Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-02-2013 11:49:54

Simpsunt
Membre Actif

Relais entre une tour de contrôle et une maison !

Bonjour smile

Il faut que je cré un AP entre une tour de contrôle et une maison.
Voici donc les paramètres:
-Les deux sont éloignées de 300m aproximativement
-Il y a des arbres (2-3) entre les deux mais pas très hauts...
-Les murs de la maison sont en béton armé mais il y a une grande baie vitrée
-Je peux fixer sur le murs, pas de problème
-Le signal est pas nécéssaire dans toute la maison : Où il y a la baie vitrée mais avec une bonne qualité !

Il y a comme modem/router un box (que je hais) et c'est tout ^^

Donc j'avais vu ça :
Antenne "Bazzooka" 19dBi

Mais est-ce que ce sera suffisant ? Est-ce que la config est compliquée ? Et est-ce qu'il faut que je mette un truc dans le genre ? :
Alfa
et donc un boitier étanche .. .?

Voilà c'est mon premier proget de cette taille donc tous les conseils sont très appréciés tongue

Merci big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-02-2013 17:10:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Relais entre une tour de contrôle et une maison !

Tu pourrais etre plus précis sur ce que tu veux faire? Tu veux connecter quoi sur quoi? Tu as besoin de te connecter sur un réseau pro, te connecter sur une box? Là on ne comprend pas trop quel est ton but en fait, c'est donc difficile de te dire quel matériel est adapté. Merci de donner plus de détails.

#3 09-02-2013 17:29:53

Simpsunt
Membre Actif

Ha désolé ^^

Je veux juste prolonger le réseau internet ^^
Donc je connecte l'antenne sur la livebox (ou un routeur plus performant genre celui que j'ai mit en lien ?) et donc permettre à un pc de se connecter dans la maison

#4 09-02-2013 21:04:20

carlo_0000
Membre Indétronable

si c est pour faire une liaison occasionnel vers la box, une antenne directionnel genre yagi ou biquad devrai faire l affaire coupler a une carte sensible genre une alfa

si c est pour faire des liaisons extérieur permanente de qualiter, je conseillerai plutôt le matériel Ubiqiti  prévu pour l’extérieur
sur 300 mètres inutile d avoir des antenne très puissante sauf si tu compte installer qu une seul antenne d un coter et la box de l autre (a travers mur donc)

l idéal c est toujours 2 antenne directionnel a l extérieur, et la l'avantage va au matériel Ubiqiti qui est prévu pour

si il y a beaucoup de monde sur le réseau 2,4 ghz alors choisi une autre bande la 5ghz ou en 900mhz (idéal a travers les bois ou autre obstacle encombrant)

Dernière modification par carlo_0000 (09-02-2013 21:05:29)

#5 10-02-2013 12:20:00

Simpsunt
Membre Actif

Oui ce serait pour du long terme mais se que je pensais faire c'était :

Box-----connexion filaire---- routeur(dans une boite étanche juste à côté du routeur)----antenne
Et de l'autre côté dans la maison un pc portable qui se connecte directement au réseau, pas de deuxième antenne pour épeter le signal ou de routeur.
Est-ce que tu me suis ?

Dernière modification par Simpsunt (10-02-2013 13:27:12)

#6 10-02-2013 15:04:22

M1ck3y
Administrateur

Donc tu veux pouvoir mieux capter le signal de ta box depuis l'autre coté de ta maison? Mais quel rapport avec un autre batiment à 300M de là? Il faudrait vraiment etre plus clair, là on ne comprend pas grand chose.

#7 11-02-2013 11:36:39

Simpsunt
Membre Actif

Ben la box est dans une tour de contrôle, en hauteur, et c'est la maison à 300m de là que je veux qui ai internet
Je veux que le réseau de cette box soit pronlongée jusqu'à la maison

#8 11-02-2013 12:47:38

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

On comprends le contexte géographique.
300 mètres et quelques arbres ça devrait passer de moultes façons, maintenat ça dépend de ce que tu veux faire et de l'argent que tu es près à dépenser,
Tu as quoi: un portable, une tour?
Tu peux prendre une alfa et une yagi, tu peux aussi prendre un routeur type WRG54 o un tp-link N et avec une yagi qui pointe le point d'accès tu fais un pont entre les deux points d'accès et obtiens aisni l'extension de ta red autours du nouveau routeur, ce qui a l'avantage de te permettre d'avoir internet dans toute la maison.
Le seul point débile faible ( merci antares pour la correction-traduction wink ) c'est la livebox.
Ce sont des bons routeurs pour avoir dans un appartement mais le fait qu'il n'y a pas de connecteur RPSMA mais des antennes internes te limite...,
J'imagine qu'en quittant une des antennes interne et en soudant un connecteur rpsma et ensuite en faisant un trou sur la carcasse en plastique pour pouvoir le fixer, tu devrais pouvoir munir ta livebox d'une antenne directionelle ... Il faut être un peu bricoleur pour ça...
En pointant les deux antennes l'une vers l'autre tu aurais une très bon pont.

