Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-01-2013 09:03:02

Hellanitoo
Membre

reseau lan

Bonjour,

J'ai créé mon reseau domestique, avec des ordinateurs sous windows xp
j'utilise un ordinateur de bureau connecté en reseau avec une alfa awus036NH
et un petit notebook avec une carte wifi interne Atheros AR5007EG
j'ai donc mis en partage fichier, un dossier sur l'ordinateur de bureau
et j'y accède depuis le notebook
je lance VLC pour regarder des vidéos avec un réglage de mémoire tampon pour éviter les défaults de lecture.

ma freebox est en panne. et ça passe plus, le lecteur reseau est inaccessible...
mais j'en veux pas à free, ça arrive... wink

ma question est : est il possible d'avoir une connexion entre mes 2 ordinateurs en wifi sans que ça passe par la freebox ? comment faire ça avec windows.

merci d'avance.

Dernière modification par Hellanitoo (11-01-2013 09:17:53)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-01-2013 10:58:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : reseau lan

Salut ! smile

Ca dépend à quel point ta Freebox est "en panne", mais normalement oui, c'est possible. Si tu as un vieux routeur WiFi sous la main, tu peux le transformer en point d'accès :
- tu règles toute la partie WiFi sur le routeur (nom du réseau, canal, sécurité,...)
- tu lui assignes une IP fixe (important !) compatible avec ton LAN, comme passerelle tu mets l'adresse de la Freebox, comme masque de sous-réseau tu mets 255.255.255.0, et comme DNS celui de Google par exemple (8.8.8.8)
- tu désactives son serveur DHCP (la Freebox s'occupera de ça, si elle est aps trop en rade)
- tu connectes ton routeur à la Freebox via un de ses ports LAN, pas WAN ! Enfin, ça fonctionnerait aussi en branchant en WAN mais ça complique la structure du réseau...
- idéalement, tu désactives le WiFi de ta Freebox, puisque le routeur s'occupe de la partie sans fil. Mais c'est pas obligatoire.
De cette façon, même si la Freebox déconne, le routeur permet encore tout le trafic local. C'est pas aussi propre qu'une Freebox en "bridge" (où le routeur s'occupe vraiment de tout), mais c'est simple à mettre en œuvre smile
Cette solution parti du principe que tu veux quand même garder accès au net en temps normal (quand la Freebox va bien). Si tu veux vraiment juste un réseau local, tu peux utiliser le routeur "seul" en configurant juste sa partie sans fil, et en le laissant s'occuper du DHCP. Note que n'importe quel modèle fera l'affaire, même l'entrée de gamme à 20 euros wink

Autres solutions :
- tirer un câble directement entre les deux machines et leur assigner des IP statiques
- changer de Freebox, après tout tu la loues donc ils devraient pouvoir te l'échanger sans discuter.

#3 12-01-2013 12:01:01

Hellanitoo
Membre

Re : reseau lan

excellent merci bcp antares145
je vais m'acheter un routeur pas cher du coup
la freebox est peut être pas en panne, j'ai plus internet ça peut venir de la ligne. free verifie (7 jours ouvrés)

edit

tien je me demande comme j'y connais rien en routeur
si j'y met le prix, j'aurais surement avantage à l'avoir dans mon reseau, ce qui compte pour moi c'est d'avoir le meilleur débit possible...
Dans un avenir qui je l'espère sera pas trop lointain, je pense relier les ordinateurs bureau avec du RJ45, la freebox bah aussi du RJ45 (j'ai un doute là.)
la TV bah avec freeplug et décodeur il y a du HDMI
reste le wifi

sachant que je souhaite accèder au dossier partagé (qui est sur l'ordinateur de burau en ethernet en RJ45) depuis n'importe quel ordinateur du réseau (du groupe de travail)

qu'est ce qui serait le mieux comme routeur ? qu'est ce qui faut regarder ?

jusque là avec mes maigres connaissances, je pense qu'il lui faut 3 antennes et du wifi N

Dernière modification par Hellanitoo (12-01-2013 12:13:28)

Annonce