Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-01-2013 11:12:13

Max95
Membre

[Resolu] Plantage wrt54g v.2 sous dd-wrt après overclocking

Bonjour,

Mon routeur linksys wrt54G v.2 fonctionnait très bien de puis 15 jours, et j'ai voulu augmenter la fréquence du CPU (de 200 Mhz à 300 Mhz). Depuis la diode verte power clignotte comme une petite folle.

Premier réflexe : faire un reset de 30 seconde pour remettre tous les parmètres à zéro. => aucun effet, si ce n'est obtenir un ping sur l'adresse 192.168.1.1 (ce qui est déjà pas mal)
Deuxieme idée : reflashé depuis mon mac le firmware avec tftp.
   - J'ai bien un ping qui apparait quelques secondes à chaque démarage (option boot_wait activé avant le plantage, ouf!!!)
   - Le firmware est bien envoyé sur le routeur (confirmé à la fin par la petite phrase "sent xxx packets en xx secondes"
   - Le routeur n'a pas l'air de rebooter tout seul, je patiente bien 15 minutes avant de le redémarer. => aucun effet non plus, la diode continue de clignotter.
Troisième idée : installé une autre version du firmware DD-WRT (j'ai lu sur internet qu'il n'aimait pas forcément être reflashé avec le même firmware et d'essayer avec la version web du firmware
   - donc même procédure que précedemment avec d'autres "compilation" du firmware DD-wrt.
   - la version web ne passe pas avec tftp. Les autres compilation du firmware sont bien envoyées, mais aucun effet.
Quatrième idée : installé un firmware complètement différent OPENWRT
  - Même procédure que précédemment et avec le même résultat. La diode clignotte toujours, et le routeur non accessible depuis le web.

Je n'ai pas encore osé faire un "Hard reset, 30/30/30". J'ai peur de plus avoir mon ping au départ.
Korben (du site Korben.info) avait publié un article ou il montrait comment débrické son routeur en l'ouvrant et en faisant un "shunt" sur 2 pattes. je ne suis pas sûr que cela m'aide, vu que j'ai déja un ping au démarrage.

Voila si quelqu'un voulait bien me donner des pistes. Pour rappel le plantage à eu lieu quand j'ai voulu overclocké le CPU.

Amicalement

Dernière modification par Max95 (13-01-2013 19:58:14)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-01-2013 12:37:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [Resolu] Plantage wrt54g v.2 sous dd-wrt après overclocking

Mmmh... Si c'est l'overclocking qui est effectivement à l'origine du problème, ça risque d'être un peu compliqué à récupérer hmm

Le wiki de DD-WRT dit ceci (tu lis l'anglais ?)

1) The power LED flashes very fast. If it keeps on flashing longer than 2 minutes, without having lit up the other LED's, then a defective bootloader is present. However, if you can ping 192.168.1.1 (your router IP) you can try the TFTP recovery, otherwise you may need to open the router and use the JTAG recovery method below.

2) The power LED flashes very fast and after some seconds the DMZ LED lights up for approximately 5 seconds. In this case the Bootloader is intact and only the kernel (firmware) is defective. In this case you could possibly still recover with an ethernet cable if you reflash the firmware via TFTP (see TFTP below).

3)The power LED flashes very fast and after about 20 seconds it lights permanently, but the DMZ LED did not light up. In this case Bootloader and Kernel (firmware) are intact, only a wrong configuration from locked up the router. This can happen if a wrong or corrupt value exists in the NVRAM. Here simply clearing the NVRAM should solve the problem.

Source --> Recover from a bad flash - DD-WRT Wiki
Tu es dans quel cas, exactement ?

A mon avis, ce qui a le plus de chance de fonctionner c'est effectivement le flash par TFTP. Ce qui est curieux, c'est qu'il ne semble pas redémarrer tout seul après l'envoi du firmware. Et qu'un reboot ne règle pas la situation d'ailleurs. Tu as essayé de flasher une image linksys "officielle" ? Par contre, pour OpenWRT (bonne idée au passage), il n'y a pas forcément une interface web installée par défaut. Donc en plus du ping, tu devrais regarder s'il y a un service telnet ou ssh en écoute : si tu as un ping, essaie les commandes "telnet $IP" et "ssh $IP" (avec $IP l'adresse IP qui répond au ping). Tu peux aussi lancer un scan Nmap pour voir quels services sont disponibles.

