Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-12-2012 15:59:48

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Comment bien recevoir la TNT ?

Salut smile

Avez-vous une idée d'antenne pour mieux capter les chaines de la TNT sans l'utilisation d'une antenne râteau sur le toit ? j'ai ma petite idée pour bricoler une antenne mais j'aimerais savoir plus. En fait, j'utilise une simple petite antenne comme celle qu'on met sur la télé mais encore faut-il que je mets cette antenne à l’extérieur au niveau de la fenêtre. Je capte toutes les chaines à l'exception des cinq ou six dernières chaines récentes, ce qui m’intéresse particulièrement c'est rmc découverte. Par contre, j'ai une antenne parabolique qui en retirant le convertisseur et en mettant à la place une toute petite antenne comme un entonnoir avec de l'alu mais je vais me prendre la tète avec le pointage. 
Mais je me pose la question avec mon petit adaptateur Metronic, car ces nouvelles chaines sont toutes en HD, et il est vrai que le double des autres chaines en HD ne s'affichent pas à l’écran sauf une mais le son uniquement pas l'image, j'ai parfois un truc comme "flux invalide". Les récoré, chocapic et d'autres arômes ça marche aussi pour la TNT big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-12-2012 12:39:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment bien recevoir la TNT ?

Salut ! smile

Comme dans le cas du WiFi, on peut se bricoler une antenne pour recevoir la TNT. Il faut juste que cette antenne soit adaptée à la fréquence du signal TNT plutôt qu'à la fréquence du WiFi wink
En France, le WiFi est sur la bande des 2400 MHz tandis que la TNT est comprise entre 474 et 786 MHz suivant les canaux (Source --> Canaux TNT Français [Wikipedia]). De plus, les antennes TNT ont une impédance de 75 Ohms, contre 50 Ohms pour les antennes WiFi. Deux bonnes raisons pour ne pas utiliser des antennes WiFi (commerciales ou HomeMade) pour la réception TNT smile
Si tu veux te construire ton antenne, il faut donc que le design soit calculé pour la TNT (et j'ai peur que ça ne soit pas le cas pour la Ricoré, la Pringles, etc...). Il y a quelques réalisations sur le net, parfois appelées "antennes UHF", mais tant que la plage de fréquence correspond à ce dont tu as besoin, elle conviendra. Note que tu as intérêt à avoir une bande passante la plus étroite possible, pour éviter de capter des signaux "inutiles" qui deviendront du bruit dans ton cas.

Si tu veux acheter une antenne TNT, tu as malgré tout intérêt à prendre une directive, ça donne presque toujours de meilleurs résultats (même avec un pointage approximatif). J'ai entendu dire du bien de l'Antengrin mais il y en a d'autres, cfr. les boutiques high-tech comme la FN*C ou Boul*nger. Si tu as des problèmes de réception (signal faible), tu as intérêt à prendre une antenne "amplifiée" (= avec amplificateur de signal intégré, genre celle-ci), même à l'intérieur elles donnent de bons résultats.

Pour aider au pointage, tu peux commencer par trouver le ou les émetteur(s) le(s) plus proche(s) de chez toi
--> Couverture TVNT
En cliquant sur l'icône de l'émetteur (sur la carte), tu verras quels programmes il émet (R1, R2, ...), réfère-toi à la liste des canaux pour voir à quelle chaîne ça correspond.

Il est possible que le signal 4G (enfin, la 3.9G appelée 4G roll) perturbe la réception des canaux les plus élevés (proches de 800 MHz), mais ça ne semble pas être la source de ton problème : si j'ai bien vu, RMC Découverte est sur le canal 24 donc 498 MHz wink
--> Les soucis entre la TNT et la 4G plus importants que prévu
Peut-être aussi que les nouvelles chaîne ne sont tout simplement pas encore disponible chez toi (déploiement prévu jusqu'en 2015)...
--> L'ANFR publie un site dédié à la TNT pour l'arrivée des six nouvelles chaines [PCINpact]
--> http://www.recevoirlatnt.fr/
--> http://www.csa.fr/csatvnumerique/television_couverture

#3 20-12-2012 03:14:42

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Re : Comment bien recevoir la TNT ?

Merci je vais voir tout ça smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]