Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-01-2013 12:45:23

Nikal
N00b

Plusieurs questions d'un nouvel intéressé de la sécurité réseau.

Salut à tous.
Alors voila, pour la toute petite présentation, moi c'est Nikal, passioné d'informatique depuis bien des années déjà. J'ai passé beaucoup de temps sur un ordi, principalement sous windobe même si je me suis aussi beaucoup intéressé à linux (notament ubuntu), sur plein de sujet différent (aussi bien la programmation, le débugage des pc des amis etc...)

Cependant, cela fait longtemps que je me suis rendu compte que mes connaissance en réseau, et notamment en sécurité de réseau son presque inexistante, et je commence donc à m'y intéressé.

J'ai lu quelques tuto, pas mal de trucs très intéressant etc... et je me suis dit que le mieux pour assimiller certaines choses était de pratiquer, donc j'ai voulu essayer de cracker ma livebox. J'ai fait comme si ce n'était pas la mienne (forcément, sinon j'ai juste à regardé l'étiquette :p) donc j'ai lancé backtrack en live cd (enfin live usb plutôt) sur l'un de mes ordi, j'ai envoyé une attaque déauth sur le pc principal connecté à la livebox, ce qui m'a permis de récupéré le handshak.
Cette étape était plutôt facil et ne m'a pas posé de soucis, c'est pour la suite que j'ai plusieurs question.

Déjà, j'ai essayé de télécharger des fichier dictionnaire sur le site crack-wifi.com, sauf que j'ai payé 2 code (à ~4euros le code quand même !) et que je n'ai pas réussi à téléchargé les fichiers.
Je pensais donc télécharger tout les fichier de cette page : http://www.crack-wifi.com/forum/topic-2 … oment.html
Ensuite je vais tous les rassembler sur un seul fichier text, utilisé la fonction john the ripper pour augmenter le nombre de clé, supprimer les doublons etc... puis lancé le test. J'ai cependant plusieurs question (j'ai lu dans les règles que 1question = 1 sujet, mais bon, j'avais pas envie de créer 12 sujets :p)

Déjà, les fichiers que je veux télécharger sont ils bon ? (Ici je n'ai pas une bonne connexion, je dois retourner chez moi avant de télécharger tout ça, donc je ne sais même pas si les liens sont mort ou non)
Ensuite, une fois le handshak récupéré, est il possible de trouver la clé wpa avec backtrack en live usb, ou suis-je obligé de l'installé sur le hdd ? (l'installé m'arrangerai pas trop, j'ai déjà eu plusieurs problème avec le multi boot sur ce PC lorsque j'avais voulu le faire tournoi sous Ubuntu).

Enfin et surtout, concrètement, ai-je une chance de réussite ? Un ami a commencé à me dire que depuis quelques temps, le crack de wpa était carrèment faisable, j'ai donc cherché sur le net, je suis tombé sur le tuto de crack-wifi.com et d'autres tuto du même genre, et en effet, ça avait l'air très facil.
C'est seulement une fois le handshak récupéré que j'ai cherché à en savoir plus, et que j'ai trouvé des 10aines de personne dire "non mais un dico wpa contient largement pas 0,00001% de toutes les clés possible, et si tu avais un dico assez gros, il te faudrait des siècles pour toutes les testé avec un ordinateur assez puissant".
Sachant que le pc avec lequel je comptais faire le crack (mais je vais surement changer de pc, essayer d'en trouver un plus puissant pour l'occasion) est un notebook tout pourri, ça risque de pas aller bien vite...

Ma dernière question m'intéresse particulièrement, par ce que si vous êtes sur que cracker une clé wpa de livebox à l'heure actuelle (je trouve énormément de message datant de 2008, et j'ai du mal à savoir si la donne à rééllement changé en quelques années) n'est possible qu'avec les ordinateurs du pentagone (pour reprendre l'expression que j'ai souvent lu), après tout, à quoi bon vérifié si ma box est bien protégé ? (je n'ai pas prévu de me faire bruteforce par les ordinateur du pentagone :p)

Voila, je remercie ceux qui me donneront des réponses constructive, et pour ceux qui me diront (en éspérant que personne ne me le dira :p) qu'il faut faire une recherche avant de poser une question déjà vu revu et rerevu, je répondrai que j'ai déjà fait plusieurs recherche, mais que rien ne répond vraiment à mes question, et qu'un forum est fait justement pour faire de nouveau sujet et discuter de cas particulier.

Merci à vous.
Nikal.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-01-2013 15:39:19

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Plusieurs questions d'un nouvel intéressé de la sécurité réseau.

Bonjour et bienvenue smile

Les présentations se font dans la section Présentation des membres, il eut fallu ouvrir un sujet dans cette section et ensuite poser tes questions dans un(/des) topic(s) déjà existant, si possible, ou ouvrir un autre topic.

