Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-03-2013 20:27:26

Pownita
N00b

Peut on ''hacker'' si on ne sait pas programmer?

Bonjour tout le monde! Je suis nouveau et j'ai un peu de mal avec la programmation du coup j'aimerais savoir si on peut ''hacker'' (Je veux pas détruire le pc de personnes innocentes hein) sans savoir programmer? smile
Merci de votre réponse! smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-03-2013 19:17:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Peut on ''hacker'' si on ne sait pas programmer?

Salut, bienvenue sur le forum smile

Pour répondre à ta question, ça dépend de ce que tu appelles "hacker". C'est un mot qui a été mis à toutes les sauces et largement détourné de sa signification originale, donc à mon avis on ne parle pas de la même chose...

A l'origine, "hacker" signifie "bidouiller", ou bricoler dans une moindre mesure. C'est le fait de modifier ou améliorer un truc existant pour comprendre comment il fonctionne ou l'adapter à un usage précis. Généralement c'est en électronique qu'on trouve encore de "vrais" hackers, le site http://hackaday.com/ reprend généralement de bons exemples.

Le terme est passé dans l'informatique quand les premiers "pirates" ont bidouillé des systèmes existants pour en détourner l'utilisation. Appeler gratuitement par téléphone, pouvoir exécuter des programmes non prévus, etc... A l'époque, il fallait un peu chipoter pour trouver une faille exploitable, puis en faire quelque chose d'utile, d'où l'adaptation du mot "hacker". Par extension, maintenant n'importe quel "pirate informatique" est appelé abusivement "hacker" alors qu'à la base ce n'est pas lié : tous les hackers ne sont pas des pirates (le terme de "pirate" est encore pire, en fait) et tous les pirates ne sont pas des hackers, loin de là.

Après cette petite parenthèse culturelle, comme je le disais, il faut voir ce que tu appelles "hacker" : pénétrer un système complexe ? Un ordi particulier ? Un site web ? Un smartphone ? Pour faire quoi, voler les fichiers ? Téléphoner gratuitement ? Tu veux contourner les limitations d'un logiciel ? Piquer des mots de passe ? Forcer une boîte mail ou un compte Facebook ? Prendre le contrôle de la machine-victime ? Tout ça peut entrer dans ta définition, donc va falloir être plus précis.

Théoriquement, il est possible de "hacker" sans être un bon programmeur (et je sais de quoi je parle ! big_smile). Tout comme il est possible de voyager en ne connaissant que le Français : c'est possible, ça dépend où tu vas, mais ça sera presque toujours plus facile si tu as au moins des bases d'anglais. Pour la programmation, c'est la même chose, il faut au moins comprendre les bases et savoir vaguement lire un code. Il y aura toujours un moment où tu tomberas sur du code, et tu devras le comprendre en gros. Sans parler du fait que
1) Tous les outils ou presque sont en ligne de commande
2) Il arrive un moment où c'est plus simple d'écrire ses propres scripts pour automatiser certaines tâches.

Il existe une catégorie de "hackers" qui n'y connaissent rien en programmation, on les appelle "script kiddie", ils utilisent sans comprendre des outils conçus par d'autres personnes. Je clique ici, je copie-colle cette commande, et parfois *boum* ça marche. Mais c'est pas du tout gratifiant ni glorieux, et t'iras pas loin si c'est cette voie que tu choisis wink

Si vraiment tu t'intéresses à la sécurité informatique, je pense qu'il te faut des bases de prog, même sur un langage simple comme Python (la moitié du tuto du site du Zéro suffit sans doute). Après, cet avis n'engage que moi smile

#3 07-03-2013 00:33:48

leRomano
Membre

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'on apprend pas à hacker, mais qu'on hack pour apprendre.
De ce fait tu te tourneras naturellement vers la programmation ou du moins les bases, ne serait ce que pour comprendre ce que tu fais, comprendre pourquoi tel ou tel script ne marche pas et comme le dis Antares pour te faciliter la vie smile etc...

