Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-01-2013 17:11:57

Adramalex
N00b

Help au niveau de la liaison de mon antenne Yagi

Bonsoir à toutes et à tous , tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui contribuent sur ce forum vous faites du super boulot wink
Voila avec un groupe d'ami on a décidé de fabriquer une antenne wifi de type Yagi , après la création de l'antenne un gros problème nous a fait face , comment relier notre antenne à notre clé wifi TP-link ? vous me direz c'est simple un câble coaxial de 50 ohm + un connecteur RP-SMA femelle ... oui mais j'ai oublié de mentionner un petit détail en gros je suis originaire d'Algérie et j'ai fais le tour des magasins de ma ville et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est sans doutes plus facile de trouver un puits de pétrole en Algérie que de trouver un coaxial 50 ohm et un connecteur RP-SMA neutral

Sans baisser les bras , chacun de nous a ramener de chez lui tout ce qui peut ressembler à un câble coaxial et un connecteur et voila le résultat :
- un câble fin  : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … oaxFin.jpg
- un câble large : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … xLarge.jpg
- un connecteur récupéré sur une antenne qui se relie à une carte WIFI : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … eurCot.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … urFace.jpg

Donc mes questions sont :
- Un de ces matériaux est le bon ?
- Peut on remplacer le 50 ohm par un 75 ohm ?
- Peut on remplacer le connecteur RP-SMA par un autre ?  ( au pire peut on en fabriquer un nous même à base d'écrou par exemple ... )

Bon bain c'était tout j'espère avoir été clair , merci beaucoup d'avance.

Cordialement Adramalex

Dernière modification par Adramalex (26-01-2013 17:18:31)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-01-2013 22:58:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Help au niveau de la liaison de mon antenne Yagi

Les câbles ont l'air bon, je pense que tu auras moins de pertes avec le gros que le fin mais je peux me tromper.
Le connecteur est bon aussi, mais si tu n'as pas de pince à sertir (= l'outil qu'il faut pour fixer le connecteur sur le câble), vous allez en ch*er pour faire une connexion propre hmm

Tu peux toujours acheter un bête câble RP-SMA sur eBay (y a des chinois qui livrent partout, même en Algérie wink) et couper le bout pour le souder sur la yagi smile

#3 26-01-2013 23:17:55

Adramalex
N00b

Bonsoir à toi Antares145 et merci pour ta réponse , puisque ça à l'air bon je vais essayé et te tenir au courant.

#4 31-01-2013 03:31:29

carlo_0000
Membre Indétronable

pas de 75ohm pour le câble, tu va avoir beaucoup de perte, et si c est une carte puissante tu peu l endommager

le coax bon marcher de chine , c est une vrai merde, il y a pas mal de perte avec sa longueur, j en ai eu a mes début aussi, connecter sur une biquad , a force de le manipuler un peu , il c est mit a caser de partout

après j avais décider d acheter un vrai câble, la j ai viser un peu trop haut j avais prit du très faible perte
et a cause de cas il très dure et énorme (1cm), a plusieurs fois il m a casser mes soudure d antenne en le déplaçant un peu, il faut très bien le fixer , donc si je devais en racheter je prendrai du plus fin quand même

Annonce