Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-12-2012 23:49:54

kensaku
Nouveau membre

[Information] Antenne bateau

Hello !

J'ai chercher sur le forum mais personne n'a l'air de parler des antennes bateau. Je cherche a obtenir la meilleur portée omni donc je me suis penché vers une antenne bateau et une awus036nh.

Apparemment je pourrais atteindre 1.5km a la ronde mais si je peux obtenir 5Km je suis preneur.

Donc voila j'aimerais quand même avoir quelque renseignement et aussi savoir les amplis ce que sa pourrais donner je suis pret a mettre +-600€.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-12-2012 11:07:25

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : [Information] Antenne bateau

Personne n'a l'air de parler des antennes "bateau" parce que ce n'est pas vraiment un type d'antenne, mais une utilisation spécifique et que dans ce domaine chacun fait à sa manière. Il existe des kits "bateau" dans le commerce, ce sont souvent des omnis à gain assez élevé, donc c'est bien pour un bateau au mouillage, mais dès que tu es à quelques kilomètres de la cote tu ne vas plus rien capter. Le choix d'une antenne, c'est un compromis. Si tu veux une utilisation sans rien avoir à règler, alors une omni sera bien, mais sa portée sera bien inférieure à une yagi ou une parabole qui, elle, va nécessiter un règlage plus pointu mais permettra de se connecter à plusieurs kilomètres.

Un ampli va permettre d'avoir un gain à la fois en émission et en réception, mais d'une part avec ce genre de matériel tu dépasse la limite de 100 mW qui existe en France, et d'autre part l'ampli n'est qu'une aide supplémentaire, si l'antenne n'est pas adaptée ça ne servira pas à grand chose. Si tu as une antenne omni qui te permet une connexion fonctionnelle à 500 M, si tu es à 5 Kms, meme avec un ampli, il n'y aura pas de miracle. Tu dois d'abord avoir une antenne adaptée, et donc une directionnelle si tu veux faire de la connexion longue distance, et ensuite l'ampli va t'aider si le signal est limite.

Pour ce qui est d'obtenir la meilleure portée, je pense que l'Awus036h est un meilleur choix que l'Awus036nh, puisqu'elle est plus sensible. Si tu veux une longue portée je doute que le support du 802.11 n soit très important du coup.

Niveau matériel, voila ce que je te conseille:

-La carte, une Awus036h
-Une bonne affaire sur le forum: Antenne omni 12 dBi 2.4 GHz Itelite, idéale pour l'extérieur, avec un gain élevé mais pas trop (sinon ça devient trop directif: Trouver le bon compromis gain/directivité.), juste ce qu'il faut pour bien capter aux alentours
-Une antenne Yagi 19 dBi pour la longue distance
-Un boitier pour ranger ton matériel Wifi, bien pratique dans le cas d'une utilisation à l'extérieur
-Pour l'ampli, tu en as plusieurs ici: amplificateurs / boosters Wifi, avec des puissances entre 2W et 6W, à toi de voir
-Une rallonge USB éventuellement pour finir, c'est bien utile

Si tu passes par notre boutique partenaire tu peux bénéficier d'une promo: code promo, je les recommande car je les connais, ils sont vraiment très sérieux et ils ont du matériel de qualité.

Pour terminer, en utilisation purement marine, il me semble que les antennes panel et sectorielles sont pas mal utilisées aussi, là encore c'est une question de choix personnel, puisque pour chaque type d'antenne c'est un compromis à faire entre la simplicité de positionnement (pas de règlage, un règlage léger, un règlage pointu...) et la portée, c'est pour cela que je te recommande deux antennes différentes, selon le cas si tu veux privilégier le fait de pouvoir capter tous les réseaux environnants avec l'omni ou bien te connecter loin avec la yagi.

#3 30-12-2012 14:05:47

kensaku
Nouveau membre

Bonjour !

Déjà merci pour ta réponse tu ma pas mal éclairer. En fait en résume ce que je cherche c'est capter le plus de réseaux possible. Le débit de m’intéresse pas j'ai juste besoin d'une longue portée omni.

Je me suis pencher sur les antennes bateau car théoriquement c'est 1.5km en omni mais je pense qu'il existe de meilleur antennes et peux être de meilleur prix.