J'ai cependant plusieurs question (j'ai lu dans les règles que 1question = 1 sujet, mais bon, j'avais pas envie de créer 12 sujets :p)

Certes... Mais les normes sont les mêmes pour tout le monde et obéissent à une logique d'ensemble visant à assurer la qualité du forum et l'accessibilité de l'information.
En plus je ne vois vraiment pas comment tu veux ouvrir douze sujet avec les questions que tu poses, sans vouloir t'offenser big_smile
Les questions et problèmes sur les paquets livebox > dans le topic sur ces mêmes paquets, je ne peux vraiment rien à dire à ce sujet, il faut voir ça avec M1ck3y, c'est lui qui s'occupe intégralement de faire vivre le site "matèriellement", 
Sur la faisabilité du crack WPA d'une clef livebox, tu as des topics et ça a été déjà répondu (je sais ce n'est pas la réponse que tu voulais entendre tongue )
Nous parlons je crois de la table hexadécimale (majuscule) sur 26 caractères possibles, soit 26 exposant 16, et c'est peut être bien 26 exposant 36 si ce sont chiffres et majuscules.
Même en achetant le meilleure carte graphique (beaucoup plus efficace qu'un i7 cf:  Pyrit, WPA-PSK & WPA2-PSK GPU cracker) c'est une folie.

je répondrai que j'ai déjà fait plusieurs recherche, mais que rien ne répond vraiment à mes question, et qu'un forum est fait justement pour faire de nouveau sujet et discuter de cas particulier.

Je ne suis pas en désaccord, mais comme tes questions/ton cas ne sont en rien nouveaux ou particulier, pour ne pas nuire à la qualité du forum, il te faudra faire l'effort de respecter nos Règles s'il te plaît. wink

#3 30-01-2013 16:04:47

Nikal
N00b

Salut, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me pose quand même une question, pourquoi trouve t'on profusion de forum/site/tuto en tout genre sur le net pour apprendre à cracker un réseau wifi, alors qu'au finale, quand on creuse un peu plus on a comme réponse : "si c'est une clé wep, mon ordi d'il y a 10 ans te la crackera en 5 minutes, si c'est une clé wpa, passe ton chemin, tu as lu des 10aines d'articles, télécharger des 10aines de softs, et passé des heures sous backtrack pour rien, il te faudrait 252 PC comme le tiens qui travaillent ensemble pour éspérer un résultat."

Vraiment, j'ai du mal à croire que ces clé WPA soit si incrackable, alors que de partout on trouve des tuto qui explique comment faire...

Enfin bref, je vais télécharger les dicos, essayé mon truc, et puis on verra bien ce que ça donne. Je suis juste un peu deçu d'avoir balancé dans les 10 euros de codes allopass tout ça pour ne même pas avoir mes fichiers, et ne pas avoir de réponse plus précise...

Bonne fin de journée, et je reviendrai posté si j'arrive à cracker cette WPA.

#4 30-01-2013 18:05:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour faire simple et résumer : tout dépend du dictionnaire dont tu disposes.
- Si tu as un bon dico, le crack WPA est simple (+ que le crack WEP) et +/- rapide en fonction de la taille du dico
- Si tu n'as pas un bon dico, le crack WPA est impossible et tu perdras +/- de temps en essayant (en fonction de la taille du dico).

C'est quoi un bon dictionnaire ? C'est un fichier texte qui contient (au moins) la clé que tu recherches. C'est aussi simple que ça. Si la clé est dans le dico, tu la trouveras ; si elle n'y est pas, tu perdras ton temps pour rien. Donc sur ton réseau (dont tu connais la clé) tu peux remplacer un crack WPA par un CTRL+F dans ton fichier dico, ça te prédira si le crack a une chance de réussir ou pas.
Techniquement, si tu as un "fichier dico" d'une seule ligne mais que c'est le bon mot de passe, ta clé WPA est crackable en moins d'une seconde wink

Quand l'utilisateur choisit "chocolat" comme mot de passe, un dico de mots de base fait l'affaire. Dans une moindre mesure c'est aussi valable pour  "Épithélium", mais dès qu'on commence avec des mots de passe complexes voire aléatoire (genre la clé par défaut d'une Livebox), c'est mort.
Comme l'a souligné notre bienveillant modérateur Kcdtv, 26 caractères hexadécimaux (0>9,A>F) ça donne pas mal de possibilités, sauf que c'est encore pire que ce qu'il annonce... Ce n'est pas 26^16 possibilités, mais 16^26 (16x16x16x16x16x...). Pour sa défense, il n'y a "que" 9 zéros de différence entre les deux...

Alors oui on peut se monter un dico de, disons, 100 millions de clés aléatoires possibles. Mais ça ne représente même pas un millième de pour-cent des possibilités, t'as plus de chance en remplissant un bulletin de lotto avec ton pied gauche gangrené et un stylo sans encre big_smile
Oui, on peut aussi générer un dico qui contient toutes les clés possibles, comme ça on est sûr que celle qu'on cherche est dedans. Mais ça voudrait dire déséquilibrer le marché mondial de disque dur, parce qu'un tel dico dépasse allègrement le milliard de téraoctets smile

J'espère que c'est plus clair comme ça wink

Annonce