Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-03-2013 00:56:40

supermot128
Membre

antenne omnidirectionnelle camping car 22dbi

Bonjour à tous, voiçi ma question.
Que pensez vous de ce modèle d'antenne pour fixer sur le toit de mon camping car.
antenne omni 22dbi

Réalité ou fake.

et il préférable de monter une yagi 14 ou 18 dbi avec un 2000ma, en sachant que nous changeons souvent d'endroit et j'ai peur que l'orientation de l'antenne yagi devienne une containte ou ce genre de modèle est-il un bon compromis pour ne pas trop faire de réglage.
Que me conseillez-vous?
merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-03-2013 11:58:24

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : antenne omnidirectionnelle camping car 22dbi

Je suis toujours sceptique quand il s'agit d'antennes avec carte intégrée. Là on a visiblement affaire niveau carte Wifi à un clone, une pale copie de l'Awus036h, intégrée à une antenne omni au gain très (trop) élevé.

Je te renvoie vers ce sujet: Trouver le bon compromis gain/directivité. qui explique pourquoi et comment une antenne n'est plus véritablement omnidirectionnelle lorsqu'elle a un gain trop élevé.

Si tu veux du bon matériel, pour commencer il te faut une Alfa network Awus036h originale, les copies n'offrent pas les memes performances on en a déja parlé plusieurs fois sur le forum et en ce qui me concerne je déconseille ce type de matériel. Ensuite niveau antenne, si tu veux vraiment rester dans de l'omni, tu peux regarder cette annonce ici meme: Omni 12 dBi Itelite qui me parait plus adaptée car son gain plus raisonnable la rend moins directive, et donc probablement plus pratique pour une utilisation en camping car. En plus vu le prix c'est une bonne affaire.

Cela étant dit, avec une antenne de type omni, tu n'obtiendras jamais des résultats comparables à une Antenne Yagi en terme de distance.

C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier: le coté pratique, quasiment pas de règlage nécessaire avec l'omni, ou le coté performance, une connexion possible à plusieurs kilomètres avec la Yagi.

Tu parles de 2000 mA, je pense que tu confonds plusieurs choses donc il vaut mieux quelques explications. Les mA (milliampères) expriment une intensité. C'est complètement différent des mW (milliwatts) qui expriment une puissance. Les deux sont liés par cette formule P = U X I (puissance = tension X intensité), c'est de l'électricité de base mais un petit rappel ne fait pas de mal.

#3 10-03-2013 12:01:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut, bienvenue sur le forum smile

Il ne faut pas oublier qu'une antenne omnidirectionnelle n'a pas de gain, et qu'une antenne avec un gain élevé n'est plus omnidirectionnelle... Tant qu'on reste sous les 10 dBi de gain, on peut encore s'approcher d'un comportement omni mais pas à 22 dBi neutral
--> Trouver le bon compromis gain/directivité.

Pour juger correctement l'antenne que tu nous proposes, il nous faudrait son diagramme de rayonnement (rarement fourni pour les antennes bas de gamme), donc c'est difficile à dire. Mais une chose est sûr, elle n'est pas "omni" smile
Après, peut-être qu'elle conviendra pour ton usage quand même, ou peut-être pas, ça dépend si tu as de la chance. Si j'étais toi, je prendrais
- un adaptateur USB bien sensible avec antenne amovible
- une antenne omni de 8-10 dBi
- une yagi de 16-18 dBi
(tu devrais pouvoir arriver au même budget que ton "omni", que je trouve un peu surévaluée)
Tu utiliserais l'antenne omni "de base" la plupart du temps, et tu sortirais la Yagi quand vraiment tu es loin de tout et que tu veux une liaison quand même.