#4 30-12-2012 16:11:18

M1ck3y
Administrateur

Le problème, c'est justement qu'il y a deux éléments contradictoires dans ta demande: longue portée et omni. Tu ne peux pas avoir l'un et l'autre... Les antennes omnis vendues comme "antenne bateau" ont peut etre une portée théorique qui te parait élevée, mais si elles ont un gain élevé elles ne sont pas si omnidirectionnelles que tu le crois et ce n'est pas avec ça que tu capteras le plus de réseaux possibles.

#5 30-12-2012 16:34:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Peut-être un élément de réponse ici --> antenne omni en haut de mât de voilier

Sur l'autre topic, antares145 a écrit :

On arrive à une distance de ~1200 mètres, donc tes 5 km tu peux oublier big_smile

Pour ce qui est des "omnis à haut gain", j'ai un peu détaillé le problème ici --> Gain de puissance (Antenne Omni)
Au passage, une omni sur un bateau n'a pas beaucoup d'intérêt, il y a toujours un côté tourné vers le large où il n'y a quand même rien à capter wink Bon, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de repointer une antenne omni, mais ça se fait au prix du gain...

Tu auras peut-être de la chance avec ce genre de kit --> Accès Internet partout grâce au Kit WiFi Voyage
L'antenne n'est pas omni, mais de type "panneau" (8 dBi, mais stable sur 180°). Ubiquiti est une très bonne marque, mais la Nanostation "Loco" utilisée dans ce kit est un peu légère selon moi. Perso je ferais la même chose avec une Nanostation normale, pour avoir un meilleur gain et une meilleure puissance d'émission. Évidemment, c'est un peu plus cher wink

#6 30-12-2012 18:00:21

kensaku
Nouveau membre

En fait j'ai jamais dit que j'avais un bateau :p mais j'habite en ville je recherche vraiment le meilleur équipements pour capter le + de wifi possible.

J'ai pas besoin d'un bon débit ni d'un débit stable mais j'ai besoin d'avoir une grosse couverture wifi sur plusieurs kilomètre.

J'ai un regardé et je me demande si cette antenne : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~1 … 057330.htm

Avec un AWUS036H serais pas le top ?

Dernière modification par kensaku (30-12-2012 18:06:43)

#7 30-12-2012 19:08:52

M1ck3y
Administrateur

Tu n'as jamais dit que tu avais un bateau, mais vu le titre du sujet et vu ton premier post il y a quand meme de quoi le penser non? Je me contente de répondre à ta question qui portait sur ce "type d'antenne". Je t'ai donné un lien vers une antenne du meme genre en occase sur le forum pour quasiment 3 fois moins cher, vu que tu seras surement déçu du résultat avec une omni à haut gain ça serait quand meme dommage de jeter ton argent par les fenetres, enfin tu fais comme tu le veux.

Si tu veux capter à plusieurs kilomètres c'est une antenne directionnelle qu'il te faut, je te l'ai expliqué et je t'ai donné un lien vers de bonnes antennes yagi qui répondent à cette demande. Pour le prix de l'antenne de ton lien, tu peux te prendre la Itelite d'occase plus une Yagi 19 dBi plus une carte wifi voir meme un petit ampli dans la foulée, c'est tout de meme plus judicieux.

#8 30-12-2012 20:35:45

kensaku
Nouveau membre

D'accord merci pour ta réponse mais quel est la différence entre l'antenne Itelite et celle la : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~1 … 057330.htm

Et sont elle compatible a la awus ?

En fait ce que je cherche c'est le meilleur équipement pour pouvoir capter le plus de wifi possible. J'ai un budget assez large.

#9 30-12-2012 22:07:11

M1ck3y
Administrateur

Il n'y a pratiquement pas de différences, ce sont des omnis à gain élevé de la meme catégorie. La Itelite sera peut etre plus pratique à utiliser et à positionner, vu qu'elle sera un peu moins directive, c'est tout. Comme je te l'ai expliqué, tu dis vouloir capter le plus de réseaux possibles aux alentours tout en captant le plus loin possible. Tu ne peux pas faire les deux avec la meme antenne. Soit tu es dans l'optique de capter les réseaux environnants et tu utilise une omni avec un gain élevé mais pas trop, c'est pour cela que la Itelite me paraissait idéale pour ton utilisation, soit tu veux te connecter très loin et là il te faut une antenne directionnelle, dans ce cas une yagi sera parfaite pour toi.

