Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-11-2012 09:53:15

gustare
Membre Hyperactif

protection cles USB (virus)

Bonjour !

je suis a la recherche d'avis consernant la protection d'une clé USB  aux vue de tous ce qui existe , j'ai pas su faire le choix de ce qui est proposé sur le net ...

merci  a vous  , bonne journée !

edit :
je precise ma demande ,  c'est un peux comme  avec un preservatif .... je voudrais pas en mettant ma clés dans un port ... me retrouver infecté ...

Dernière modification par gustare (28-11-2012 12:59:54)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-11-2012 10:59:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : protection cles USB (virus)

C'est quoi une "protection contre tout ce qui existe" ? Virus, trojans et autres malwares ? Parce qu'une clé qui résiste à une décharge électrique, un incendie, un tsunami, un séisme, un coup de masse et une apocalypse (tout ça existe big_smile), je connais pas.

Si tu veux une clé résistante physiquement, il y a des modèles "durcis" pour utilisateurs exigeants, mais c'est plutôt cher.
Si tu veux juste empêcher qu'elle se fasse véroler dès que tu la branches sur un ordi infecté, il faut que tu en trouves une avec un switch (physique) pour la passer en lecture seule, un peu du genre de ce qu'on trouve sur les cartes SD. C'est assez rare, mais je sais que ça existe. Une autre solution serait de prendre un lecteur de cartes mémoire au format clé USB (genre ça) et d'y insérer une carte SD qui dispose du switch de lecture seule. Cette solution a également l'avantage de te laisser choisir une carte pas chère ou très performante, au choix.

Note que tu peux également voir le problème à l'envers : protéger ton ordi de toutes les véroles transportées par clé USB. Pour le réseau y en a qui ont essayé ça :

network condom

Mais la méthode n'a pas fait ses preuves, et je ne connais pas l'équivalent pour les clés USB big_smile

Par contre, en désactivant complètement l'autorun, on passe à côté de pas mal de crasses ! Il est possible de dire à Windows d'ignorer tout simplement les fichiers autorun.inf, où qu'ils soient. D'expérience, ça résoud quasiment le problème... Plus de détails ici --> Autorun - Initialization file mapping [Wikipedia EN]

L'autre solution, c'est évidemment de passer sous Linux, on a quand même beaucoup moins de problèmes smile

#3 28-11-2012 12:48:47

gustare
Membre Hyperactif

extra !
je te  remercie  beaucoup !;)

au fait pour la methode qui n'a pas fait ces preuves  il y a une mise a jour ...:lol::lol::lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … MriPq9k278

le coup du Switch me plaid bien , je  vais potasser dessus ,connais pas

Dernière modification par gustare (28-11-2012 12:55:34)

#4 28-11-2012 12:52:45

Tiger Jr
Membre
Lieu : France, Alsace.

Salut, pour la protection des ports USB sous Windows, je te proposerai deux petits logiciels (tout deux trouvés sur le site de Korben). Ils permettent plus ou moins la même chose, mais je trouve le premier plus complet avec une fonctionnalité permettant de copier le programme sur la clé USB.

Ici, les liens : le premier programme et le deuxième.

#5 28-11-2012 15:36:05

gustare
Membre Hyperactif

merci pour les liens !

j'ai pris le deuxiéme !  de plus ne comprenent pas grand chose a l'anglais il m'a paru plus simple ....

comme je depanne souvent les beccane des pots , je voudrais pas que m'a clés USB " outils" choppe quelque chose en l'ouvrant sur la machine a traité ...

#6 28-11-2012 16:54:48

Tiger Jr
Membre
Lieu : France, Alsace.

Ah mince, mais je viens d'y penser, tu veux protéger ta clé USB des ordis infectés, pas ton ordi des clés infectées. Or ce que j'ai proposé c'est pour protéger l'ordi (sauf le premier où la fonction de copie sur la clé remplit peut-être ta demande). Ainsi, antares a sûrement donné une solution plus efficace et surtout, plus universelle.

Annonce