Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-03-2013 21:55:07

arthur0303
N00b

Crack WPA Neufbox, Windaube

Bonjour à tous,

Je me suis interressé un peu à la chose, et je me demandais si je pouvais proceder ainsi pour craquer une clef par defaut:

-les clefs Neuf par défaut sont de la forme 19+1: ---> je génère un dico de clefs par défaut

-je capture un handshake avec Commview

-je lance aircrack-ng avec mon dico perso et le handshake

-j'attends environ 20ans avec mes 7664672652003618904746229760 clefs de dico

EDIT: J'ai précisé windaube, je sens direct venir le "pas de windows, laisse tomber, commview idem." C'est une simple question, je compte apprendre sur Blacktrack 5, des que j'aurais un peu plus de temps.

Dernière modification par arthur0303 (03-03-2013 22:17:27)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-03-2013 22:18:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Crack WPA Neufbox, Windaube

Salut, bienvenue sur le forum smile

Sur le plan théorique, on est pas loin de ça. Mais la théorie se heurte rapidement à quelques considérations pratiques...

arthur0303 a écrit :

-les clefs Neuf par défaut sont de la forme 19+1: ---> je génère un dico de clefs par défaut

Sauf qu'un dico complet prendrait une place conséquente... 19 lettres + 1 chiffres, ça donne 26*26*26*...*10 = 10*26^19 = 7.664.672.652.000.000.000.000.000.000 clés possibles. Chaque clé occupe 21 octets en mémoire (20 caractères + 1 retour à la ligne) donc le fichier complet occuperait 153.293.453.040.000.000 Téraoctets.
Alors oui, certaines clés sont improbables (genre aaaaaaaaaaaaaaaaaaa0 ou abababababababababa5), mais le tout c'est d'arriver à les filtrer...

arthur0303 a écrit :

-je capture un handshake avec Commview

En espérant que Commview fonctionne correctement du premier coup, ce qui n'est pas garanti.

arthur0303 a écrit :

-je lance aircrack-ng avec mon dico perso et le handshake

... et tu as le temps d'aller te faire un café (et même de regarder pousser ton caféier en fait). Mon ordi qui n'est pas de dernière génération teste 600 clés par seconde. J'ignore les performances des derniers i7, mais même en supposant que tu traites 100.000 clés par seconde, il te faudrait encore quelques milliers d'années avant d'atteindre le dixième d'un dico complet hmm

Voilà pour les considérations bassement pragmatiques.
Ta question, si je comprends bien, c'est "à quoi sert le handshake" ? Ce sont les paquets échangés pendant l'authentification du client (= quand il prouve qu'il connaît la clé). J'ai expliqué le fonctionnement général dans un autre sujet --> Questions fonctionnement clé/mot de passe/handshake et attaque par dic

Il faut donc que tu aies le handshake pour "casser" la clé. Techniquement, c'est vrai que tu pourrais aussi écrire un script qui teste "en live" les clés du dico une à une, mais ça serait encore plus long. L'avantage d'attaquer le handshake, c'est qu'on fait directement le test principal sans s'encombrer de phases d'initialisation et autres politesses entre le client et l'AP. Et puis c'est plus discret aussi (un AP qui aurait 200 erreurs de connexion en une heure, c'est louche).

Mais comme tu t'attaques bien sûr à ton propre réseau, il te suffit de faire une recherche dans le fichier dico pour voir s'il contient ta clé (que tu connais déjà). J'avoue, dit comme ça, le crack WPA c'est beaucoup moins classe big_smile

#3 03-03-2013 22:52:45

arthur0303
N00b

Merci pour ta réponse, j'ai édit mon post avant même de lire ta réponse parce que j'ai vite fait le calcul du nombre de possibilités et compris la grosse c***erie que je venais de dire. Du coup, une clef par défaut est toujours plus sure qu'un mot de passe bidon, crackable par un dico bien fourni.

Je crois que je vais avoir besoin de temps pour m'instruire.:D Je vais commencer par le topic que tu as link.

Vérifier que ma clef se trouve dans mon dico ne sert pas a grand chose évidemment, à part si je veux redémontrer des lois de probabilités cool

#4 03-03-2013 23:31:28

arthur0303
N00b

Dis moi si je me trompe, mais en gros faut proceder sans dico ou vraiment avoir beacoup de chance.
Du coup, comment s'appele la méthode à employer? Et si c'est pas trop demander, un topic explicatif, pas un tuto de la méthode, juste de quoi comprendre comment ca marche... Y'a rien dans les topics épinglés...

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]