Niveau équipement je t'ai donné une liste qui me semble bien correspondre à tes besoins, avec les deux types d'antennes. L'antenne omni de ton lien et la Itelite sont utilisables avec n'importe quelle carte wifi en 2.4 GHz, Awus036h y compris donc.

#10 30-12-2012 22:08:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La différence entre les deux antennes :
- le gain, la Itelite a un gain de 12 dBi, contre 8 pour celle de MHzShop (il faudrait voir leurs diagrammes de rayonnement respectifs pour juger)
- la taille peut-être, j'en sais rien
- le prix...

Au passage, aucune des deux n'est directement compatible avec l'Alfa, c'est du connecteur N et l'Alfa a un connecteur RP-SMA. Il te faudra un adaptateur et/ou un câble pour passer de l'une à l'autre.

Dis moi, c'est quoi l'intérêt de capter "un maximum de WiFi"" ? 2-3 bons réseaux max devraient te suffire, pourquoi plus ? Surtout si tu t'en fous du débit... C'est juste pour le plaisir de jouer à qui-a-la-plus-grosse ? roll

Ah, et si tu espères des liaisons de plusieurs kilomètres en ville, c'est mort. Qu'elle que soit l'antenne que tu utiliseras. Ce genre de liaison implique des antennes directionnelles et une vue libre entre les émetteurs, ce qui n'arrive jamais en ville (à moins de disposer les bornes en fonction, ce qui n'est pas le cas pour toi). Alors si en plus tu veux rester en omni...

[EDIT] Regarde dans la doc technique le diagramme de rayonnement vertical de l'antenne chez MHzShop, c'est pas vraiment omni...

Dernière modification par antares145 (30-12-2012 22:12:00)

#11 31-12-2012 00:26:37

M1ck3y
Administrateur

Oui pour utiliser une antenne de ce type il te faudra un pigtail, comme celui ci: Pigtail RP-SMA Plug Vers N Plug mais dans son annonce HappyDad précise qu'il a un cable N vers RP-SMA donc il y a peut etre moyen de négocier avec lui si tu prends l'antenne. Je disais que ces antennes sont utilisables puisque c'est du 2.4 GHz et pas du 5 GHz, mais tu ne peux bien entendu pas raccorder directement du N sur du RP-SMA.

Puisque tu t'intéresse aussi aux amplis, justement HappyDad avait posté un test d'ampli: Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h, à l'époque c'était un ampli 2 W avec une carte 500 mW, mais ça te permet de voir ce qu'on peut obtenir avec ce genre de matériel. Tu as un véritable gain, mais tu dois déja avoir une antenne adaptée au départ.

Au passage, la fiche technique de l'antenne de HappyDad: pdf Itelite 12 dBi, meme si tu avais un bateau ça serait bon puisqu'elle est prévue pour résister au sel et à l'eau big_smile

Comme le précise antares et comme je te l'avais dit, ce genre d'antennes omnis très longues, en règle générale ce n'est déja plus vraiment de l'omni.

Compte tenu du matériel qui t'intéresse, ce sera peut etre l'ampli qui représentera la partie la plus importante des achats donc si tu dois investir c'est le moment de profiter du code réduc chez wifi highpower qui est valable jusqu'au 31 au soir.

#12 31-12-2012 14:11:25

kensaku
Nouveau membre

Bonjour !

Merci pour vos réponses encore une fois smile

Finalement je m'oriente vers l'antenne chez mhzshop elle fait 15dbi et non 8dbi. Je prend aussi l'adaptateur http://www.wifi-highpower.com/34-pigtai … -plug.html

Avec une awus036H

Donc la normalement le branchement est bon maintenant la question que je me pose ce sont les amplis.

Il permet seulement un gain de débit ou aussi un gain de portée ?

Je me suis pencher sur celui la http://www.wifi-highpower.com/31-ampli- … i6000.html

Je n'y connais vraiment rien en connectique donc je ne sais même pas si il sera compatible quel alim il faut etc et surtout quel gain sa va m'apporté ?

