Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 11-03-2013 19:09:43

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : antenne omnidirectionnelle camping car 22dbi

supermot128 a écrit :

bonjour,
en complément pour ma awus086h, je pense prendre une yagi. j'en parle plus haut dans le même post. m1ck3y me dit que la yagi 17dbi lui semble être pas mal pour mon utilisation en camping  en complément de ma carte. Je suis en train de regarder la yagi 19dbi qui me semble pas mal non plus. j'ai regarder dans les caractéristiques et je vois que les angles horizontaux et verticaux sont pareils. en sachantt que la 19dbi et 25 cm plus long et 4 euros plus cher
Que pensez-vous aurai-je une nette amélioration, je ne sais pas si 2dbi changent réellement quelque chose.
peut etre un de vous sais me donner une estimation de la différence en mètres, dans les même conditons vue dégagée avec même carte, etc...
c vrai quel est plus grande, donc plus encombrente pour monter sur mon camping car, mais si vous me dites que je gagnerai que très peu, je me tournerai surement sur la 17dbi
merci.

Sincèrement, 17dBi ou 19dBi, ca vas pas changer grand chose si ce n'est l'encombrement.. La 17dBi marche déjà très bien, je t'assure (j'en ai une wink )

Dans ton cas, plutôt que de me focaliser sur l'existentiel des differences de 2dBi, je m'interresserai plutôt à une base rotative motorisée afin que tu puisses depuis l'interieur de ton camping car, regler l'antenne dans la direction que tu veux...(Tu penseras à moi le jour ou il pleut surtout) lol, Parce que monter toutes les deux minutes, sur le toit, ca vas vite te prendre le choux... lol

M'enfin, je dis encore ça mais je dis rien...

A ta place, et donc pour l'utilisation Camping Car :

1/ J'achète une bonne Omni + une Yagi (17 ou 19dBi c'est toi qui choise!!)
2/ Des raccords RP-SMA (etanche avec capuchons) et des bons cables (notamment l'USB qui sera primordial pour eviter la perte)
3/ Je prepare l'installation sur le camping car (percage et passage des cables proprement)
4/ Prevoir un mât, RESISTANT car les jours de grand vent ta Yagi vas bougé
5/ Je commencerai à regarder du coté des fabricants de rotor d'antenne (CB/TV ou autres) pour faire tourner ta Yagi

Concernant la carte, et seulement pour une utilisation connexion sous wiindaube, j'aurrai opté plus pour une AWUS036NHR (pas top sous backtrack 5 mais d'une grande efficacitée sous windaube) qui surtout dispose de la compatibilitée sur les reseaux "n" en plus des "b" et "g" de la 036H wink

Encore une fois, je n'emet qu'un avis qui reste le mien...

A toi de voir wink

PS : Et pîs, les autres vont pas tarder à sortir de l'apero pour te répondre également wink

Dernière modification par Furyo (11-03-2013 19:11:03)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 11-03-2013 21:11:07

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Les deux antenne sont assez proches, la 19 dBi sera un peu meilleure niveau portée, mais la 17 dBi sera plus pratique niveau règlage, théoriquement. Si l'encombrement n'est pas un souci tu peux prendre la 19 dBi, c'est à toi de voir. Franchement c'est délicat d'aller estimer la différence de portée entre les deux, je pourrais te dire entre 500 M et 1 Km à la louche, mais si ça se trouve c'est plus, il faudrait faire des tests pour avoir un résultat objectif.

Par contre je reste sur l'Awus036h (et pas la "awus086h" qui est à ce jour inconnue au bataillon) pour le choix de la carte, car elle l'emporte sur l'Awus036nhr lorsqu'on est en milieu difficile genre points d'accès lointain, signal faible etc, et c'est justement ça que tu recherches. Ce n'est que mon avis.

