Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-01-2013 23:15:49

nimido
Nouveau membre

Comment améliorer les performance d'une awuso36nhr?

Bonjour,

Je voulais mieux capter un réseau public gratuit depuis ma cave, alors j'ai acheté une alfa awuso36nhr, mais je constate que la connection est pire que celle que j'ai avec la carte d'origine de mon ordinateur : en fait je ne capte rien! En extérieur je capte les réseaux à 14 Mbps maxi  contre 97 Mbps pour la carte d'origine. En lisant différents topics, je comprends que j'aurais du acheter une 36h qui semble être plus fiable.
Comment augmenter ma vitesse de transfert à 150 Mbps comme annoncé par le fabricant?
Est-ce que l'achat d'une nouvelle carte était la solution ?
Un amplificateur wifi serait-il plus pertinent?

Merci d'avance pour vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-01-2013 15:54:26

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Comment améliorer les performance d'une awuso36nhr?

Mmm... la solution pour la cave et le bunker tongue c'est souvent de placer l'antenne à l'extérieur. Les murs épais sont l'ennemi du wireless.
Les câbles USB sont plus performants qu'à l'époque du USB1 (5 mètres max) et tu peux acheter des câbles de 10 et même 15 mètres USB "actif" qui proportionnent la puissance nécessaire à ton adaptateur USB.
Je ne suis pas trop au courrant des prix etc... j'avais acheté une rallonge de 5 mètres à 6 € mais c'est vraiment pas du "powered" ou "actif" tongue , il est tout fin, les entrées et sorties sont ce qu'il y a de plus simple et fragile
En regardant chez wifi-highpower ( Rallonge USB 15M AUSBC 15M ) en comparant la qualité et le prix avec mon vieux câble, j'ai l'impression que un peu plus d' 1€ 50 le mètres au lieu d'un € et des brouettes pour du vieux câbles le prix proposé et très correct.
La prise femelle est soignée (important si c'est pour mettre en extérieur)
Une petite poche plastique autours de l'adaptateur, tu le place à l'extérieur et le tour et joué.

Autre option, tu achètes ou fabrique une antenne pour extérieur avec quelques mètres de câble coaxial (pas trop, c'est cher et il y a des pertes), 2-3 mètres, et tu connectes cette antenne à ton alfa au lieu de l'antenne de 5 dbi fournie avec ton adaptateur wireless.

Avant de tirer des conclusions définitives, essaye ton adaptateurs, fais des tests avec speedtest, navigue, utilise inssider pour tes scan, utilise linux et le mode monitor, je ne me fierais pas trop des indications de windows pour juger la situation.

#3 14-01-2013 19:41:16

nimido
Nouveau membre

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de placer une antenne à l'extérieur et pour ce qui est de linux je suis pas du tout au point. Est-ce que un problème de driver pourrait expliquer mes ennuis?
Merci.

#4 14-01-2013 23:50:36

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

L'awus036h n'est pas plus "fiable", mais plus sensible ce qui peut s'avérer utile dans certains cas, mais à mon avis pas le tien. Vouloir une bonne réception wifi dans une cave avec des murs probablement épais, des fondations autour, du béton etc, c'est un peu comme vouloir faire une course avec une quatrelle contre des Mercedes. Tu vas pouvoir les doubler, si tu change le moteur, la transmission, les freins, le chassis, les pneus... Au final ça t'aura couté 10 fois plus cher, tu te seras pris la tete pendant des heures et encore rien ne dit que ça fonctionnera correctement. Alors oui, peut etre qu'avec une awus036h couplée à un ampli très puissant tu auras une connexion un peu meilleure, mais ce n'est surement pas la solution à adopter. D'une part parce que tu vas te prendre toute les ondes en pleine tete à fond de balle, ce qui n'est pas recommandé quand on utilise un ampli, et surtout parce qu'il y a d'autres moyens surement plus pratiques, moins chers et qui donnent un meilleur résultat. Quoi qu'il en soit, il te sera impossible d'avoir un débit de 150 Mbps en wifi dans ta cave, ne reve pas trop non plus.

Les solutions à envisager:

-Mettre un répéteur entre la cave et le monde extérieur, grosso modo à mi chemin entre la cave et le hotspot
-Utiliser du CPL
-Déporter l'antenne était une excellente solution, dommage que ça ne soit pas possible

#5 15-01-2013 04:25:28

nimido
Nouveau membre

Les deux réponse sont très claires mais je ne m'explique toujours pas pourquoi même en dehors de la cave la vitesse ne dépasse pas 14.5 Mbps. Cette carte a de toute façon un problème puisque même avec une ancienne awuso36eh ( je parle du format mini) qui s'est déterioré (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cette nouvelle carte), je captais mieux dans la cave  qu'avec ma carte d'origine et mon débit était à 54 Mbps!
Il doit y avoir un problème de configuration quelque part...

Merci encore. d'autre suggestions?

Dernière modification par nimido (16-01-2013 03:26:34)

#6 24-01-2013 21:01:40

prototype
Nouveau membre

Bonsoir,

Dans le gestionnaire wifi realtek verifie que le tx power est pas a 1 %

http://img15.hostingpics.net/pics/372589txpower2013012420h2159.png

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]