Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-02-2013 14:04:49

adrien4607
N00b

wifi qui saute avec une AWUS036H

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de cette petite merveille (acheter sur ebay),  elle fonctionne supère bien mais j'ais qu'elle que petit problème avec, défaut de fabrication ?
Voici mes problème :

• Quant je la bouge de 10cm, mon signal de ~85% (puissance et qualité) passe à ~40%, dans le pire des cas je perd le signal

• Quant je regarde les réseau à porté, Windows se fige ~10 secondes et peut de temps après ma connections saute (plus d'accès internet, mais toujours connecter au réseau)

• Sous Linux, le témoin lumineux est "fluide" (clignote plusieurs Foix par seconde) alors que sous Windows le témoin ne clignote que une foix toutes les 2 seconde et reste de temps à autre figé

J'aurais une autre petite question, L'alfa network à une puissance de 1W, mais cette puissance ne sert pas a grand chose si le point d’aces ou on se connecte ne fait que 100mW ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par adrien4607 (03-02-2013 14:06:55)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-02-2013 21:05:43

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : wifi qui saute avec une AWUS036H

Bonsoir et bienvnue smile

Quant je la bouge de 10cm, mon signal de ~85% (puissance et qualité) passe à ~40%, dans le pire des cas je perd le signal

Ce n'est pas forcément un mauvais signe et pourrait tout aussi bien démontrer l'excellente sensibilité du produit: en bougeant seulement de 10 centimètres tu améliore du simple au double la qualité de ta connexion.
C'est sûr que si tu es à 5 mètres du routeur, ce n'est pas très normal...

Quant je regarde les réseau à porté, Windows se fige ~10 secondes et peut de temps après ma connections saute (plus d'accès internet, mais toujours connecter au réseau)

Si tu utilise windows 7 64 bits il y a un problème avec les drivers... nous en parlons, par exemple, dans ce topic : Conseil réglage carte alfa AWUS036H   Pages :: 1  Rép

Sous Linux, le témoin lumineux est "fluide" (clignote plusieurs Foix par seconde) alors que sous Windows le témoin ne clignote que une foix toutes les 2 seconde et reste de temps à autre figé

Normalement plus la fréquence de clignotement est élevé et plus le débit est haut... ça confirmerait le fait que tu utilise windows en 64 bits...

J'aurais une autre petite question, L'alfa network à une puissance de 1W, mais cette puissance ne sert pas a grand chose si le point d’aces ou on se connecte ne fait que 100mW ?

Si tu te places dans l'optique du client et que tu penses en termes de qualité de connexion, la puissance de ton alfa ne te sers à rien, je pense même que en utilisant toute sa puissance au bout du compte tu perds en stabilité. Dans tous les cas il est déconseillé d'être tout le temps à pleine puissance si tu veux que ton adaptateur te dure un peu.
  Il faut bien différencier sensibilité et puissance
Jette un coup d'œil à ce topic par exemple: Comprendre sa carte Wi-Fi

#3 03-02-2013 23:17:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est pas lié spécifiquement à l'endroit où tu as posé ton ordi et/ou la carte ? Si tu fais l'essai dans une autre pièce, tu as le même problème ?

Pour le témoin lumineux, ne fais pas attention : chaque OS (enfin, chaque pilote) a sa propre convention d'utilisation de la LED et il n'y a aucune raison pour que ce soit la même entre Linux et Windows wink

kcdtv a écrit :

Si tu te places dans l'optique du client et que tu penses en termes de qualité de connexion, la puissance de ton alfa ne te sers à rien, je pense même que en utilisant toute sa puissance au bout du compte tu perds en stabilité. Dans tous les cas il est déconseillé d'être tout le temps à pleine puissance si tu veux que ton adaptateur te dure un peu.

+1 ! Dans 95% des cas, la pleine puissance de l'Alfa ne sert absolument à rien, en plus d'être illégale. Elle risque juste de dégrader ta qualité de connexion et de faire chauffer ta carte pour rien. Une augmentation de puissance doit être envisagée en dernier lieu, et seulement si on a une bonne raison de penser que le problème vient de là smile

@kcdtv : ya estoy esperando tu pequeñito TXT wink

#4 04-02-2013 10:52:01

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

antares_145 a écrit :

Pour le témoin lumineux, ne fais pas attention : chaque OS (enfin, chaque pilote) a sa propre convention d'utilisation de la LED et il n'y a aucune raison pour que ce soit la même entre Linux et Windows

plus_un

Je n'ai pas été très précis avant avec

Normalement plus la fréquence de clignotement est élevé et plus le débit est haut...

Il ne faut pas se formaliser/ se foclaiser sur cet aspect.

@Antares_145
Te preparo algo... no tengo tiempo últimamente hmm ... pero es hora de pasar la marcha superior smile

#5 24-02-2013 14:40:51

adrien4607
N00b

Merci pour vos réponses et excusez-moi pour la réponses très tardive,
J'utilise Windows 32 bits, j'ai dus changer de PC et sa fonctionne un peut mieu (vieu CPU : AMD v120, actuelle : Intel Celeron g1610)

Il ne se fige plus lors des recherche, mais la connections internet saute toujours après cette recherche

#6 25-02-2013 21:34:01

carlo_0000
Membre Indétronable

je pense que c est pas normal

je peux pas tester  mes alfa sont morte , de plus j ai toujours utiliser une antenne directionnel , c est pas pareil qu une omni
mais je pense que ca doit être plus stable que ca
peu tu faire le test sur un autre canal ?

ce que tu pourrai faire c est rajouter un réflecteur , en papier alu ou boite de conserve, pour avoir une meilleur directivité,c est pas très beau mais cela peux aider et cela peu aussi protégé contre les parasites du coter ou est placer le réflecteur

Dernière modification par carlo_0000 (25-02-2013 21:35:06)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]