Une autre solution, c'est un "Kit WiFi Voyage" qui embarque le récepteur et une antenne directionnelle. Il faudra peut-être l'orienter "à la main" quand tu la déploies, mais ça ne prendrait pas plus de 5 minutes (ouverture de 60° donc tu ne dois pas "viser" avec précision). ce n'est "que" du 8 dBi, mais c'est du bon matériel wink

[EDIT] Je fus grillé big_smile

Dernière modification par antares145 (10-03-2013 12:02:41)

#4 10-03-2013 12:17:06

M1ck3y
Administrateur

antares145 a écrit :

Je fus grillé big_smile

Avec deux réponses complètes et détaillées, difficile de faire mieux smile

#5 10-03-2013 14:48:04

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

maxondes.fr a écrit :

Angles de propagation des ondes, antenne en position verticale:  2 x175°

Et si c'était 2 antennes directionnelle, dos à dos, dans le même boitier ?

Sinon, je plussoie M1ck3y et antares145, rien ne vaut une bonne yagi (à part une parabolique, bien plus encombrante) pour les liaisons longue distance. Et ça se cale en 2 mn avec airodump-ng (par exemple).

De plus, une yagi et un dongle coutent bien moins que 188 €.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 10-03-2013 15:28:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Quand je commence à voir des mesures en mw fantaisistes, je freine des quatre fers

YR04.png

1000 mw max pour un rtl8187l et point barre;
Le prix de 189 € me parait ahurissant.
Une bonne idée avoir un rtl 8187l enfermé dans un tube en plastic en plein cagnard tout l'été, grand concept à mon avis tongue

#7 10-03-2013 18:01:11

M1ck3y
Administrateur

Apparemment leur montage intègre une Kasens G5000. On a déja discuté de ces produits sur le forum.

#8 10-03-2013 18:24:40

supermot128
Membre

merci à tous pour tout vos réponse rapide.

J'ai compris pourquoi une omni à fort gain était un mauvais choix.

vous m'avez éclairer dans mon choix.

J'ai suivi vos liens et je me suis un peu instruit sur le forum.
je pense acheter comme vous m'avez dit prendre la awus036h 1000mw. au début je me suis dit pourquoi pas la awus036nh qui est de 2000mw mais en lisant quelques topics, je vois que la awus036g reste meilleur.

cette nouvelle awus036h 1000mw est-elle aussi bien que son ancienne version la 500mw?

Aussi je pense acheter la awus036h luxury avec son antenne de 9dbi, marche elle un peu mieux que la 5dbi??car j'ai trouvé des topics ou ils disent que c'est une antenne gadget et d'autre où ils disent le contraire.
dans un premier temps j'achète ce matériel(le temps de me faire la main) et ensuite je pense suivre vos conseils et prendre une yagi 17 ou 19 dbi ou meme 14.5 en complément. j'hésite encore avec les angles.
quel est le meilleure logiciels sous windows 7(facile de manipulation)  pour régler une yagi?

Merci encore à tous.

#9 10-03-2013 19:09:09

M1ck3y
Administrateur

L'Awus036h étant plus sensible, elle donnera de meilleurs résultats compte tenu de ton utilisation.

Le pack Luxury est un bon choix, l'antenne de 9 dBi peut donner de meilleurs résultats que la 5 dBi mais elle nécessitera surement un positionnement un peu plus fin. Cela dit, ça n'a bien entendu rien à voir avec une véritable antenne directionnelle.

Pour ce qui est des scanners Wifi tu peux jeter un oeil à inSSIDer ou à Netsurveyor par exemple. Tu as aussi le célèbre Netstumbler, avec une version Vistumbler qui est peut etre plus adaptée pour Seven.

#10 10-03-2013 20:39:04

supermot128
Membre

M1ck3y a écrit :

L'Awus036h étant plus sensible, elle donnera de meilleurs résultats compte tenu de ton utilisation.

Le pack Luxury est un bon choix, l'antenne de 9 dBi peut donner de meilleurs résultats que la 5 dBi mais elle nécessitera surement un positionnement un peu plus fin. Cela dit, ça n'a bien entendu rien à voir avec une véritable antenne directionnelle.

