Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-01-2013 14:28:11

charly39
Banni(e)

Avis avant achat carte wifi + antenne

Bonjour,

je viens sur ce forum afin d'avoir un avis sur une carte wifi que je souhaite acheter.

Avant j'avais un carte wifi Blueway N9000 de 1000 mW avec une antene omni de 9dBi qui ne captait pas assez bien donc je l'ai vendu.

Bref, donc voila je voudrais avoir votre avis sur un antenne WIFISKY 2000mW antenne panneau étanche de 15dBi avec un cable usb de 5 mètre qui est disponible sur wifi-gratuit ou wifi-nomade pour la somme de 53€.

Pouvez vous me dire si cette carte est "bien".

Je suis étudiant et je suis éloigné des hotspots wifi de free et sfr mon ancienne wifi captait à peine et cela une fois sur 2 donc deja est ce que cette nouvelle antenne est "bien" et est ce que au niveau débit ou connexion ce sera mieux ?

merci d'avance

Dernière modification par charly39 (02-01-2013 22:05:10)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-01-2013 18:15:32

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Avis avant achat carte wifi + antenne

Bonjour,

J'ai supprimé tes 5 autres sujets, tu as cliqué combien de fois sur valider pour poster ton message?

Je te suggère d'éditer ton titre "ar" qui ne veut rien dire, ça permettra à ton sujet d'etre en accord avec le règlement du forum, et ça donnera aussi peut etre envie à certains de le lire.

Pour commencer, une simple recherche sur le forum avec le mot clé Wifisky t'aurait conduit en une poignée de secondes vers pas mal d'infos intéressantes, par exemple ce sujet: hésite entre alfa & wifisky.

Donc pour résumer: les cartes Wifisky sont plus ou moins des copies d'Awus036h, un peu moins bonnes en terme de performances et surtout bien en dessous niveau sensibilité. Elles devraient d'ailleurs etre vendues bien moins chères, mais ça c'est un autre problème... Compte tenu de tes besoins, ce qu'il te faut c'est avant tout une carte wifi sensible, avoir une puissance d'émission de 2000 mW ne te sera d'aucune utilité si ta carte n'a pas une excellente sensibilité. Le support du 802.11 n n'a pas d'intéret si tu ne peux meme pas avoir une connexion stable. D'autre part, une antenne panel n'est pas vraiment adaptée pour de la connexion longue distance.

Donc compte tenu de ta demande et de ton budget, je pense que ce matériel devrait te convenir:

-une Awus036h, histoire d'avoir une bonne carte wifi qui tient la route, c'est tout simplement LA référence

-une Yagi 17 dBi parfaitement adaptée pour de la connexion longue distance

Pour un budget à peu près équivalent, tu as du matériel de qualité adapté à tes besoins.

Je t'invite à faire quelques recherches sur le forum si tu veux plus d'infos sur l'Awus036h ou bien sur ce qu'est une antenne Yagi ou encore sur la différence entre les différents types d'antennes, en prenant juste un peu de temps pour chercher tu trouveras énormément d'infos sur le forum.

#3 02-01-2013 22:42:14

charly39
Banni(e)

Bonsoir,
tous d'abord je m'excuse pour le titre qui je ne c'est pas pourquoi, n'a que 2 lettre, bref c'est modifié.
ensuite effectivement j'ai validé plusieurs fois de suite car je croyais avoir perdue ma connexion internet, donc merci d'avoir enlever le surplus et encore une fois désolé.

Avec une antenne Yagi, faut il la dirigé dans un sens précis ? peut on l'utilisé en intérieure ?
je me déplace souvent
quel antenne je dois choisir pour "percer" environ 2 kilomètre avec un budget d'environ 50€

#4 02-01-2013 23:17:22

M1ck3y
Administrateur

Oui, une antenne yagi est directionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que c'est le bon choix pour une connexion sur une longue distance. Elle doit etre dirigée vers le point d'accès ou le hotspot.Tu peux l'utiliser en intérieur comme à l'extérieur, mais à chaque fois que tu ajoute un obstacle comme un mur, un batiment ou des arbres le signal va s'atténuer. Sans vis à vis tu peux éspérer te connecter à quelques kilomètres, moins si tu as des obstacles bien sur. La 17 dBi que je t'ai indiquée est un bon choix niveau budget / performance / encombrement, sinon ils ont aussi une 19 dBi qui va porter plus loin mais qui est tout de meme plus encombrante, si tu dois souvent te déplacer avec ce n'est pas forcément pratique.

Utilise la recherche sur le forum, tu verras qu'on a déja traité des sujets dans le meme genre pas mal de fois, en cherchant un minimum tu peux trouver la plupart des réponses à tes questions.

#5 03-01-2013 00:58:24

charly39
Banni(e)

Après avoir fait des recherches sur les cartes Alfa j'en ai trouvé 2 qui ressortaient souvent :
1 - AWUS036h
2 - AWUS036NHR

Seulement il y a beaucoup de différences sur les avis de ces 2 cartes.
la 1ere aurait -99 dbm
la 2eme aurait -96 dbm

donc la 2ème serait moins bien niveau sensibilité

par contre il parait que la 1ere carte ne peut pas rester stable ou connecter lorsque le réseau auquel on veux se connecter est faible alors que la 2eme le peu.

Donc comme vous êtes un administrateur je voudrais avoir votre avis sur ces 2 cartes avant d'effectuer une commande avec une antenne yagi.

#6 03-01-2013 12:02:38

charly39
Banni(e)

charly39 a écrit :

Après avoir fait des recherches sur les cartes Alfa j'en ai trouvé 2 qui ressortaient souvent :
1 - AWUS036h
2 - AWUS036NHR

Seulement il y a beaucoup de différences sur les avis de ces 2 cartes.
la 1ere aurait -99 dbm
la 2eme aurait -96 dbm

donc la 2ème serait moins bien niveau sensibilité

par contre il parait que la 1ere carte ne peut pas rester stable ou connecter lorsque le réseau auquel on veux se connecter est faible alors que la 2eme le peu.

Donc comme vous êtes un administrateur je voudrais avoir votre avis sur ces 2 cartes avant d'effectuer une commande avec une antenne yagi.

sur le site officiel de alfa network j'ai regarder la sensibilité des 2 cartes
la premiere AWUS036H  :
-91dBm en g
-96dBm en b

alors que la 2ème AWUS036NHR :
-92dBm en g
-96dBm en b
-91dBm en n

J'attend donc votre avis smile

#7 03-01-2013 23:19:41

M1ck3y
Administrateur

Je t'ai conseillé l'awus036h parce que c'est la référence, que tu avais parlé de budget et qu'elle est moins chère, et aussi parce que c'est la carte que j'utilise régulièrement. Après, c'est vrai que l'awus036nhr a l'air d'etre une bonne carte d'après la fiche technique et les retours, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester donc je ne peux que te conseiller celle que je connais et dont je suis sur.

#8 04-01-2013 00:42:41

jlf
Membre Indétronable

http://www.crack-wifi.com/forum/topic-8 … evite.html va dessus c est un topic que j'ai crée qui va t aidé elle on toute été testé par moi

SVP ceux qui on d'autre carte wifi n'ésité pas a me le dire pour que je puisse bien remplir

#9 04-01-2013 17:54:23

M1ck3y
Administrateur

Les avis divergent dans ton sujet, du coup charly39 risque de se retrouver un peu perdu là dedans... En tout cas l'Awus036h reste une valeur sure wink

Annonce