Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-01-2013 03:33:29

Sulpice92
Membre Hyperactif

Clé wep non valide sous Bt5 r3

Bonsoir,

J'ai cracké ma box sous Bt5, aircrack-ng me trouve la clé wep (64 bits) mais quand je veux me connecter, un message d'erreur me lance "bad password". Pourtant j'ai bien fait attention à indiquer "1/2 passphrase"..

Alors que sous seven j'arrive à me connecter à ma box.. Donc apparemment c'est pas un problème de clé.

Même si cette erreur n'a apparemment aucune influence, lorsque je lance l'interface wicd, j'ai l'erreur "Could not connect to wicd's D-Bus interface". On sait jamais, si ca peut aider..

J'ai aussi pensé à un problème de DHCP, est ce que Bt gère l'attribution automatique d'ip ? Le DHCP étant bien activé sur ma box..

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-01-2013 19:52:48

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Clé wep non valide sous Bt5 r3

Salut wink

Quel type de carte utilises-tu ?

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 20-01-2013 23:12:45

Sulpice92
Membre Hyperactif

Furyo a écrit :

Salut wink

Quel type de carte utilises-tu ?

Salut,

J'ai une Atheros AR5B93 avec pilote Commview..

#4 26-01-2013 22:17:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

est-ce que tu as bien spécifié à Wicd que tu lui donnes une clé hexadécimale ? C'est ça l'astuce...
Par ailleurs, une clé HEX se donne sans séparateur : si aircrack-ng t'a donné la clé 11:22:33:44:55, dans Wicd tu dois lui donner 1122334455. Pour les lettres en majuscules/minuscules, par contre ça je sais plus. Majuscules je crois.

Sulpice92 a écrit :

Même si cette erreur n'a apparemment aucune influence, lorsque je lance l'interface wicd, j'ai l'erreur "Could not connect to wicd's D-Bus interface". On sait jamais, si ca peut aider..

Ca n'a pas d'influence sur ton problème, Wicd peut parfaitement fonctionner sans son interface de contrôle DBus.

Sulpice92 a écrit :

J'ai aussi pensé à un problème de DHCP, est ce que Bt gère l'attribution automatique d'ip ? Le DHCP étant bien activé sur ma box..

Évidemment, et Wicd aussi wink Une fois que tu es connecté au réseau, Wicd va automatiquement réclamer une IP dynamique (et te prévenir si ça échoue).

Sulpice92 a écrit :

J'ai une Atheros AR5B93 avec pilote Commview..

Le pilote Commview, c'est pour Windows wink

#5 27-01-2013 01:51:26

Sulpice92
Membre Hyperactif

antares145 a écrit :

est-ce que tu as bien spécifié à Wicd que tu lui donnes une clé hexadécimale ? C'est ça l'astuce...

Heu... Ben, il y'en a qui s'amuse à l'écrire en binaire ? lol
A quel niveau faut il le préciser ? J'ai pas remarqué une telle option dans les propriétés.

antares145 a écrit :

Par ailleurs, une clé HEX se donne sans séparateur : si aircrack-ng t'a donné la clé 11:22:33:44:55, dans Wicd tu dois lui donner 1122334455. Pour les lettres en majuscules/minuscules, par contre ça je sais plus. Majuscules je crois.

A ce niveau là, pas de problème, c'est bien ce que j'avais fait, je me doutais que c'était comme sous windows.

antares145 a écrit :

Évidemment, et Wicd aussi. Une fois que tu es connecté au réseau, Wicd va automatiquement réclamer une IP dynamique (et te prévenir si ça échoue).

De toute façon, j'arrive à me connecter à un hotspot sfr, donc c'est vraiment un problème du au fait que je rentre la clé.

antares145 a écrit :

Le pilote Commview, c'est pour Windows

Ahhh la bonne époque ou j'utilisais Commview for wifi.. 4 heures pour récolter 50000 ivs.. Puis j'ai découvert Bt. lol De toute façon ca n'a pas l'air de poser de problème, je peux effectuer une fake authentification et injecter sans problème, tu me conseilles d'installer des pilotes exprès pour Bt ? J'ai peur que ca plante sous seven après..

#6 27-01-2013 11:12:59

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Sulpice92 a écrit :
antares145 a écrit :

Heu... Ben, il y'en a qui s'amuse à l'écrire en binaire ? lol
A quel niveau faut il le préciser ? J'ai pas remarqué une telle option dans les propriétés.