Après tout dépend de ton but.. tu peux juste suivre les 100aines de tutos disponibles sur le net pour arriver à tes fins, sans réellement comprendre ce que tu fais, mais je trouve cela assez inutile et dangereux..

#4 08-03-2013 16:24:48

JeanCharles
Membre Indétronable
Lieu : Sainte-Anne

Pownita a écrit :

j'aimerais savoir si on peut ''hacker'' sans savoir programmer?

Est-ce qu'on peu écrire avant de savoir lire? Biensur... smile
dans la même mesure ou tu peux chier en fesant de la peinture et dire
que c'est une oeuvre d'art, si c'est ton truc...

« γνωθι σεαυτον »

#5 05-04-2013 08:34:40

rcv1337
Membre Actif

Antares a, comme d'hab, bien répondu à la question.

Cependant, je tien bien de préciser que, programmer aide énormément à la compréhension d'un ordinateur. Programmer, c'est parler avec son ordinateur, et apprendre à le connaitre. Donc, évidemment, t’apprendra du même coup ce qu'est le hacking et la sécurité informatique.

smile

#6 10-04-2013 11:04:54

slax
Membre V.I.P.

antares145 a écrit :

Si vraiment tu t'intéresses à la sécurité informatique, je pense qu'il te faut des bases de prog, même sur un langage simple comme Python (la moitié du tuto du site du Zéro suffit sans doute). Après, cet avis n'engage que moi smile

Je pense qu'il faut des bases assez solides en programmation pour devenir un hacker dans le sens "exeprt ou consultant ou chercheur en sécurité informatique". Dans mon sens un hacker c'est une personne qui va comprendre comment un système fonctionne et le détourner de son usage initialement prévu. Il y a des domaines ou il y a pas besoin de programmer pour "hacker" mais la plupart des autres domaines demande de bonnes base en programmation. Si tu veux vraiment aller loin tu devras être bon en programmation.

Pownita, c'est normale d'avoir un peu de mal avec la programmation. On n'apprend pas une nouvelle langue juste en regardant ( mise à part quelque très rare cas exeptionel dans le monde ). Ce que je veux dire c'est que c'est en transpirant que tu deviendras bon en sécurité informatique. Il faut pratiquer de nombreuse heures, de nombreux jours et année pour devenir bon. La plupart des hackers qui sont très bon, on commencé très tôt et programment des journées entières.

écoute la première phrase que le hacker dit :

http://www.dailymotion.com/video/x5uwgl … WU4-Fc75Bw

#7 14-04-2013 12:15:26

dev-haker
N00b

salut,amis oui tu peu haker sans avoir programmer il y plusieurs méthode de haker même les programmeur non save rien sur ci méthode
tu pie un peu je tu montre +++ et ++++

#8 14-04-2013 15:04:26

slax
Membre V.I.P.

dev-haker a écrit :

salut,amis oui tu peu haker sans avoir programmer il y plusieurs méthode de haker même les programmeur non save rien sur ci méthode
tu pie un peu je tu montre +++ et ++++

exact. Mais tu ne devienra pas un hacker.

#9 29-05-2013 13:15:48

hawakaso
N00b

Un hacker c'est un genie de la securite informatique avec de tres grande connaissances.
Si tu a pas de connaissance tu ne peut pas decouvrir de faille ni ecrire un exploit.
tout ce que tu peut fair c'est utiliser les exploits des autre en suivent un tuto sans rien comprendre a ce que tu fait.On apelle sa un script kiddie.

#10 29-05-2013 16:53:06

Moh Hackz
Nouveau membre

c'est en forgeant qu'on devient forgerons donc c'est en programmant qu'on devient hacker !tongue
Non en faites ,les humains ne sont pas hackers mais c'est les outils qu'ils utilisent qui le sont !
Donc en général,il faut savoir les utiliser pour hacker , en gros c'est a dire cmprendre leur langage .wink

#11 31-05-2013 02:00:10

dadakurt
Membre

Tout semble facile avec la passion, soit passionné par ce que tu fais ressent l'envie d'y retourner quand tu bloques et là tu verras "le hacking" est un bien grand mot smile

Annonce