Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-12-2012 09:27:13

Dick2002
Membre

Conseil réglage carte alfa AWUS036H

Bonjour j'ai installé le pilote power control sur mon ordi et tout semble bien s'être passé.

Toutefois lorsque je branche ma carte alfa la carte d'origine ne se désactive pas toute seule, les 2 restes actives ce qui créer un conflit avec ma clef usb SFR qui n'essaye que de se connecter via ma carte d'origine.

- Donc à chaque fois je suis obligé de désactiver manuellement la carte d'origine de mon netbook via le gestionnaire de périphérique si je veux laisser la place à la carte Alfa.

- Une fois seule la carte Alfa se connecte à un réseau wifi se nommant ANY et même si j'essaye de me déconnecter via l'interface de windows 7 il reste connecté, bizarre ; je dois me connecter à un autre réseau afin qu'il n'apparaisse plus.

- Comment fait-on afin de vérifier la puissance de la carte ALFA avec l'utilitaire power control ?

- le débit ne dépasse pas 550 ko/s, je crois que c'est normal, non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-12-2012 19:04:03

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Conseil réglage carte alfa AWUS036H

Le double post est non seulement mal vu, mais surtout interdit par le règlement du forum. Faire un petit up après quelques jours sans réponses, je peux comprendre, mais le double post, ça non.

#3 12-12-2012 21:10:11

Dick2002
Membre

Bonsoir Ce n'est pas un double post mais un post pour un conseil pour l'achat d'un carte alfa et ensuite un second post pour un conseil concernant de cette carte maintenant acheté grace au conseil du premier post.

Merci.

#4 15-12-2012 23:22:27

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Extrait du "Larousse du web, édition 2013":

Double post:

Se dit de deux messages identiques, postés dans deux sections différentes d'un meme forum, également appelé "contenu dupliqué", et strictement interdit par les sections 5 et 10 du règlement du forum Crack-wifi.com

Je ne pense pas que tu ai tapé deux fois la meme chose, tu as probablement fait un copié collé, donc c'est clairement du double post.

Il n'y a rien de méchant dans ma remarque, je vois que tu as pris la peine de créer un nouveau sujet pour une nouvelle question, ce qui est apprécié sur le forum. J'attire simplement ton attention sur un point important de notre règlement que je t'invite à lire et à comprendre. Si tout le monde faisait comme toi, sur pas loin de 60000 messages nous n'aurions en réalité que 30000 posts différents, tous en double, ce qui donnerait au final un forum 2 fois moins intéressant, deux fois moins clair et deux fois moins bien référencé.

#5 16-12-2012 07:59:13

Dick2002
Membre

Ok M1ck3y, je ne l'ai pas mal pris, pas de problème.

Du coup tu as "dupliquer" ta réponse dans mes post ! big_smile big_smile

Merci en tous cas pour tes précisions.

Sinon, un conseil concernant les questions de ce post ?

J'ai installé le pilote power control sur mon ordi et tout semble bien s'être passé.

Toutefois lorsque je branche ma carte alfa la carte d'origine ne se désactive pas toute seule, les 2 restes actives ce qui créer un conflit avec ma clef usb SFR qui n'essaye que de se connecter via ma carte d'origine.

- Donc à chaque fois je suis obligé de désactiver manuellement la carte d'origine de mon netbook via le gestionnaire de périphérique si je veux laisser la place à la carte Alfa.

- Une fois seule la carte Alfa se connecte à un réseau wifi se nommant ANY et même si j'essaye de me déconnecter via l'interface de windows 7 il reste connecté, bizarre ; je dois me connecter à un autre réseau afin qu'il n'apparaisse plus.

- Comment fait-on afin de vérifier la puissance de la carte ALFA avec l'utilitaire power control ?

Merci d'avance et bon dimanche.

#6 16-12-2012 12:45:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pas compris hmm En quoi une clé USB SFR essaie de se connecter avec une carte WiFi interne ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer sur les priorités des connexions pour contourner le problème (mais tu peux essayer --> Priorités de connexion sous Windows 7).

Est-ce que tu utilises l'utilitaire fourni par Realtek, ou seulement le service de Windows ? Le réseau "ANY" correspond à "n'importe quel réseau non-sécurisé". Il suffit que t'aie un hotspot dans le coin pour que la carte s'y connecte (ouais, je sais, c'est un comportement à la c*n). Ce n'est pas un "vrai" réseau wink

A ma connaissance il n'y a pas moyen d'avoir une valeur "chiffrée" de la puissance en cours. Il faut prendre la valeur légale maximale et calculer son pourcentage (indiqué sur le power control) pour l'obtenir. La valeur légale maximale est donnée par le plan de fréquences, tu dois aller dans les propriétés avancées de l'Alfa via le gestionnaire de périphérique, et chercher "channel plan". Ce sera probablement FCC (= USA, 1000 mW) ou ETSI/Europe/France (= 100 mW).