Pour ce qui est des scanners Wifi tu peux jeter un oeil à inSSIDer ou à Netsurveyor par exemple. Tu as aussi le célèbre Netstumbler, avec une version Vistumbler qui est peut etre plus adaptée pour Seven.

merci M1ck3y pour ta réponse

selon toi quel antenne yagi prendrais tu pour mon utilisation en camping car, en sachant que lorsque je veux me connecter je suis à l'abord d'une grande ville.
un bon compromis entre performance et angle couvert par l'antenne, donc la facilté du réglage?
Aussi selon toi quel est le logiciel, qui m'est le plus adapter en sachant que je suis débutant, mais débrouillard quand même:).
merci pour ton aide.

#11 10-03-2013 21:29:25

M1ck3y
Administrateur

Pour ton choix, la Yagi 17 dBi me parait appropriée: le gain est suffisamment élevé pour obtenir de bons résultats sur une connexion longue distance, l'encombrement n'est pas excessif et le règlage reste bien moins pointu qu'une antenne parabolique Grid par exemple, donc ça me parait etre un bon compromis. Après, "à l'abord d'une grande ville", ça reste vague. Tu peux tomber sur un hotspot à 200 M comme à plusieurs kilomètres, ça reste aléatoire.

Pour ce qui est du soft, ce sont des programmes gratuits donc le mieux c'est de les tester par toi meme et de voir celui qui te convient le mieux, et aussi celui qui est compatible Seven. Netsumbler est facile à prendre en main et très intuitif, à toi de voir.

#12 10-03-2013 21:52:55

supermot128
Membre

merci pour l'aide.
j'ai vu que dans le descriptif awus036h elle ne prend pas en charge le 802.11 n.
j'habite en belgique et je suis occupé de regarder les connexions disponible sur mon pc et la surprise j'ai 3 connexions disponible, la mienne et 2 autres, nous sommes tous chez le même opérateur VOO, et ces connexions ont toutes la norme 802.11 n.
est-il possible de capter ce genre de réseau avec awus036h?
En france quel est le standart le plus utilisé b,g ou n?
merci.

#13 10-03-2013 22:07:15

M1ck3y
Administrateur

Les points d'accès qui supportent le 802.11 n supportent également le 802.11 b et / ou le 802.11 g dans la majorité des cas. Il faut savoir ce que tu veux:

-une carte wifi à usage domestique, dans ce cas tu vas privilégier le débit et donc t'orienter vers du matériel qui supporte le 802.11 n
-une carte wifi qui va te permettre d'établir des connexions dans des conditions difficiles lors de tes voyages en camping car (c'était bien cela le sujet au départ) et dans ce cas là le support du 802.11n est sans importance, c'est surtout le critère de la sensibilité du matériel qui compte

Tu vois que pour deux utilisations différentes ce n'est pas du meme matériel dont tu as besoin, tout comme tu n'auras pas besoin d'une antenne parabolique pour te connecter sur ta box depuis ton salon (ou alors c'est que ton salon est vraiment très très spacieux big_smile ).

#14 10-03-2013 22:33:12

supermot128
Membre

non, non je n'habite pas encore dans un château, j'économise encore quelques années..... smile
je n'avais pas compris que la norme n était juste question de débit, je pensais que c'était un cryptage et que avec la awus036h je n'aurai pas su me connecter à la norme n.
tu as raison ce que je veux c'est pouvoir me connecter un peu partout, le débit n'est pas important pour moi en camping car. Je voulais être sur avant de l'acheter.
j'ai encore une question sur la puissance réglable de cette carte. j'ai lu sur le forum qu'en changeant le code pays, on pouvait plus ou moins monter la puissance.
Me conseille tu de le laisser toujours sur 1000mw( même si ce n'est pas légal) ou quel puissance mettre pour recherché les wifis disponibles.
j'essaye de comprendre en lisant sur le forum mais je ne comprend pas à quel moment augmenter ou diminuer la puissance.
merci.

