Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-03-2013 19:55:05

Sulpice92
Membre Hyperactif

Automatisation de la creation d'un AP

Bonsoir à tous,

Je présente mon premier script d'automatisation bash permettant la mise en place d'un point d'accès.

Vous noterez qu'il faut au préalable installer DHCP3-SERVER !

Pour s'en servir :
Ouvrir un editeur de texte, Gedit par exemple, faire un copier-coller, l'enregistrer en .sh (sur le bureau pour ma part) puis ouvrir un shell et taper :

dos2unix -o Desktop/NOMDUFICHIER.sh

puis le rendre exécutable

chmod +x Desktop/NOMDUFICHIER.sh

Et enfin pour l'exécuter, on se place sur le bureau

cd Desktop
./NOMDUFICHIER.sh

J'ai procédé comme ca mais je suppose qu'il y'a plus simple wink

Je mets en exemple mon fichier de configuration, pour l'éditer :

vim /etc/dhcp3/dhcpd.conf

Ma config :

ddns-update-style ad-hoc;
default-lease-time 600;
max-lease-time 7200;
authoritative;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option broadcast-address 192.168.9.255;
option routers 192.168.9.254;
option domain-name-servers 8.8.8.8;

subnet 192.168.9.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.9.1 192.168.9.140;
}

Et le fameux script :

#!/bin/bash
echo "Configuration du fichier dhcpd.conf..."
sleep 1;
echo "" > /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "ddns-update-style ad-hoc;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "default-lease-time 600;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "max-lease-time 7200;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "authoritative;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "option subnet-mask 255.255.255.0;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "option broadcast-address 192.168.9.255;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "option routers 192.168.9.254;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "option domain-name-servers 8.8.8.8;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "subnet 192.168.9.0 netmask 255.255.255.0 {" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "range 192.168.9.1 192.168.9.140;" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "}" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf
echo "Arret d'Airbase-ng"
pkill airbase-ng
sleep 2;
echo "Activation du mode monitor"
airmon-ng
echo "Choisissez votre interface : "
read INTERFACE
airmon-ng stop mon0 && airmon-ng stop mon1 && airmon-ng stop mon2 && airmon-ng stop mon3
ifconfig $INTERFACE down
airmon-ng start $INTERFACE
sleep 2;
echo "Creation de l'AP"
echo "Saisir ESSID du point d'accès : "
read ESSID
airbase-ng -e "$ESSID" -c 2 mon0 &
sleep 2;

ifconfig at0 up
ifconfig at0 192.168.9.254 netmask 255.255.255.0
route add -net 192.168.9.0 netmask 255.255.255.0 gw 192.168.9.254

sleep 3;
echo ""
echo "Mise en place de la redirection transparente"
echo ""
iptables --flush
iptables --table nat --flush
iptables --delete-chain
iptables --table nat --delete-chain
iptables -P FORWARD ACCEPT
sleep 1;
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE # Modifier eth0 selon configuration

echo > '/var/lib/dhcp3/dhcpd.leases'
ln -s /var/run/dhcp3-server/dhcpd.pid /var/run/dhcpd.pid
dhcpd3 -d -f -cf /etc/dhcp3/dhcpd.conf at0

A partir de là, vous devriez détecter un nouveau AP "Welcome", vous y connecter et naviguer tranquillement sur le net... cool

Dernière modification par Sulpice92 (13-04-2013 01:09:37)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-03-2013 11:08:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Automatisation de la creation d'un AP

Intéressant, sans doute pas optimal mais ça a le mérite d'être simple smile

Par contre, pour être complet tu devrais au moins donner ton fichier dhcpd.conf pour voir comment le "configurer", la suite de ton script en dépend (pour les adresses IP choisies notamment).

Pour compléter le script, tu pourrais y intégrer les commandes d'installation et de config de dhcp3 :

apt-get update && apt-get installe dhcp3-server
echo "LIGNE_1" >> /etc/dhcpd.conf
echo "LIGNE_2" >> /etc/dhcpd.conf
echo "LIGNE_3" >> /etc/dhcpd.conf
[...]
/etc/init.d/dhcp3-server start

Mais c'est un détail, c'est surtout pour te forcer à améliorer tes compétences en scripts tongue

#3 19-03-2013 22:47:05

Sulpice92
Membre Hyperactif

Voila j'ai édité mon post en y ajoutant ma config.

J'en ai d'ailleurs profité, grâce à tes explications, pour en refaire une "fait maison" puisque j'avais honteusement pompé l'autre sur un tuto neutral
Donc celle là c'est du 100% moi, même si je suis resté hyper basique sur le choix du sous réseau..

Et si je n'ai pas inclus l'installation du serveur dhcp, c'est parce que sous bt5 R3, il y'a un tas de manip à faire avant et j'encourage d'ailleurs les gens qui me liront à consulter ce topic : http://www.crack-wifi.com/forum/topic-8 … -5-r3.html

Et sinon j'ai essayé de taper dans un shell, puisque je ne savais ce que c'était censé faire, :

echo "LIGNE_1" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf

Malheureusement pour moi, ca m'a effacé et remplacé ma config par "LIGNE_1" ... lol

#4 19-03-2013 23:13:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Sulpice92 a écrit :

Et sinon j'ai essayé de taper dans un shell, puisque je ne savais ce que c'était censé faire, :

echo "LIGNE_1" >> /etc/dhcp3/dhcpd.conf

Malheureusement pour moi, ca m'a effacé et remplacé ma config par "LIGNE_1" ... lol

Je comprends mieux pourquoi tu as "volontairement décidé" de refaire une config propre lol
Règle n°1, ne pas taper une commande sans savoir ce qu'elle fait, avec un peu de chance tu retiendras la leçon.
Règle n°2, ne pas taper une commande inconnue ET se louper en la recopiant... Si ton fichier a été écrasé et remplacé, ça veut dire que tu as mis un seul chevron ">" au lieu de deux ">>" wink

# Un seul chevron = écraser le fichier de destination et remplacer son contenu par l'argument du "echo" :
echo "Coucou" > fichier.txt
# Deux chevrons = ajouter l'argument du "echo" à la fin du fichier de destination :
echo "Coucou2" >> fichier.txt
#Avec un exemple utile ça donne :
echo "ddns-update-style ad-hoc;" >> dhcpd.conf
echo "default-lease-time 600;" >> dhcpd.conf
echo "max-lease-time 7200;" >> dhcpd.conf
...

