Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-12-2012 17:20:16

papi411
Banni(e)

[Help] Crack WPA

Bonsoir,

je suis nouveau sur votre forum, sur votre site et aussi dans la sécu wifi.

j'ai lu votre tutorial "Crack de clé WPA"
il est fais pour Backtrack2. Personellement je viens d'installer BT5R3 mais je pense que les commandes sont les mêmes. je me trompes?

Voici ce que j'ai fais:

- iwconfig
- airmon-ng start mon0
- airodump-ng --encrypt wpa mon0
- airodump-ng -w out --encrypt wpa -c 11 --bssid MON:BSSID:BLA:BLA:BLA mon0

là je suis censé récupérer une "STATION" mais ce n'est pas le cas, (mm aprés avoir laissé tourner 10minutes)

donc, comment obtenir la STATION si cela ne fonctionne pas comme dans votre tuto? (je ne peut pas passer à l'étape suivante) puis tant qu'a y étre un peut de culture ne me fera pas de mal: c'est quoi STATION?

merci ! @ trés vite

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-12-2012 23:35:12

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : [Help] Crack WPA

Stations

All components that can connect into a wireless medium in a network are referred to as stations. All stations are equipped with wireless network interface controllers (WNICs). Wireless stations fall into one of two categories: access points, and clients. Access points (APs), normally routers, are base stations for the wireless network. They transmit and receive radio frequencies for wireless enabled devices to communicate with. Wireless clients can be mobile devices such as laptops, personal digital assistants, IP phones and other smartphones, or fixed devices such as desktops and workstations that are equipped with a wireless network interface.

Wireless LAN

En résumé tu as deux types de stations "Point d'accès" et "client", le point d'accès étant la "base station" et les clients les "client sations"
Dans le cas qui nous concerne il s'agit des "stations clients".
Pour obtenir un handshake, il te faut un client (on échange une "poignée de main" quand on est deux) et il faut que tu arrive à bien recevoir ce moment exact, le handshake, le moment ou le client se connecte.

#3 04-12-2012 10:18:33

papi411
Banni(e)

cela veux dire que je dois laisser tourner jusqu'a ce que qq1 (moi probablement car je teste sa sur ma box) se connecte pour provoquer le handshake?

ou je me trompes complétement ret c'estt un autre moyen qu'il faut pour arriver a déterminer la station? (si oui lequel)

merci en tout cas, ton explication est bien claire, ce qui me semblai abstrait est maintenant compris !

#4 04-12-2012 10:23:49

papi411
Banni(e)

little correction
*

cela veux dire que je dois laisser tourner jusqu'a ce que un PC portable, un Téléphone IP,... ou n'importe quel équipement WIFI se connecte pour provoquer le handshake?

#5 05-12-2012 01:59:16

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tout à fait.
Et si une fois que ton client est connecté tu n'as pas obtenu le handshake tu peux attaquer avec une attaque de desauthetification.
A 0 avec aireplay-ng (aussi connu comme attaque de type DoS - Denial of Service),
Le but est de déconnecter le client en  envoyant des rafales de paquets de deshautentifcation (dans de bonnes conditions et avec un chipset performant 3-5 rafales sufissent)
Tu obliges donc le client et le routeur à échanger encore une fois le précieux handshake pour que le client puisse se connecter.
pendant ce temps tu laisse tourner ton airodump-ng en fixant ton objectif avec filtre canal et bssid,
veŕfife bien d'avoir un PWR de qualité et un RXQ qui ne descend pas en dessous des 80-75. quelques centimètres font des fois la différence
Airodump-ng sniffe donc le traffic entre routeur et client (station dans la fenêtre airodump-ng) et récupère le handshake

#6 05-12-2012 11:17:27

papi411
Banni(e)

Merci beaucoup kcdtv ,

cependant mon PWR et RXQ ne semblent pas trés bon.

PWR: -44
RXQ: 25

Pourais tu dans un premier temps m'expliquer comment influer dessus ?

et une foi n'est pas coutume, pour mon enrichissement culturel, m'expliquer à quoi cela correspond (j'ai cherché sur wiki, mais je suppose que leur PWR  "Pressurized Water Reactor" ne fais pas parti de l'explication que tu ma donné lowl.)

PS: je commence a trouver le crack wifi vraiment passionnant,  cela risque de devenir une petite passion au même titre que mon engoument pour la mise en place de server et le lockpicking. Vraiment passionnant ce petit monde informatique.

Dernière modification par papi411 (05-12-2012 11:18:16)

#7 05-12-2012 13:58:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut ! smile

Le "PWR" c'est juste l'abréviation de "PoWeR" (ou "puissance" en français), ça indique la puissance du signal reçu. Elle est généralement exprimée en dBm (une unité liée au milliwatt) et est quasiment toujours négative. Pour te donner une idée, elle se situe généralement entre -30 et -100 dBm, -30 étant la valeur la plus élevée (parce que moins négative). On considère que pour un crack WEP il faut un PWR de -70 ou plus, donc ton -44 c'est plutôt une bonne valeur wink

Le RXQ, par contre, c'est autre chose. Ca représente le pourcentage de paquets que tu captes, par rapport à l'ensemble des paquets émis sur le réseau. Tu dois donc être le plus proche possible de 100, ton 25 indique que tu captes un paquet sur quatre. Comment est-ce possible alors que tu captes bien le point d'accès (= PWR correct) ? Il y a plusieurs possibilités :
- Au moins une autre station connectée est hors de ta portée directe (de l'autre côté du point d'accès par rapport à toi, p-ex). Tu es trop loin pour capter directement ses paquets donc ton RXQ baisse
- Tu utilises une carte 802.11g incapable de décoder les paquets 802.11n d'une autre station connectée
- D'autres causes plus techniques et compliquées mais qui concernent quasi toujours une autre station du réseau.

Si tu lis l'anglais, tu peux voir ce qu'en dit le wiki officiel --> airodump-ng [aircrack-ng.org]
Sinon, tu peux aussi chercher sur le forum, j'ai déjà expliqué tout ça dans d'autres topics mais je les retrouve pas (sans doute parce que c'était pas directement lié hmm)

#8 05-12-2012 15:34:37

papi411
Banni(e)

ok du coup le quart de paquet que je ne capte pas peut étre due aux autres PC qui ne sont plus connectés.

je ne connais pas ma carte réseau c celle intégré dans un eeepc, je vais testzer avec du materiel Alpha comme on voi la pub sur votre site.

du coup avec une meilleure antenne, je devrai avoir un RXQ plus correct (sinon mon PC étai à - de 1m de la box durant le test... l'antenne doit vraiment étre pourrie)

[RTFM] effectivement, je lis l'anglais, je vais allervoir ton lien sur aerodump  [/RTFM]

Merci bien antares145

Dernière modification par papi411 (05-12-2012 16:00:50)

Annonce