Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-02-2013 12:09:06

borgorn28
Membre

[Carte wifi] Laquelle choisir?

Bonjour a tous! smile

Je viens vers vous afin d'avoir votre opinion sur quel carte pci(x) chosir. Actuellement j'ai une carte Tp link TL-WN651G mais elle commence a lacher l'ame. Très satisfaite de cette carte wifi pour son rapporte qualité prix. 25€ pour 2 ans, je truve ca honnête mais malheuresement introuvable aujourd'hui.

Un amis a eu une alfa mais a rendu l'ame ou a bout de 6 mois donc ca m'interesse pas trop. Je recherche une carte wifi avec une bonne sensibilité car j'ai de gros mur de pierre chez moi.

En allant sur le site de tp link, j'h"site entre plusieurs carte :

- WDN48000

- WN881ND

- WN951N

- WN781ND

Si je me trompe, plus la sensibilité est négativement grande, mieux elle captera les signal faible mais ca marche par cran?
Quand je regarde la première, elle a l'air la plus atrayante, je me trompe?

Merci les amis smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-02-2013 16:40:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [Carte wifi] Laquelle choisir?

Salut ! smile

Si tu veux une TL-WN651G, il y en a encore quelques unes d'occase sur eBay, mais tu ne sais jamais trop sur quoi tu vas tomber (en même temps, pour 10 euros...).

Je ne comprends ce que tu appelles "marcher par cran", mais sinon oui la sensibilité est meilleure quand elle est "plus négative" : -99 c'est mieux que -90.

Dans la liste que tu donnes, la première est effectivement un cran au dessus en matière de performances et de sensibilité. Sur le papier, elle est même aussi sensible qu'une Alfa 36H (ce qui est rare), reste à voir ce que ça vaut en pratique. Note qu'elle est bi-bande (2.4 GHz et 5 GHz), donc tu ne pourras pleinement l'exploiter qu'avec un point d'accès compatible. Elle fonctionnera cependant très bien à 2.4 GHz avec un AP standard, mais tu seras "limité" à 300 Mbps au mieux (que tu n'atteindras sans doute pas à cause de tes murs).

D'une manière plus générale, je recommande fortement une carte "True-MIMO", c'est-à-dire avec plusieurs antennes (3, idéalement). Ca permet un meilleur débit, mais surtout une meilleure qualité de connexion dans les environnements compliqués (je parle d'expérience). C'est surtout visible avec un point d'accès qui dispose de 3 antennes aussi, mais même avec une box de base il y a généralement un gain sensible.

Si on tient compte de ce critère, tu as le choix entre la 4800 (il y a un 0 de trop dans ton post wink) et la 951N. Si ton budget le permet, pars plutôt sur la 4800 qui a une meilleure sensibilité (et est plus facile à trouver). La seconde est un peu moins chère, mais moins performante et tu ne paies pas pour une fonction bi-bande dont tu n'as peut-être pas besoin smile

#3 18-02-2013 22:41:19

carlo_0000
Membre Indétronable

Re : [Carte wifi] Laquelle choisir?

la meilleur carte que j ai tester en pci 
engenius epi-3601s  en test de débit  elle est largement supérieur a l alfa

et c est un produit de qualiter , j en ai 2 depuis 3 ans qui tourne 24h/24
j ai vu que les prix on chuter de moitié depuis, mais je sais pas si elle est toujours fabriquer

c est du G
donc tous dépend ce que tu veux faire avec, si c est pour avoir un max de débit et que ta box fait du N, alors c est bien d avoir une carte en N ou sinon  plutôt attraper un signal plutôt faible, l engenius reste un bon choix

sinon c est vrai que la carte WDN4800   semble très intéressante a condition de garder les antennes
si c est pour par exemple la brancher sur une yagi alors vaux mieux n avoir qu une connexion antenne

Dernière modification par carlo_0000 (18-02-2013 22:53:28)

Annonce