#15 10-03-2013 22:46:33

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Evite d'augmenter la puissance si je peux te donner un conseil et cela pour deux raisons qui ont déjà été invoquées des dizaines de fois sur le forum...

1/ Tu risques de brûler ta carte ou ton adaptateur
2/ Cela ne change en rien la reception de ce dernier

Beaucoup se sont amusés à cela et moi le premier à mes debut (jeune padawan à l'époque), et je t'assure que je n'ai eu aucuns gains mais plutôt une perte de gain de mon porte monnaie pour racheter une nouvelle carte wink

M'enfin, je dis ca mais je ne dis rien wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#16 10-03-2013 23:14:52

supermot128
Membre

salut,
la puissance est réglée sur quel valeur à l'origine? 100mw comme la loi le préconise??
il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi alpha fabrique des cartes de 2000mw et qu'il y a des amplis jusque 6watts?
vous dites que ça ne sert à rien d'augmenter la puissance que ça n'améliore pas la réception
comment cela se fait il que sur un modèle qui est prévu pour fonctionner à1000mw, quand on le mets à cette puissance , il grille.
merci.

#17 10-03-2013 23:27:00

M1ck3y
Administrateur

plus_un pour Furyo

Il est absolument inutile de vouloir aller bidouiller la puissance d'émission de la carte. Meme avec la puissance par défaut, tu auras déja des performances remarquables, et tout ce que tu risques en l'augmentant c'est de détériorer ton matériel. Une carte wifi n'est matériellement pas faite pour émettre en continu à des puissances très élevées, les valeurs constructeur sont des valeurs en crète de puissance d'émission maximale, cela ne signifie pas qu'il faut faire tirer les cartes au maximum de façon permanente. Si tu veux vraiment pouvoir émettre à une puissance élevée de façon continue, alors tu peux jeter un oeil du coté des amplis wifi qui sont faits pour cela.

Je t'invite à utiliser notre moteur de recherche afin de trouver des sujets dans lesquels on explique la distinction entre la puissance d'émission et la sensibilité en réception car ce sont des notions que tu as besoin de comprendre. Pour te donner une image, si tu veux communiquer avec quelqu'un qui chuchotte, cela ne sert à rien de hurler si tu es complètement incapable d'entendre ce que l'on te répond... Je te laisse faire quelques recherches, il y a de nombreuses discussions très instructives sur cette thématique dans le forum.

#18 10-03-2013 23:32:49

M1ck3y
Administrateur

Je n'avais pas lu ton post #16 mais je pense y avoir répondu partiellement malgré tout. Encore une fois, une petite recherche sur le forum devrait t'apporter les réponses à ces questions.

#19 10-03-2013 23:33:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

supermot128 a écrit :

comment cela se fait il que sur un modèle qui est prévu pour fonctionner à1000mw, quand on le mets à cette puissance , il grille.

Pour la même raison que Ferrari fait des bagnoles capables de rouler à 250 km/h : ça fait classe, mais ça sert à rien. De même, tous les moteurs automobiles peuvent tourner à 4000-5000 tours/minute, mais il n'est pas conseillé de garder un tel régime moteur trop longtemps smile

Une telle puissance, bien qu'elle soit inutile dans 95% des cas, est surtout un argument marketing pour les frimeurs et autres joueurs de kikalaplugrosse (et c'est ça qui fait vendre). On pourrait arguer du fait que dans certains cas précis, genre liaison point-à-point sur plusieurs kilomètres, un gain en puissance serve à quelque chose. Mais d'abord c'est illégal et ensuite il y a du matos bien plus adapté pour ce genre de liaison wink

[EDIT] Preum's sur la Ferrari ! cool

Dernière modification par antares145 (10-03-2013 23:44:34)

#20 10-03-2013 23:39:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

la puissance est réglée sur quel valeur à l'origine? 100mw comme la loi le préconise??

