Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-03-2013 02:24:46

hmafg
N00b

Qu'est que on peux faire sur les ordi connecter aux meme réseau ?

Bonjours je viens de tester ma connexion internet (avec backtrack) j'ai deux ordi ,je voulait savoir ,qu'est que on pourrais faire avec les ordi connecter au meme réseau ?  enfin si un jour quelqu'un vas me pirater qu'est qu'il pourrais faire  ? c'est juste dans le bout d'apprendre smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-03-2013 12:11:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Qu'est que on peux faire sur les ordi connecter aux meme réseau ?

hmafg a écrit :

c'est juste dans le bout d'apprendre smile

Le nombre de fois que j'ai entendu ça roll

Salut, bienvenue sur le forum smile

Ce que tu peux faire sur une machine de ton LAN va dépendre principalement de tes capacités, et de la nature de la cible. Si c'est un vieux Windows XP SP1 non mis-à-jour tu auras plus de possibilité qu'avec un Linux bien entretenu wink

Tu as principalement deux types d'attaques possibles : passives (où tu écoutes juste ce qui passe) et actives (tu attaques le client pour avoir + de possibilités).
- en passif, tu peux voir ce que fait la cible : sites visités, fichiers téléchargés, certains de ses mots de passe aussi (si le site n'utilise pas HTTPS). Parfois tu peux aussi voler ses cookies et avoir accès à sa session, mais c'est de plus en plus rare.
- en actif, tu peux te mettre en MITM (Man In The Middle, l'homme du milieu) pour obliger tout son trafic à passer par ta machine avant de partir sur le net. Là, tu peux quasiment tout récupérer, modifier ses paquets (changer du texte ou des images), le rediriger vers de faux sites, injecter des trojans dans son trafic,... Les possibilités sont énormes ! smile

Encore une fois, ça dépend surtout de ce que tu sais faire. Aucune de ces techniques n'est réellement "facile", ça demande quelques compétences quand même. Mais si tu veux te renseigner de ton côté, tu peux te documenter sur les termes suivants : MITM, Sniff, ARP Poisoning.
Et les outils suivants : Wireshark, Dsniff, Driftnet, Urlsnarf, Ettercap, Dnsspoof, SSLStrip, Metasploit (et Firesheep mais je ne sais pas s'il fonctionne encore)

#3 10-03-2013 14:30:31

hmafg
N00b

Bonjours  antares145 merci de m'avoir répondu !
je suis pas super fort en informatique ni un gros fan du 'hack" mais j'aimerai bien savoir tout , je sais que c'est pas facile mais veux mieux toujours essayer ! depuis que j'ai vu cette vidéos je me suis posé plein de question:
http://www.spi0n.com/ils-se-foutent-de- … ormatique/ (j'aimerai bien savoir ce qu'il font à la 05:17 min de la deuxième vidéo ,je pense que c'est un atack 'Network Sniffing' mais ils ont utiliser quel méthode ?
j'ai déjà utiliser la metode 'armitage' (sur mon ordi bien sur) de Back Track mais mon antivirus était plus fort que Back Track big_smile , et puis ya  Wireshark mais bon je vois pas ce que on pourrais faire avec ,à part piqué de password ..

je répète encore mon bout c'est juste d’apprendre plus de choses ! smile

#4 10-03-2013 18:28:50

Anthonyy59
Membre V.I.P.

Même si la réponse d'antares145 est très complete, je peux toujours te filer quelques petits logiciels sympas intégrés dans BT5, il y a SET qui te permet d'intégrer un popup java pour envoyer un trojan.
Tu peux te renseigner sur yamas qui n'est pas intègré dans backtrack, mais qui sert à sniffer les mots de passe, utiliser sslstrip ou le dnspoofing et simplement.
Jete aussi un coup d'œil sur le dnspoofing.
Jespere avoir pu t'aider

En espérant que ça puisse t'aider à APPRENDRE :p

Édit: sujet sur Yamas

Dernière modification par Anthonyy59 (10-03-2013 18:31:07)

#5 10-03-2013 23:16:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

hmafg a écrit :

(j'aimerai bien savoir ce qu'il font à la 05:17 min de la deuxième vidéo ,je pense que c'est un atack 'Network Sniffing' mais ils ont utiliser quel méthode ?

J'ai pas vu ce dont tu parles, mais si c'est la vidéo avec les bouffons qui crackent le WEP d'un hôpital à Aix (on en parle ici), c'est pas vraiment une référence...

hmafg a écrit :

j'ai déjà utiliser la metode 'armitage' (sur mon ordi bien sur) de Back Track mais mon antivirus était plus fort que Back Track big_smile

Bah, Armitage, sur une machine "domestique" correctement mise-à-jour, t'as aucune chance d'y arriver. déjà en autopwn tout court les chances sont limitées, en fait... Le coup du "je balance tous les exploits possibles en espérant qu'il y en aie un qui passe", ça manque un peu de finesse et ça ne t'apprend rien wink

hmafg a écrit :

et puis ya  Wireshark mais bon je vois pas ce que on pourrais faire avec ,à part piqué de password ..

Bah c'est déjà pas mal smile Après, à partir d'un dump complet, tu peux reconstruire tout le trafic : images visionnées, messages échangés, e-mails envoyés et reçus, fichiers téléchargés,... Si on oublie le problème du SSL, tu peux quasiment tout récupérer (même si un outil d'analyse comme Xplico rend la collecte plus facile).

Le Dnsspoofing consiste à "tromper" la victime en l'envoyant sur un faux site, où tu peux l'inviter à taper son mot de passe pour le récupérer. Sslstrip est intéressant aussi, mais de moins en moins efficace sur les navigateurs récents (et sérieux) à cause de l'HSTS. Il faudra que j'en parle un de ces jours d'ailleurs, pour expliquer pourquoi il marche plus.

#6 11-03-2013 23:41:26

hmafg
N00b

Merci beaucoup antares145 , je pense que tu ma expliquer un peu tout , en tout cas ta répondu à mes questions , je te remercie encore smile

Annonce