Ça on ne peut pas le deviner smile Ça dépend de la qualité de ta liaison WiFi, de la connexion Internet qui est derrière, du site que tu utilises pour "mesurer" ton débit, ou de tous ces éléments à la fois wink 550 ko/s ça correspond à 4,4 Mbps, c'est peu pour du WiFi mais c'est possible pour une petite ligne ADSL... Commence par mesurer ton débit en te connectant par câble directement à ta box, via le site speedtest.net. Là, tu auras la valeur maximale que tu peux tirer de ta connexion Internet, maintenant refais le test en WiFi et vois à combien tu arrives wink

#7 17-12-2012 08:12:14

Dick2002
Membre

antares145 a écrit :

Pas compris hmm En quoi une clé USB SFR essaie de se connecter avec une carte WiFi interne ?

En fait Cette clefs SFR permet de se connecter gratuitement avec authentification via l'abonnement 3G aux réseaux WIFI SFR Public.

antares145 a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer sur les priorités des connexions pour contourner le problème (mais tu peux essayer --> Priorités de connexion sous Windows 7).

Ok, merci je vais voir cela d'un peux plus près...

antares145 a écrit :

Est-ce que tu utilises l'utilitaire fourni par Realtek, ou seulement le service de Windows ? Le réseau "ANY" correspond à "n'importe quel réseau non-sécurisé". Il suffit que t'aie un hotspot dans le coin pour que la carte s'y connecte (ouais, je sais, c'est un comportement à la c*n). Ce n'est pas un "vrai" réseau wink

J'utilise les 2 car l'utilitaire Realteak est un peu obscur pour un novice, il y a beaucoup d'information...

antares145 a écrit :

A ma connaissance il n'y a pas moyen d'avoir une valeur "chiffrée" de la puissance en cours. Il faut prendre la valeur légale maximale et calculer son pourcentage (indiqué sur le power control) pour l'obtenir. La valeur légale maximale est donnée par le plan de fréquences, tu dois aller dans les propriétés avancées de l'Alfa via le gestionnaire de périphérique, et chercher "channel plan". Ce sera probablement FCC (= USA, 1000 mW) ou ETSI/Europe/France (= 100 mW).

Merci, quelqu'un sur ce forum m'avait dit qu'avec le pilote Power control on pouvait très facilement contrôler régler la puissance de cette carte, je vais voir là ou vous m'indiquez....

antares145 a écrit :

Ça on ne peut pas le deviner smile Ça dépend de la qualité de ta liaison WiFi, de la connexion Internet qui est derrière, du site que tu utilises pour "mesurer" ton débit, ou de tous ces éléments à la fois wink 550 ko/s ça correspond à 4,4 Mbps, c'est peu pour du WiFi mais c'est possible pour une petite ligne ADSL... Commence par mesurer ton débit en te connectant par câble directement à ta box, via le site speedtest.net. Là, tu auras la valeur maximale que tu peux tirer de ta connexion Internet, maintenant refais le test en WiFi et vois à combien tu arrives wink

Je suis en ADSL avec ma carte interne à 1200 ko/s et avec la carte alfa à 500/550 ko/s, même endroit, même heure, c'est donc bizarre, non ?

Merci pour toutes ces précisions et bonne journée.

Dernière modification par Dick2002 (17-12-2012 08:14:23)

#8 17-12-2012 16:23:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

En fait Cette clefs SFR permet de se connecter gratuitement avec authentification via l'abonnement 3G aux réseaux WIFI SFR Public.

OK donc c'est bien le gestionnaire de la clé 3G qui utilise la carte interne, c'est pas la même chose et là je comprends mieux. Pas sûr que la priorité des connexions puisse résoudre le problème par contre, c'est + un truc spécifique à l'utilitaire de SFR. Désactiver la carte interne sera sans doute la seule solution hmm

Avec le driver Power Control tu peux facilement régler la puissance d'émission, mais pas forcément avoir une valeur exact des mW émis smile Comme l'indique la capture d'écran suivante, il y a un curseur à faire glisser qui va de 0 à 100%, c'est comme ça que tu adaptes la puissance ("TX Power").

AWUS036H Power Control

Pour le débit, il est possible que ça vienne de la différence de normes : la carte 36H ne gère que le 802.11g, tandis que ta carte interne supporte très certainement le 802.11n. Honnêteent ça me surprend que ça se voie avec des débits aussi faibles (normalement, c'est surtout visible quand la ligne dépasse les 20 Mbps), mais c'est une possibilité.
L'autre, c'est que tu es trop proche de ta box et qu'elle sature (puissance d'émission trop élevée). Essaie de réduire le TX Power (la puissance d'émission) pour voir si ça va mieux. Pour t'en dire plus, il nous faudrait des infos plus détaillées (PWR, RXQ, Erreurs de transmission,...) mais je ne connais pas de moyen de les avoir sous Windows tongue Si tu peux installer inSSIDer et nous dire combien de dBm tu reçois avec l'Alfa, ça peut nous donner une première indication.
Troisième piste, c'est le pilote de ton Alfa qui est à la ramasse (c'est surtout possible si tu es en 64 bits), mais pour le savoir il faudrait démarrer Linux en Live (sans l'installer, donc) et faire un test de débit pour comparer aux résultats de Windows wink

#9 18-12-2012 08:55:35

Dick2002
Membre

Ok merci pour toute ces info je vais voir cela sur mon neetbook, windows seven edition starter 32 bits.

Bonne journée.

Annonce