#28 11-03-2013 22:21:41

supermot128
Membre

m1ck3y, avec le peu de connaissance que j'ai, je pense tu as raison pour la awus036h, carte forte sensible. 086h oublie, j'ai des gros doigts.
furyo dans mon camping car j'ai l'ancien mat de 45 mm qui passe à travers mon toit et qui est orientable de l'intérieur en faisant pivoter mon mat. tu as raison je me demande comment régler l'antenne verticalement depuis l'intérieur, l'antenne sera fixe sur un mat que je pourrai tourner sur 360° depuis l'intérieur. si il faut régler l'axe vertical faut que je m'achète un nouveau K-WAY.;).
bon mis à part ça il y a encore .. un truc que je ne comprend pas dans la fiche technique de la yagi 17 ou 19dbi, ils mettent polarisation verticale et horizontale.
j'ai vu que sur l'antenne il y a une marque tracée sur l'arrière, faut -il par moment la tourner de 90° pour capter différent réseau(horizontal ou vertical) ou cela veut dire que l'antenne capte les ondes horizontale et aussi verticale.....? donc en gros faut il toujours la laisser dans la même position la marque de haut en bas.
merci.

#29 11-03-2013 23:35:43

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu dois essayer de t'imaginer les ondes électromagnétiques comme si il s'agissait de "vagues". Les vagues ne vont pas etre émises sur une ligne totalement droite comme si il s'agissait du tracé d'une balle de fusil, elles vont également se disperser de manière soit horizontale soit verticale, soit circulaire selon les caractéristiques de l'antenne. En utilisant une polarisation identique (peu importe laquelle) coté client et coté point d'accès, tu vas améliorer la qualité du signal, puisque tes faisceaux d'ondes seront bien alignés. Inversement, en utilisant d'un coté une polarisation horizontale et de l'autre une polarisation verticale, tu vas avoir un signal atténué, on appelle ces pertes Polarization Loss factor. Un petit lien wiki: La polarisation.

La polarisation va aussi influer sur les éventuelles interférences, en théorie une polarisation horizontale sera moins sujette aux interférences électromagnétiques, et donnera de meilleurs résultats, mais cela dépend en fait de nombreux facteurs.

La flèche à l'arrière de l'antenne indique la polarisation, tu peux la placer à l'horizontale comme à la verticale. De toute manière tu ne sais pas ce que tu vas avoir en face, mais comme bien souvent tu devrais avoir affaire à des antennes polarisées horizontalement il pourrait etre intéressant de te placer en polarisation horizontale toi aussi.

#30 12-03-2013 10:52:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

M1ck3y a écrit :

Franchement c'est délicat d'aller estimer la différence de portée entre les deux, je pourrais te dire entre 500 M et 1 Km à la louche, mais si ça se trouve c'est plus, il faudrait faire des tests pour avoir un résultat objectif.

1 km pour 2 dBi, ça serait trop beau smile Je dirais plutôt de l'ordre de 100 à 200 mètres, mais comme c'est logarithmique il faudrait sans doute parler en terme de pourcentage. Sur le papier, je dirais que tu peux gagner 20% de la distance "de base" dans le cas idéal. 2 dBi ne feront pas une différence énorme à mon avis, même si c'est toujours bon à prendre si les contraintes (budget, encombrement, ouverture,...) le permettent wink

supermot128 a écrit :

j'ai vu que sur l'antenne il y a une marque tracée sur l'arrière, faut -il par moment la tourner de 90° pour capter différent réseau(horizontal ou vertical) ou cela veut dire que l'antenne capte les ondes horizontale et aussi verticale.....? donc en gros faut il toujours la laisser dans la même position la marque de haut en bas.

Si les spécifications sont exactes et que tu as à la fois la polarisation horizontale et verticale, alors le trait à l'arrière n'a pas beaucoup d'importance. Évite juste de le mettre à 45°, ça te bousillerait la réception sur les 2 axes big_smile Normalement la flèche indique la polarisation "majeure", l'axe dans lequel la réception est (un peu) meilleure. Vu que dans la majorité des cas la polarisation est verticale (en tout cas à l'émission avec une antenne "droite", enfin c'est mon avis), je pense que tu auras les meilleurs résultats en mettant cette flèche à la verticale aussi. Mais tu peux faire des essais pour voir ce qui donne le mieux chez toi smile
En tout cas, si tu as la réception sur les 2 axes, tu ne devrais pas avoir besoin de faire pivoter ton antenne à 90° de temps en temps, une fois en place elle peut le rester.

Annonce