Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-02-2013 17:16:34

aynazppr75
Nouveau membre

Quelle configuration pour amplifier signal hotspot ?

Bonjour tout le monde,

C'est mon 1er post et je débute dans le monde du wifi. Voilà mon problème, étant étudiant je ne peux pas avoir de connexion adsl donc je ne me connecte qu'en hotpsot car je possède un identifiant à SFR wifi public qu'un ami m'a donné. Je dispose de 2 PC portables, un vieux sous XP et un eeepc sous W 7 starter et un routeur Netgear WNDR 3700 que je ne sais absolument pas configurer.

Je voudrais donc amplifier le signal wifi que je reçois en faible voire très faible mais qui ne se coupe pratiquement jamais par contre, et surtout augmenter le débit (généralement de 2 ou 5,5 mbps des fois 1). Comment pourrais je faire sachant que je suis dans un grand immeuble avec pas mal de réseaux à quelques dizaines voire seulement quelques mètres mais quand même avec pas mal d'obstacles.

Merci pour vos réponses

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-02-2013 10:36:52

luke
Nouveau membre

Re : Quelle configuration pour amplifier signal hotspot ?

salut
tu peux flasher ton routeur netgear sous ddwrt pour le rendre en repeater wifi( ça relayera le signal hotspot)que tu pourras te connecter avec ton id sfr wifi.
va voir sur http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Su … es#Netgear
le mieux c'est linksys wrt54g(l ou s) flashé sous ddwrt.
cherche un peu sur google avec les mots clés: repeater wifi.flash wrt54g.ddwrt...
A+

#3 12-02-2013 12:53:07

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjour et bienvenue à toi

et surtout augmenter le débit (généralement de 2 ou 5,5 mbps des fois 1)

Je ne sais pas quel est le débit que tu peux espérer atteindre avec un hot spot SFR; mais je crains fort que même avec une bonne antenne tu ne puisses pas avoir grand chose de plus... ça doit dépendre avant tout de l'encombrement du hot spot.
Ce que je ferais si j'étais toi ce serait m'approcher du hotspot avec le eepc et me connecter avec un signal fort et faire quelques tests de bande passante pour voir si ça vaut la peine ou pas.
Je viens de voir cette page en français qui teste ta ligne en trois secondes, ça va beaucoup plus vite qu'avec speedtest et la page est plus "légère", beaucoup plus facile à charger et à utiliser si ta connexion est un peu bancale:
Journal du Net; test de débit descendant et ascendant

#4 12-02-2013 14:57:19

aynazppr75
Nouveau membre

luke a écrit :

salut
tu peux flasher ton routeur netgear sous ddwrt pour le rendre en repeater wifi( ça relayera le signal hotspot)que tu pourras te connecter avec ton id sfr wifi.
va voir sur http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Su … es#Netgear
le mieux c'est linksys wrt54g(l ou s) flashé sous ddwrt.
cherche un peu sur google avec les mots clés: repeater wifi.flash wrt54g.ddwrt...
A+

Slt,

Effectivement depuis quelques jours je pioche des infos et j'avais vu ça je pense que c'est ce que je vais faire, par contre comme j'ai déjà un routeur qui est bon parait il, ça va être chaud pour en acheter encore un pour faire la même chose. Je pensais aussi à une chose, en plus de la fonction répéteur est ce que ça vaut le coup que je rajoute un ampli genre Awus 036 et peut être une bonne antenne en plus ?  Merci pour la réponse

#5 12-02-2013 15:01:53

aynazppr75
Nouveau membre

kcdtv a écrit :

Bonjour et bienvenue à toi

et surtout augmenter le débit (généralement de 2 ou 5,5 mbps des fois 1)

Je ne sais pas quel est le débit que tu peux espérer atteindre avec un hot spot SFR; mais je crains fort que même avec une bonne antenne tu ne puisses pas avoir grand chose de plus... ça doit dépendre avant tout de l'encombrement du hot spot.
Ce que je ferais si j'étais toi ce serait m'approcher du hotspot avec le eepc et me connecter avec un signal fort et faire quelques tests de bande passante pour voir si ça vaut la peine ou pas.
Je viens de voir cette page en français qui teste ta ligne en trois secondes, ça va beaucoup plus vite qu'avec speedtest et la page est plus "légère", beaucoup plus facile à charger et à utiliser si ta connexion est un peu bancale:
Journal du Net; test de débit descendant et ascendant

