Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-03-2013 09:04:39

Fanfanus
Nouveau membre

Choix carte mini PCI-e

Bonjour,
J'ai récemment changé de pc, et je suis très déçu par les performances wifi de mon nouveau pc.
Sur l'ancien, je disposait d'une carte wifi intel centrino qui me permettait de capter mes réseaux à peu prés partout chez moi.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Mon pc est équipé d'une Dell Wireless 1901 802.11a/b/g/n (2.4GHz and 5GHz).

Je souhaiterais donc la changer, et je suis près à acheter une carte haut de gamme pour améliorer mes performances +/- bluetooth.

Côté configuration :
- je ne dispose que d'un emplacement mini PCI-express Half Size !
- côté connectique, il n'y a que 2 fiches pour les antennes (j'ai vu que certaines cartes en avait 3).
- je suis (malheureusement) équipé de W8 64bits

Pourriez-vous m'aider à identifier un super modèle ?
Merci !!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-03-2013 11:04:59

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Choix carte mini PCI-e

J'ai supprimé ton doublon, merci de ne pas faire de double post.

#3 10-03-2013 11:15:45

Fanfanus
Nouveau membre

Désolé, c'était involontaire.

#4 10-03-2013 12:49:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Question c*nne : pourquoi tu ne remets pas ton intel Centrino dans ton nouveau portable ? Elle a pas la bonne forme ?

Sinon, je connais pas trop les meilleures mini-PCI actuelles (j'ai eu la bonne idée de ne jamais acheter de Dell big_smile). Je dirais qu'un bon point de départ, c'est de voir ce que propose Clevo en intégration sur leurs portables "à la carte" --> Cartes Mini-Pci - Clevo.fr
Je pense que l'Intel 6235 devrait te convenir, mais tu as peut-être envie de monter en gamme et prendre une Bigfoot. Dans les deux cas, je suppose qu'un pilote existe pour W8-64.
En Centrino, il y a également quelques modèles chez materiel.net, peut-être que tu y trouveras ton ancien modèle qui fonctionnait bien wink De même, regarde sur Amazon.com (recherche "mini pci wifi half"), ce sera peut-être moins cher et tu as plus de chance de retrouver ton ancienne référence.

Si tu veux monter en gamme, j'aime bien la marque Ubiquiti. Mais je ne sais pas s'ils font des cartes au format half-size. Sinon, TP-Link est aussi une bonne marque grand public, il y a quelques références chez MHzShop (la TL-WN861N a l'air sympa, mais j'ai pas vérifié la taille).

#5 10-03-2013 15:52:56

Fanfanus
Nouveau membre

Merci !
J'ai voulu le faire, mais mon ancien portable avait 3 antenne, et le nouveau seulement 2. Par conséquent je ne sais pas si ça va être très efficace.

Pour celle ci : http://www.clubic.com/reseau-informatiq … video.html
il y a 3 antennes aussi...

Chez TP-link, j'ai rien vu...

Si non j'ai ça chez intel :
- Advanced-N 6250
- Advanced-N 6235

#6 10-03-2013 22:40:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Fanfanus a écrit :

J'ai voulu le faire, mais mon ancien portable avait 3 antenne, et le nouveau seulement 2. Par conséquent je ne sais pas si ça va être très efficace.

C'est sans doute pour ça que ses performances étaient meilleures : avec 3 antennes tu peux faire du vrai MIMO, c'est bénéfique à la fois pour les débits et la qualité de liaison. Bon, techniquement tu peux faire du MIMO (= utiliser plusieurs antennes en même temps) mais la majorité des cartes à 2 entrées fait simplement de la diversité (= utiliser une seule antenne à la fois, la meilleure). Au moins quand t'as 3 entrées, tu sais que ce n'est pas de la diversité, c'est un gage de qualité wink
En théorie, si tu branches 2 antennes au lieu de 3 sur ce genre de cartes, ça ne devrait pas poser de problème (même si tu auras de moins bonnes perfs qu'avec 3, évidemment). Je dis bien "en théorie", parce que suivant l'implémentation perso de chaque constructeur, certaines cartes sont perturbées quand elles n'ont pas leurs 3 antennes big_smile

Pour TP-Link je t'ai donné une référence (TL-WN861N), elle a pas la bonne taille ?

J'ai pas trouvé des masses d'infos sur l'Intel 6250, mais si j'ai bien vu elle intègre une puce Wimax. Tu as besoin de ça ? c'est assez peu courant en France hmm Sinon, la 6235 a l'air correcte, je pense que c'est un bon choix.

Le lien chez Clubic c'est une Bigfoot, dont je te parlais via la boutique de Clevo. Je sais pas du tout ce que ça vaut, mais ils se revendiquent haut de gamme (genre RoG du réseau) smile

#7 10-03-2013 22:46:58

Fanfanus
Nouveau membre

Et tu crois que je peux tenter d'installer une 3ème antenne ? Je suis tenté de la récupérer sur l'ancien PC et d'essayer de la mettre où je peux...

Si non, non la TL-WN861N n'est pas à la bonne taille.

#8 10-03-2013 23:41:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Fanfanus a écrit :

Et tu crois que je peux tenter d'installer une 3ème antenne ? Je suis tenté de la récupérer sur l'ancien PC et d'essayer de la mettre où je peux...

Le mieux, c'est d'arriver à la mettre derrière l'écran. Ou en tout cas pas trop près du reste de l'électronique, histoire qu'elle ait un minimum de champs libre. Si tu trouves une petite place dans la carcasse, tu peux tenter le coup. Mais je doute que tu aies envie de commencer à démonter ton PC flambant neuf pour y insérer au forceps une antenne non prévue big_smile Et la solution de la coller à l'extérieur du châssis va sans doute à l'encontre de l'esthétique la plus élémentaire.

Il te reste la solution d'utiliser un adaptateur vers un connecteur RP-SMA que tu fais dépasser proprement genre ça :

AP-SMA laptop

Mais encore une fois, je doute que tu aies envies de charcuter une machine neuve smile

L'Intel 6235 fait du true-MIMO sur 2 antennes, donc ça sera sans doute déjà mieux que ta Dell. T'auras peut-être pas d'aussi bonnes perfs que l'ancienne, mais tu devrais tourner à 75/80% quand même. Enfin, c'est mon avis wink

#9 11-03-2013 21:24:55

Fanfanus
Nouveau membre

Bon je crois que je vais acheter la 6235. J'ai pas trouvé de place pour la 3ème antenne... oui pas trop envi de charcuter mon nouveau pc smile

Merci de vos conseils.

#10 24-03-2013 15:12:32

Fanfanus
Nouveau membre

En épilogue :
J'ai installé ma nouvelle carte. J'ai un gain qui me permet d'avoir une connexion stable. Mais ce n'est malheureusement pas équivalent à mon précédent pc, car j'ai un débit qui n'est pas formidable.

Merci pour tout !

Annonce