Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-03-2013 00:27:00

supermot128
Membre

vistumbler et gps

bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien comment connecter un gps pour qu'il soit recoonu dans vistumbler. j'ai déja voyager sur le forum et fait des recherches. désolé mais je ne comprend pas.
J'ai un smartphone samsung sous android 4.1 et un autre gps tomtom. Est il possible de connecter ceux-ci sur mon pc en usb ou autre ou me faut-il quelque chose d'autre, comme un module gps, ....
merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-03-2013 13:18:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : vistumbler et gps

Salut !

La majorité des GPS "commerciaux" (Garmin, TomTom,... ceux qui ont un écran quoi) et les smartphones ne peuvent pas être utilisés comme récepteurs GPS indépendants. Le port USB ne permet que le transfert de fichiers et pas l'accès au signal GPS "brut" dont tu as besoin.
Sur Android il y a peut-être un espoir (surtout si ton smartphone est rooté), là je dois dire que je connais pas trop. Mais pour le TomTom, à moins qu'il soit clairement dit dans la notice que c'est possible, tu peux oublier wink

Le plus "simple" à utiliser comme GPS sur un ordi, c'est un récepteur Bluetooth (c'est le plus courant en tout cas). Il y a de bonnes et de moins bonnes références, l'important c'est le chipset : c'est lui qui va déterminer les performances (et la compatibilité,
Je peux te donner quelques références (si je les retrouve), mais celui que j'utilise perso n'est plus produit donc ça va pas t'aider big_smile

#3 16-03-2013 23:29:47

supermot128
Membre

merci antares 145,

Quel est selon toi l'avantage de localiser les points wifi captés, pense tu que cela me soit nécessaire en déplacement en camping car de pouvoir localiser?
comme je débute, je pense que je vais abandonner l'histoire du gps pour l'instant, je vais me concentrer sur l'utilisation et le réglage de l'awus036h et de la yagi ainsi que du logiciel vistumbler. quand je connaitrai déjà bien tout ça, je m'attaquerai à autre chose. peut commencer avec les cléfs WEP....
merci quand même

#4 18-03-2013 11:13:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Première chose : tu ne vas pas localiser les points d'accès eux-même, tu vas juste récupérer ta position actuelle (c'est la seule chose qu'un GPS peut faire). De là tu pourras établir une liste des points d'accès que tu captes à cet endroit, mais tu n'auras aucune idée (ou presque) de l'emplacement réel des réseaux auxquels tu te connectes smile

Dans ton cas, je pense que ça ne te servira pas à grand chose. Sauf si tu veux pouvoir retrouver ZE coin où tu captais correctement un Hotspot pour y revenir plus tard, mais là tu peux toujours noter à la main les coordonnées données par ton Tomtom wink La "géolocalisation" des points d'accès est surtout utilisée pour le wardriving (circuler en voiture et enregistrer tous les réseaux détectés), dans ces conditions-là la position renvoyée par le GPS correspond "à peu près" à celle du réseau parce que la vitesse et les conditions de liaison empêchent de détecter des AP plus lointains. Après, on peut se servir de ces "listes" pour faire des jolies cartes comme le projet Wigle.net

Annonce