Slt,

Ok je comprend, c'est vrai que le soir et la nuit ou tôt le matin j'ai une connexion impeccable et merdique le week end donc je pensais à l'égaliser pour avoir un débit constant enfin si c'est possible mais apparemment c'est pas trôt possible. Par contre pour me rapprocher du hotspot vu que je me connecte chez moi ça va pas être possible, mais je sais que la box ou les box  de mes voisins sont vraiment pas loin puisque c'est la même rue en face côté numéros impairs, sauf que bon y a les murs et tous les obstacles quoi ...

#6 12-02-2013 15:23:57

kcdtv
Membre d'honneur

Si je comprends bien ce sont les propres routeurs qui émettent un deuxième ssid comme hotspot.
Donc si tu as une perte de qualité le week-end et le soir; à mon avis, c'est comme ça et tu ne pourras rien faire,.. Je ne sais pas comment ça se asse en France mais en Espagne telefoncia réduit le bande passante entre 18 heures et 22 heures, (quelque chose cpmme ça, et les week-end dans l'après midi et la soirée hmm  )
Imagine toi que déjà la red "globale" se surcharge à ces heures et que en plus le routeur et programmé pour donner  priorité à la red privée.
J'imagine que c'est un aspect qu'ils auront très soigneusement pris en compte parce que il en va de la survie de ce concept tongue

Après pour le plaisir tu peux te monter un petit quelque chose que tu pourras utiliser en heure creuse, mais voilà, je ferais ça avec ce que j'ai et ne me mettrais pas à investir de l'argent sur ce projet.

#7 12-02-2013 15:36:31

aynazppr75
Nouveau membre

Oui en gros c'est ça, chaque box a par défaut une fonction hotspot public pour que les abonnés puissent se connecter d'où qu'ils soient. Après c'est logique que plus y a de monde qui se connecte et moins y a de bande passante, donc spécialement le wek end. Je pensais juste que plus on amplifie un signal et plus la connexion est meilleure et/ou stable d'où ma question, après on est d'accord que même avec une installation au top le débit c'est le débit et que je vais pas subitement pouvoir télécharger des films en blu ray là on est d'accord tongue

#8 12-02-2013 16:09:52

kcdtv
Membre d'honneur

Tu dois  pouvoir l'amplifier une antenne directionelle qui pointe le hot spot (pas évident) et tu restransmet chez toi. Tout ça veut dire que tu vas devoir passer par deux reds au lieu d'une (une red plus une sub-red) ors si tu encrypte pour garder pour toi le relais tu en rajoute une couche)
En me mettant +a ta lace (budget serré) je n'invesdtirais pas d'arent dans ce projet... Je ne crois pas que ça vaille le coup. J'essaierai avec le routeur pour voir, peut etre fais toi rétar une yagi, mais je crois qu'avant tout tu n'as tout simplement pas en amont la bande passante suffisante pour le résultat que tu espères.
Voyons ce que te disent d'autres qui ont essayé concrètment avec SFR, quelñs sont les retours d'expèrience avnt de te lancer dans des achats.
Je ne peux pàs t'en dire plus, personellement tongue

#9 12-02-2013 16:24:54

aynazppr75
Nouveau membre

Heuuu j'ai rien compris c'est quoi red et sub red ? Disons que ça va un ampli c'est 20 € et quelques, pareil pour l'antenne donc encore c'est jouable. Je verrais ça demain déjà avec le routeur en DDRWT en mode répéteur (si j'y arrive) comment ça se passe si ça aémliore ou pas sinon je laisse tomber. Merci

#10 12-02-2013 19:59:53

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Je te traduis: Red = point d'accès

Ce dont tu as besoin à mon avis c'est une bonne Awus036h tout simplement. Ce n'est ni un amplificateur, ni une antenne, c'est une carte wifi avec un port d'antenne RP-SMA, qui a une bonne puissance d'émission et surtout une sensibilité très élevée. Ca te permettra de te connecter sur plusieurs hotspots, par contre si le débit est pourri à la base là il n'y aura pas de miracle comme l'a souligné kcdtv.

#11 12-02-2013 22:32:03

aynazppr75
Nouveau membre

Ok merci bien bah je vais tester tout ça

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]