20dbm-100 mw c'est en effet la valeur par défaut

il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi alpha fabrique des cartes de 2000mw et qu'il y a des amplis jusque 6watts?

Il y a tout de même une grosse différence de prix, ce n'est pas le même "créneau" pour ainsi dire ni le même produit

C'est pour que tu en achètes une autre tongue
Non, plus sérieusement, ce n'est jamais bon d'être à plein régime tout le temps que ce soit en voiture, avec sa carte graphique et pyrit ou avec son alfa wink
Après il n'est pas vraiment prévu pour fonctionne a 1000 mw sinon a 20dbm.... Une ferrari peut aller jusqu'à 300 km/heure, cela ne veut pas dire qu'elle est conçue pour durer longtemps en roulant tout le temps à cette vitesse.

#21 10-03-2013 23:41:42

M1ck3y
Administrateur

Tout est dit smile

#22 10-03-2013 23:56:51

supermot128
Membre

merci à tous, j'ai lu le post de m1ck3y  sur le tx et rx. je comprend de mieux en mieux.
pouvez vous me donner un exemple concret, à quel moment a-ton besoin de la puissance d'emission, par exemple pour creer un hotspot?? ou autre.
j'ai compris par exemple que sur la awus086h le chiffre donnée pour la recpetion était -99db(la sensibilité) et pour l'emission c'est les mw qui compte (la puissance), arreter moi si je me trompe.
ce que je ne comprend pas c'est que le wifi, c'est une réception de paquets mais aussi de l'envoi de paquets. alors pourquoi la puissance en envoi n'est pas importante ou alors 100mw envoi beaucoup plus loin que les -99db en reception?
c'est ça ou je suis à coté de la plaque...
désolé j'aime comprendre..
merci pour votre patience

#23 11-03-2013 00:03:54

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

La sensibilitée t'apporte le fait que ta carte sera plus à même de recevoir des paquets..

Tu confonds puissance et sensibilitée..

SI on reprends l'exemple de m1ck3y, ca ne sert à rien de hurler quand quelqu'un en face de toi chuchotte.. Il vaut mieux avoir de bonnes oreilles pour entendre.. mais c'est pas pour autant que lui ne t'entendras pas..

Les 100mw suffisent largement pour une conversation dans ce cas ou alors cela ne servirait à rien car si tu es trop loin de quelqu'un qui chuchotte, tu ne pourrais pas l'entendre wink CQFD wink

Donc si tu l'entends (sensibilitée) même faiblement, tu peux lui répondre avec une puissance normale (et légale et surtout pas dangereuse) wink

La puissance(mw) en emission ne sera importante que dans le cas de création d'AP (Hotspot, point d'acces, etc) mais surtout pour se faire entendre de loin wink

Dernière modification par Furyo (11-03-2013 00:06:11)

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#24 11-03-2013 00:35:03

supermot128
Membre

j'ai bien compris,
super bien expliqué.
encore merci à tous.

#25 11-03-2013 16:43:06

supermot128
Membre

bonjour,
en complément pour ma awus086h, je pense prendre une yagi. j'en parle plus haut dans le même post. m1ck3y me dit que la yagi 17dbi lui semble être pas mal pour mon utilisation en camping  en complément de ma carte. Je suis en train de regarder la yagi 19dbi qui me semble pas mal non plus. j'ai regarder dans les caractéristiques et je vois que les angles horizontaux et verticaux sont pareils. en sachantt que la 19dbi et 25 cm plus long et 4 euros plus cher
Que pensez-vous aurai-je une nette amélioration, je ne sais pas si 2dbi changent réellement quelque chose.
peut etre un de vous sais me donner une estimation de la différence en mètres, dans les même conditons vue dégagée avec même carte, etc...
c vrai quel est plus grande, donc plus encombrente pour monter sur mon camping car, mais si vous me dites que je gagnerai que très peu, je me tournerai surement sur la 17dbi
merci.

Annonce