En binaire non (enfin pas que je sache, sauf si on considère que l'hexa n'est qu'une représentation du binaire). Mais en ASCII oui, c'est même le cas de la majorité des gens wink

Dans Wicd, quand tu essaies de te connecter à un réseau sécurisé, tu a une pop-up qui te signale que "le chiffrement doit être activé". Tu arrives ensuite dans une fenêtre de sélection de paramètres de ce genre-là :

Wicd network settings

En dessous de la case "Use encryption", tu as une liste déroulante où tu dois spécifier le type de clé que tu vas utiliser, et l'une des possibilités est justement "WEP (Hex [0-9/A-F])". C'est ça que tu dois utiliser, tu n'as alors plus qu'à spécifier la clé en hexadécimal en dessous.
Si tu veux, tu peux aussi spécifier une adresse IP statique à utiliser, pour contourner le DHCP wink

Sulpice92 a écrit :

Ahhh la bonne époque ou j'utilisais Commview for wifi.. 4 heures pour récolter 50000 ivs.. Puis j'ai découvert Bt. lol De toute façon ca n'a pas l'air de poser de problème, je peux effectuer une fake authentification et injecter sans problème, tu me conseilles d'installer des pilotes exprès pour Bt ? J'ai peur que ca plante sous seven après..

Si tu utilises Wicd, ça veut dire que tu es sous BackTrack donc Windows n'a rien à voir. Tu l'as installée comment, BackTrack, machine virtuelle ? Si c'est le cas, les deux OS sont complètement séparés et les pilotes que tu installes d'un côté n'ont aucune influence sur l'autre. En fait, si tu es (comme je le pense) en VM, Windows "perd" l'Alfa qui est utilisée exclusivement par BackTrack. Sur BT justement, il n'y a rien à installer, le pilote par défaut convient très bien. Et son fonctionnement n'est pas lié au pilote que tu utilises sous Windows, tu n'as pas besoin du Commview pour pouvoir injecter depuis ta machine virtuelle smile

#7 09-02-2013 20:04:24

Sulpice92
Membre Hyperactif

Salut,

Excuse moi j'étais en période d'examens, donc pas trop le temps de retourner sur BT neutral

Je viens d'essayer de faire comme tu m'as indiqué, ca a résolu mon problème de password mais ca bloque juste après .. Au moment de l'attribution de l'IP, j'ai l'erreur suivante :

"Connection failed : unable to get IP Adress"

J'ai donc essayé de rentré une IP manuellement, en procédant comme ca :

IP : 192.168.0.92
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (l'adresse de ma box numéricable)

Et là, j'ai de nouveau une erreur :

"Connection failed : Could not contact the wireless access point"

J'ai mis un filtrage mac sur ma box mais celle de ma carte est bien autorisée wink

Pour répondre à ta dernière question, non j'ai pas installé BT dans une VM je suis en dual boot Win7/BT5 smile

#8 11-02-2013 15:50:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je sais pas trop d'où vient cette deuxième erreur (mais pour ma défense, je n'utilise pas Wicd) wink

Première chose à faire : déactiver le filtrage MAC et voir si ça change quelque chose. Je sais que ton adresse est autorisée dans la liste (enfin, je suppose), mais je pense que le problème vient quand même de là (par contre, te dire pourquoi, là...).

Tu peux aussi te connecter en ligne de commande comme ceci :

iw wlan0 connect -w NomDuRéseau key d:0:123456789AB
dhclient wlan0
ping google.com
# S'il ne trouve pas google.com, ajouter un serveur DNS comme ceci : 
#echo nameserver 8.8.8.8 > /etc/resolv.conf

En dernier recours il y a aussi la méthode par wpa_supplicant, mais c'est aussi en ligne de commande hmm

regarde aussi dans le résultat de "dmesg" pour voir si tu as un message d'erreur après une tentative échouée.

#9 02-03-2013 04:34:45

Sulpice92
Membre Hyperactif

Pour clore le sujet, j'ai fait comme tu m'avais conseiller, c'est à dire désactiver le filtrage mac.. Et je ne sais trop pourquoi, j'ai pu me connecter à mon ap neutral

C'est très bizarre, mais de toute façon j'ai l'impression que mon routeur est un peu moisi, je suis chez Numéricable et ils m'ont collé une antiquité de chez CastleNet..

Depuis que j'ai deux PC, j'ai de gros problèmes de connexion lorsque je suis en Wifi, interférences peut être ? Du coup, j'en ai passé un en Ethernet.. hmm

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.048 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]