Est-ce que tu as accès au mode "recovery" ? Au démarrage, tu attends que la diode DMZ s'allume (important !!) puis tu appuies sur le petit bouton Reset à l'arrière jusqu'à ce que la diode DMZ clignote. A ce moment-là, normalement t'as une session telnet de secours sur la machine, tu et tu peux t'en servir pour installer OpenWRT (détails en anglais ici --> Installing OpenWRT, recovery mode - OpenWRT Wiki). De là, tu pourras repasser à DD-WRT.

Si vraiment rien de tout cela ne fonctionne, tu as peut-être un bootloader corrompu (et là ça commence à sentir le pâté). Il te reste deux options : la console série et le JTAG. Les deux impliquent un fer à souder et un peu de bricolage...
Le routeur dispose de deux ports série, que tu peux utiliser pour débriquer le routeur dans certains cas. Il te faut un adaptateur Série-USB (genre ça ou un équivalent chinois sur eBay, cherche "USB TTL" et prends-en un avec les cables, c'est plus facile), et un fer à souder. Une fois que t'es "en contact" avec le routeur via une console série, tu peux généralement initier un flash en TFTP (détails ici --> Debrick Broadcom With Serial Console and CFE).
Encore plus extrême, si même la console série ne donne rien, tu peux utiliser le port JTAG du routeur, pour communiquer directement avec le chipset et le reprogrammer. De nouveau il faut souder un connecteur, mais en plus il te faut un adaptateur JTAG (ça va chercher dans les 30 euros si tu prends un Bus Pirate), c'est un peu plus technique mais c'est une solution plus robuste. Dit autrement, si même en JTAG ça passe pas, ton routeur est officiellement un presse-papier très tendance big_smile

Il y a un moment où il faut se demander jusqu'où on est prêt à aller pour ne pas laisser gagner la machine. Même si la bidouille électronique à grand coup de fer à souder est intéressante (en tout cas sur le plan de l'apprentissage), tu préféreras peut-être racheter un autre WRT54G d'occase sur eBay et y réfléchir à deux fois avant de l'overclocker wink

#3 11-01-2013 14:26:38

Max95
Membre

Merci de ton aide.

Effectivement moi et l'anglais ça fait 2.
Je n'avais pas compris que je pouvais faire un reset quand la diode DMZ s'allume. Car je l'ai deja vu s'allumer.
Je vais donc essayer ça dans un premier temps, puis flasher un firmware officiel. Et c'est tout.

Car si cela doit être très interessant je n'ai pas envie pour le moment d'acheter du matériel pour un routeur certe sympatique, mais aussi peu cher sur le marché de l'occasion. Peut-être plus tard qui c'est.

Je ferais quelques tests ce week end et je te tiens au courant.

Encore merci

#4 13-01-2013 19:57:11

Max95
Membre

Hello,

J'ai réussi à le récupérer.

Je l'avais laisser débranché durant out le WE, et en remettant le courant je me suis rendu compte que la diode Power ne clignotait pas et une diode DMZ qui s'allume. J'en ai profiter pour faire un reset + un reboot.

Et depuis tout remarche normalement.

Promis je touche plus à l'overcloking.

Merci Antares145

#5 18-01-2013 14:46:56

Max95
Membre

histoire qui ne fera rigoler que moi :

Après avoir cherché mon adaptateur secteur 5V-2A pour un switch usb pendant plus 1 heure hier soir. J'ai fini par le retrouver brancher sur mon routeur wrt54g.

Bilan des courses :
  - Le wrt54g fonctionne avec du 5V en lieu et place du 12V
  - Mais c'est pas suffisant si on veut l'overcloker
  - Dans le doute je ne vais pas réessayer l'overcloking

Dernière modification par Max95 (18-01-2013 14:48:55)

#6 18-01-2013 15:02:02

thor2000
N00b

il faut d’abord que tu stabilise ton voltage avant de l'overcloké

#7 28-07-2013 17:22:15

Ejk974
Membre

Je te conseil de rajouté un petit ventilo si tu monte a 300mhz

Config:   CM    Z77N-wfi                 
               CPU     i5 3570k
                  GPU  Gtx 660 PNY
               Alim     Bequiet 530w

Annonce