

J'en viens donc à me poser une question, et je pense que seul l'expérience pourra y répondre: est-il possible de creer un dictionnaire polyvalent et pertinent à la foi ?

Dernière modification par arcare (26-11-2012 10:48:32)

#5 01-01-2013 20:04:03

itintegrity
N00b

Salut smile

Dans un premier temps, je tiens à te remercier d'avoir citer mon blog comme un blog "très bien expliqué pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose" (ITintegrity) car c'est exactement pour avoir ce genre de remarque que je l'avais créé ... mais n'ayant eu que très peu de retombées et également un très gros manque de temps, je ne l'ai pas fait évoluer, mais j'ai décidé de m'y remettre en cette année 2013 en voyant quelques commentaires comme le tiens smile c'est juste dommage de les trouver sur d'autre sites que le premier concerné ^^

A part cela, je voulais te dire que je me suis fait un dictionnaire qui n'inclut que les possibilités de 8 chiffres (en partant du principe que les gens peuvent utiliser leur dates d'anniv, ou qu'on leur demande souvent plus de 5 caractère pour leur password donc une date + un département ... toutes ces choses la seraient couvertes) et déjà j'obtiens un fichier de 900Mo ! Donc clairement, aller jusqu'à 28 caractères, et ce en utilisant tout l'alphabet ... c'est clair que sa donne quelques chose de monstrueusement énorme.

Je pense que le plus intelligent est de réfléchir un peu sur les probabilités de formation des mots de passe, par exemple, si tu sait que les password "livebox" sont par défaut au format "A1234AA1234A" ... ton pattern est tout trouver, et l'utilisation d'un pattern va grandement diminuer les possibilités et par conséquent la taille de tes fichiers.

Après je ne sait pas trop si cela répond à ta question car on ne sait pas ce que tu entend par "pertinent" ... Mais en tout cas, la polyvalence d'un dictionnaire, sa prend de la place, tu ferais peut être mieux d'étudier le type de sécurité que tu souhaite essayer de "casser" et faire des dictionnaire ciblés ... sa t'inciteras à mieux réfléchir sur les sécurité employé par les constructeur, et sa ira plus vite tant pour la génération de tes wordlist que pour le cassage en lui-même !

Hors sujet : bonne année à tout le monde smile

#6 20-04-2014 13:06:19

dezz30
N00b

Bonjour,

Dans la même veine que l'utilisation de la commande "-d", existe t-il une commande sous crunch qui limite le nombre de fois qu'un caractère apparait dans la combinaison?

Par exemple si je limite le nombre de caracteres identiques qui se suivent à 2  --> -d 2@
Je me retrouve quand même avec des series improbables generées du genre:

AA1AACAA8AADAA......

merci

Dernière modification par dezz30 (20-04-2014 14:00:35)

Annonce