Le mieux c'est de pouvoir ce faire prêter un peu de matériel pour faire des essais avant d'acheter afin de définir avec précision les besoins.
couvrir un peu le terrain avec le portable pour se faire une idée du rayonnement de la livebox en soi, si tu es sous windows avec inssider, si tu es sous linux avec

iwlist scan

.
Raconte nous un peu ce qui se passe avec le laptop dehors wink

#9 11-02-2013 16:07:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

S'il n'y a que 300 mètres à couvrir et peu (pas) d'obstacle dans le chemin, une Ubiquiti Nanostation côté Tour de Contrôle devrait suffire. J'approuve le choix de carlo_0000. Une Airgrid conviendrait aussi, mais c'est plus encombrant et sans doute overkill par rapport à tes besoins wink Dans les deux cas ça se branche par câble RJ-45 sur la box et ça se met dehors (c'est prévu pour).

Par contre, si tu ne veux rien côté maison/baie vitrée, tu devras rester en 2.4 GHz (sinon ton ordi ne pourra pas s'y connecter) et les performances seront bof. Pour un vrai lien stable, il te faudrait une Nanostation de chaque côté bien alignées. De là, tu resors avec un câble côté baie vitrée, que tu peux brancher à ton ordi ou n'importe quel AP WiFi pour recréer un réseau local dans la maison. Pour moi c'est la solution la plus propre, à voir si c'est dans ton budget et architectement faisable smile

@kcdtv : cuidado, "débile" en français = imbécil, idiota ou même retrasado mental. La traduction de débil c'est "faible" : le seul point faible wink

Dernière modification par antares145 (11-02-2013 16:10:55)

#10 11-02-2013 18:32:49

kcdtv
Membre d'honneur

@kcdtv : cuidado, "débile" en français = imbécil, idiota ou même retrasado mental. La traduction de débil c'est "faible" : le seul point faible

lol

Petit lapsus en effet, je ne voulais insulter personne ni quoi que ce soit et espère n'avoir  blessé personne ni quoi que ce soit tongue

#11 11-02-2013 20:45:44

Simpsunt
Membre Actif

Ok merci smile
En fait c'est un contract que j'ai donc en matériel la yagi que j'ai mit en lien est acceptable côté prix ^^
Ensuite, j'ai posté un autre sujet à savoir "http://www.crack-wifi.com/forum/topic-8 … d-wrt.html"

Je n'ai toujours pas réussit et je ne me sens pas capable de programmer une antenne d'un côté et de l'autre un
repeater que je n'ai déjà pas réussit a configurer (pour avoir internet)

Je me demandais si juste l'antenne, à la tour de contrôle serait suffisant et si le pc pourrait s'y connecter ?
(dsl pour le lien mais je suis sur téléphone donc pas de balises hmm )

Dernière modification par Simpsunt (11-02-2013 20:47:50)

#12 11-02-2013 22:47:38

kcdtv
Membre d'honneur

L'antenne ne se programme pas, et en fait il n'y a rien à programmer, juste configurer le(es) dispositifs que tu vas ajoutter smile

Je me demandais si juste l'antenne, à la tour de contrôle serait suffisant et si le pc pourrait s'y connecter ?

Ce n'est pas très clair...
Si j'ai bien compris tu as un wrt54gs, qui a des antennes amovibles... et tu as une yagi qui est en commande.
En lisant le toipic que tu mets en lien, tu dis que tu n'arrives pas à le configurer mais tu ne dis rien d'autre que "je n'y arrive pas"... fais des captures d'écran de tout ce que tu fais, prends le tempos de nous expliquer ce que tu fais, si tu nous dit "j'ai suivis ce tuto et je n'y arrive pas" qu'est ce que tu veux qu'on te réponde?
Prends le temps de faire un post détaillé dans l'autre topic et nous pourrons t'aider à configurer ton routeur
Pour revenir à ce topic, en faisant le bridge entre la livebox et el wrtg54 que tu places dans la "tour de contrôle" tu te mets en bonne situation. au pire tu devras faire un petit upgrade niveau antenne du wrtg54

#13 12-02-2013 20:07:39

M1ck3y
Administrateur

Sinon pour faire plus simple, tu relie ta yagi sur une Awus036h, qui sera branchée sur un R36. L'Awus036h est connectée à la box dans la tour, et le R36 va créer un second réseau wifi d'ou tu pourras connecter n'importe quel ordi dans la maison. A 300 M, une Awus036h plus une yagi à mon avis ça peut déja donner de bons résultats.

#14 13-02-2013 09:11:04

Simpsunt
Membre Actif

kcdtv a écrit :

fais des captures d'écran de tout ce que tu fais, prends le tempos de nous expliquer ce que tu fais

Parfait smile Solution simple à laquelle je n'avais pas pensé ^^
Et oui j'ai un wrtg54 mais je préfererais ne pas l'utiliser, je préfèrerais le Awus036h.

Merci M1ck3y pour l'astuce je crois que c'est se que je vais faire tongue
Juste une petite question, tu as déjà configuré le R36 ? Est-ce bien dûr ? Parce que le dernier repeater que j'ai tenté de faire s'est soldé par un échec hmm

#15 13-02-2013 20:32:38

M1ck3y
Administrateur

Le R36 n'est pas un répéteur, c'est un "Wifi extender". Il est fait pour ça, et se paramètre très simplement. Tu n'as qu'à choisir le réseau sur lequel il devra se connecter et lui indiquer la passphrase, et valider les paramètres du nouveau réseau wifi qui servira à redistribuer la connexion: essid, passphrase, et la magie opère. Je ne dirais pas que c'est enfantin, mais presque wink

Voila un petit howto: Tuto R36.

#16 15-02-2013 19:31:43

Simpsunt
Membre Actif

Ok super smile
Je parle à la personne concernée et dès que c'est installé je donne des nouvelles ! tongue

Merci !

Annonce