Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-01-2013 21:59:41

itintegrity
N00b

Problème étrange entre pyrit et aircrack

Bonjour à tous,

J'en viens à demander votre aide car je suis pris au dépourvu face à un problème qui me semble étrange.
Voilà, j'ai installé BT5R3 en dur, et j'en ai profité pour installer les driver CUDA pour pouvoir tirer le meilleur parti de pyrit (avec un GTX560M j'atteint les 13500 key/s ... ce qui me parait pas énorme, mais toujours mieux que mes 3300 habituelles !).
Cependant, pour tester un peu tout sa, j'ai créé un petit dictionnaire contenant le mot de passe WPA2 à casser.
J'ai ensuite effectuer ma capture pcap, j'ai bel et bien récupérer le handshake, aucun problème jusqua là.
Mais voilà, lorsque je lance aircrack, il tourne a 3300 key/s, me dit "password found" au bout de 53 seconde (c'est vraiment un petit dictionnaire que j'ai fait dans le but de vérifier le bon fonctionnement), tandis que pyrit, avec le même fichier de capture et le même dictionnaire tourne à 13500 key/s en moyenne, mais me dit qu'il n'a pas trouvé le password dans le dictionnaire ...

J'ai un peu de mal à comprendre comment cela est possible ? Peut-être une instabilité dû à la jeunesse de pyrit ? Ou plutôt moi qui ne l'utilise pas correctement ? Aucune idée ...

Voilà les commandes exacte que j'ai essayé :
--> aircrack-ng -w /root/Desktop/dicotest.txt /root/capture01.cap : trouve le password
--> pyrit -r /root/capture01.cap -i /root/Desktop/dicotest.txt attack_passthrough : ne trouve pas le password
--> pyrit -r /root/capture01.cap -i /root/Desktop/dicotest.txt --all-handshakes attack_passthrough : ne trouve pas le password

En espérant que la description de mon problème soit assez claire, et que quelqu'un saura éclairer ma lanterne sur ce qui est actuellement un mystère pour moi !

Merci !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-01-2013 23:46:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème étrange entre pyrit et aircrack

Salut !

Je ne connais pas bien Pyrit (faut d'avoir du hardware intéressant pour l'utiliser #SalePauvre), mais j'ai peut-être quelques pistes pour toi.

D'abord, commence par vérifier si Pyrit sait utiliser ton matériel sans se prendre les pieds dans le tapis :

pyrit selftest
# Tu peux en profiter pour vérifier qu'il détecte bien ton matériel avec un "pyrit list_cores"

Si ce test passe, tu peux également essayer l'option "pyrit verify" pour recalculer 10% des résultats, mais je sais pas trop comment cette option marche (tu devras peut-être juste créer un "fichier database" pour le vérifier).
Si ce test fonctionne aussi, peut-être que Pyrit calcule tellement rapidement qu'il "loupe" un test de vérification. Je te conseillerais bien de le mettre à jour, mais le code n'a pas l'air d'avoir bougé plus d'un an... Ce que tu peux essayer, c'est de faire un dico avec uniquement ton mot de passe (répété) et voir si dans ce cas-là ça passe. Si tu veux créer ce dico :

for line in {1..10000}; do echo "MonMotDePasse" >> dico.txt; done
# Pour autre chose que 10.000 répétitions, adapte le nombre dans la boucle

Si ça ne fonctionne toujours pas, je ne peux pas t'en dire plus hmm

Tu peux aussi tenter le coup avec Hashcat-plus, qui utilise également le GPU (ça fait un carnage sur le MD5) et qui supporte le WPA. Pour ce faire :
- tu télécharges la dernière version --> http://hashcat.net/oclhashcat-plus/#downloadlatest
- tu décompresses tout dans un dossier et tu t'y places en console
- tu convertis ton fichier .CAP en .HCCAP (format spécifique), via le convertisseur en ligne ou en suivant les instructions :
--> hashcat cap2hccap
--> cracking WPA/WPA2 - Hashcat Wiki
- tu lances la commande :

./cudaHashcat32.bin -m 2500 /chemin/vers/capture.hccap /chemin/vers/dico.txt
# Remplace la commande par "cudaHashcat64.bin" si tu es sur un système 64 bits, à vérifier avec "uname -a"

C'est tout ce que je peux te dire, pour avoir plus de détails sur Pyrit il faudra attendre qu'un utilisateur régulier passe par ici wink

Dernière modification par antares145 (06-01-2013 23:47:15)

#3 07-01-2013 00:33:06

itintegrity
N00b

Re : Problème étrange entre pyrit et aircrack

Merci à toi Antares d'avoir prit de ton temps pour me répondre =]

antares145 a écrit :

Je ne connais pas bien Pyrit (faut d'avoir du hardware intéressant pour l'utiliser #SalePauvre)

Perso je suis étudiant, et la seule chose qu'il me reste est mon PC portable (Asus G74SX) ... certe il y a une 560GTX dedans, mais le gain n'est pas execptionnel ... c'était plus pour le défi de faire fonctionner ce système (installer CUDA sur BT5R3 c'était assez folklo), et je ne suis pas déçu t'avoir réussi smile Parenthèse fermée !

J'avoue que je n'ai jamais pensé a utiliser les option "selftest" et "verify" mais j'avais déjà fait un "list_cores" qui m'avais donné des indications valides.

Idem pour la création d'un dictionnaire uniquement avec le bon password en plusieurs exemplaires ...

Je vais essayer ces 2 options dans un premier temps, et je posterais les résultats ici ! Parallèlement à cela, je vais me renseigner sur Hashcat puisque ce n'est pas la première fois que j'en entend parler, mais je ne me suis jamais vraiment pencher dessus, et je ne savait pas qu'il servait à casser du password en s'appuyant sur la puissance de calcul du GPU ! Et puis si je m'en sort, cela me permettra également de faire un petit comparatif de la vitesse entre pyrit et hashcat smile

Annonce