Sinon, au risque de passer pour un ch*eur (c'est trop tard pour ça de toute façon...), fais attention avec le sous-réseau que tu choisis pour ton DHCP. Il y a de fortes chances que la seconde interface (connectée au net) soit déjà sur un réseau de type 192.168.1.*, donc ça risque d'être le souk si tu choisis la même pour ton LAN. Prends plutôt un truc peu courant genre ça :

option broadcast-address 192.168.42.255;
option routers 192.168.42.254;

subnet 192.168.42.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.42.1 192.168.42.20;
}

Pour le reste, c'est pas mal, merci ! smile

#5 20-03-2013 02:12:46

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Pour ne pas avoir à modifier le script selon la configuration ici

airmon-ng stop mon0 # A modifier selon configuration

Tu pourrais inviter l'utilisateur à rentrer l'interface que tu garde sous forme de variable

read -ep "Chosissez votre interface : "INTERFACE 

Tu pourrais avant lancer un airmon-ng pour que s'affichent lers interfaces

airmon-ng
read -ep "Chosissez votre interface : "INTERFACE

Ensuite tu n'as plus qu'à changer wlan0 par $INTERFACE
Pour ce qui est d'arrêter les monx tu peux tricher et en baisser quelqu'uns, il ne sepasse rien si l'interface n'existe pas

airmon-ng stop mon0 && airmon-ng stop mon2 && airmon-ng sop mon1 && airmon-ng sop mon3

très laid. Mais ça marche tongue
Au lieu de désactiver ton wlan avec airmon-ng, tu ferais mieux de l'arrêter avec ifconfig et ensuite d'activer le mode monitor
donc quelques chose comme ça

airmon-ng
read -ep "Chosissez votre interface : "INTERFACE        # l'utilisateur entre son interface
airmon-ng stop mon0 && airmon-ng stop mon2 && airmon-ng sop mon1 && airmon-ng sop mon3
ifconfig $INTERFACE down
airmon-ng start $INTERFACE
airbase-ng -e home -c 2 mon0 & # Modifier le BSSID et l'interface

Comme tu as tué tous les monX et que tu as activé seulement l'interface choisie, c'est forcément l'interface mon0 qui sera la bonne, moitié du problème résolu.
l'autre moitié, donner une valeur a l'essid (je suppose que tu veux dire essid et non pas bssid mais peut être pas) tu peux faire comme avant avec "read -ep" genre

read -ep "saisir essid du PA : "ESSID
airbase-ng -e $ESSID -c 2 mon0 &

Ou si ce que tu veux c¡est mettre après le valeur du bssid, tu peux faire toujours avec "read -ep" et tu décalre "BSSID" ou "TURLUTUTU" et tu le déclare avec $ collé devant dans ta ligne de commande.

#6 13-04-2013 01:19:43

Sulpice92
Membre Hyperactif

Salut à vous deux,

J'ai eu une panne d'ordinateur, donc me revoilà 1 mois après tongue

J'ai édité mon code en tenant compte de vos remarques, j'ai testé le script et il marche nikel.

antares45 a écrit :

Sinon, au risque de passer pour un ch*eur (c'est trop tard pour ça de toute façon...), fais attention avec le sous-réseau que tu choisis pour ton DHCP. Il y a de fortes chances que la seconde interface (connectée au net) soit déjà sur un réseau de type 192.168.1.*, donc ça risque d'être le souk si tu choisis la même pour ton LAN. Prends plutôt un truc peu courant genre ça :

A vrai dire j'y avais fait gaffe pour ma config (l'adresse de ma box étant 192.168.0.1) mais j'avais complètement zappé qu'il y'en avait d'autres en 192.168.1.1 ... Du coup j'en ai profité pour refaire une config rapido ! Ca te va comme ca ? tongue

Par contre une petite question, comme tu peux le voir, j'édite mon fichier dhcpd.conf ligne par ligne, imagine si ca avait été une config de 200 lignes, j'aurais été obligé de répéter 200 fois : echo "XXX" >> .. ?
Je me doute qu'il y'a un moyen d'aller plus vite. hmm

#7 14-04-2013 21:17:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ca m'a l'air clean avec ta nouvelle config, en tout cas wink

Sulpice92 a écrit :

Par contre une petite question, comme tu peux le voir, j'édite mon fichier dhcpd.conf ligne par ligne, imagine si ca avait été une config de 200 lignes, j'aurais été obligé de répéter 200 fois : echo "XXX" >> .. ?
Je me doute qu'il y'a un moyen d'aller plus vite. hmm

Tu peux aussi ouvrir les guillemets à la première ligne, et les fermer à la dernière :

echo "
Voilà la première ligne
Puis la seconde
Puis la troisième
Et la dernière avec les guillemets" >> tonFichier.txt

Ca te va comme ça ? smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]