Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-12-2012 10:24:10

eliote01
N00b

Choix Alfa pour connexion free wfi

Bonjour,

Je possède depuis pas mal d'années une alfa Awus036H qui me donne entièrement satisfaction aussi bien pour le crack que pour les connexions longues distances.
J'ai tout de même eu quelques soucis pour me connecter sur des hotspots freewifi et je me demande si cela  ne vient pas du fait que l'alfa 036H ne supporte pas le wifi norme N (le hotspot apparaissait en norme N et je possède des identifiants valides).

Ma question est  : est-ce que l'alfa Awus036NHR serait la solution pour des connexions sur des hotspots qui sont apparemment  sur des nouvelles normes wifi ou alors mon problème de connexion n'a rien à voir avec ça?

Eliote

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-12-2012 12:00:30

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Choix Alfa pour connexion free wfi

Logiquement, c'est pas une question de type de reseau B,G ou N car tout le monde doit pouvoir s'y connecté et le N n'est pas encore de série sur toutes les cartes WIFI...

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 23-12-2012 12:10:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut ! smile

Si tu n'as des problèmes QUE sur les Freewifi (et que les autres hotspots passent bien), je commencerais par changer la MTU : c'est un problème connu chez Free...
La preuve :
--> probleme connexion free wifi
--> wifi: pas d'accés réseau
--> Connexion instable à Freewifi, liée à mon PC et non au hotspot
--> Perte de connexion aléatoire avec awus036h
--> Backtrack Unable to get ip address
--> Stabilité de connexion, raz le bol de linux
... Et tout ça c'est uniquement sur le forum, une recherche Google "freewifi MTU" te donnera encore plus de résultats wink

Si ça ne règle pas le problème, c'est que le souci est ailleurs. Et je doute que passer à une NHR "juste" pour le 802.11n fasse une différence considérable. Si tu as de bonnes conditions de réception (et pas trop d'interférences), on peut supposer que tu as un débit de 54 Mbps en 802.11g : ça devrait être suffisant pour une connexion Internet (ligne ADSL,...) jusqu'à 20 Mbps. Après, si c'est un problème de stabilité plutôt que de débit, c'est peut-être un canal trop encombré, ou alors tu es trop loin (ou beaucoup trop près) de la box...

Bref, moi j'y crois pas trop, mais j'avoue que je n'ai jamai utilisé la NHR donc je ne peux pas dire que je la connais. Théoriquement, le seul cas où le 802.11n peut améliorer la liaison, c'est quand tu es en MIMO (= plusieurs antennes), mais la NHR n'a qu'une seule antenne donc je doute que ça change grand chose.

Mais si tu veux essayer et nous faire un retour n'hésite pas, toutes les expériences sont bonnes à prendre smile

#4 23-12-2012 16:38:18

eliote01
N00b

Salut,

Je pensais que mon problème pouvait venir de cela (wifi N) parce qu'en fait, cet été en vacances dans une résidence, j'ai utilisé mon alfa pour me connecter sur des hotspots freewifi. Sur 3 semaines, j'ai pu me connecter sans problème la première et la dernière semaine mais impossible pendant la deuxième semaine. Or, ces connexions dépendant des flux de touristes et propriètaires, on voit très bien apparaître et disparaître les réseaux sans fil les samedis (jour d'arrivée et de départ) et cette fameuse semaine sans connexion, j'avais un réseau freewifi avec un max de réception mais sans pouvoir me connecter. Le type de réseau me donnait Wifi N et j'en ai donc conclu que cela pouvait venir du fait que l'alfa ne gérait pas ce type de wifi mais c'était peut-être autre chose?
Eliote

#5 23-12-2012 18:24:50

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu avais essayé de changer l'adresse mac de la carte?

#6 23-12-2012 20:27:41

eliote01
N00b

oui, j'ai changé l'adresse MAC et j'ai fait pas mal de bidouilles sans succès et l'antenne fonctionnait très bien puisque j'arrivais à me connecter sur les hotspots sfr.

Annonce