#13 31-12-2012 16:27:25

M1ck3y
Administrateur

Oui c'est ce qu'il me semblait, c'est pour cela qu'une 12 dBi était un choix plus judicieux, puisque comme je te l'ai expliqué en te donnant le lien d'un sujet qui détaille très bien tout cela plus on monte en gain plus une antenne est directive et donc moins elle est omnidirectionnelle, donc la 15 dBi est loin d'etre idéale compte tenu de tes attentes. Tu vas capter les réseaux environnants tout juste un peu mieux qu'avec une antenne d'origine, et tu auras dépensé 149€ pour pas grand chose. Si tu veux faire de la connexion longue distance il te faut une antenne directionnelle, un point c'est tout, donc une bonne yagi 19 dBi est parfaite compte tenu de tes attentes. Et pour capter les réseaux environnants tu as ce qu'il te faut avec l'Itelite, ou bien à la limite tu prends un Coffret Luxury tu as une 5 dBi et une 9 dbi fournies avec la carte, il y a déja de quoi faire. Je t'assure qu'à vouloir à tout prix monter en gain avec de l'"omni" tu vas finir par etre déçu, maintenant tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Pour ce qui est des amplis, je t'ai là aussi donné le lien d'un sujet avec un test qui montre bien la différence avec et sans ampli, en gros l'ampli va t'apporter un gain en émission et aussi en réception, il va te permettre de te connecter encore un peu plus loin. C'est une aide supplémentaire, tu repousse les limites encore plus loin mais tu dois au départ avoir une antenne adaptée à tes besoins, et dans ce cas là tu auras de bons résultats.

Si tu lis les descriptions des produits sur Wifi highpower, tu vois que l'alim est fournie pour tous les amplis, pour les 3 W et 4 W tu as les adaptateurs nécessaires N vers RP-SMA male et femelle pour raccorder une carte wifi en RP-SMA et une antenne en RP-SMA, mais pour la version 6 W les adaptateurs N / RP-SMA ne sont pas fournis, tu dois te les procurer séparément. Tu peux voir ça avec eux, à mon avis ils peuvent te fournir ça sans problème.

#14 31-12-2012 17:46:01

kensaku
Nouveau membre

Donc d'après toi il vaut mieux laisser tomber la 15dbi.

J'ai longtemps hésiter avec celle ci http://maxondes.fr/produit-ANTENNE%20WI … AU-20.html

Je me suis peux être mal exprimer mais ce que je cherche c'est le plus de réseaux wep possible. J'habite en campagne donc une antenne directionnel je pense ne mènera a rien c'est pour sa que je me penche vers du omni.

#15 31-12-2012 17:54:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

kensaku a écrit :

j'habite en ville je recherche vraiment le meilleur équipements pour capter le + de wifi possible.

kensaku a écrit :

J'habite en campagne donc une antenne directionnel je pense ne mènera a rien

Et tu déménages souvent comme ça ?

kentaku a écrit :

ce que je cherche c'est le plus de réseaux wep possible.

OK, donc j'avais bien compris ... roll

Sans moi sur ce coup-là, bon courage !

#16 31-12-2012 18:20:17

kensaku
Nouveau membre

antares145 a écrit :
kensaku a écrit :

j'habite en ville je recherche vraiment le meilleur équipements pour capter le + de wifi possible.

kensaku a écrit :

J'habite en campagne donc une antenne directionnel je pense ne mènera a rien

Et tu déménages souvent comme ça ?

kentaku a écrit :

ce que je cherche c'est le plus de réseaux wep possible.

OK, donc j'avais bien compris ... roll

Sans moi sur ce coup-là, bon courage !

Je vois pas le problème.. J'habite en ville mais je suis a la campagne donc la franchement j'ai pas compris ton raisonnement.

Sinon je vais pas t'expliquer le comment du pourquoi mais j'habite a un endroit ou je suis entre 2 département.

#17 31-12-2012 18:42:57

M1ck3y
Administrateur

Ta demande n'est vraiment pas claire, tu ne prends pas le temps de chercher un peu ni d'essayer de comprendre ce qu'on t'explique ni de lire les liens qu'on te donne. Pourquoi veux tu avoir accès au maximum de réseaux wep possible? Un coup tu es en ville un coup tu es à la campagne, il n'y a vraiment rien de clair dans ta demande. Etant donné que tu veux visiblement faire quelque chose qui est en totale contradiction avec le règlement du forum que je t'invite à prendre le temps de lire et comprendre, je lock le sujet.

Annonce