Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-03-2013 13:12:47

Megap
Membre Actif

Meilleure solution pour wifi longue distance et 20 mètres de câble ?

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement une antenne wifi NETSYS 9000WN 6800mW 802.11b/g/n 150Mbps USB posée sur le rebord de la fenêtre et connectée en usb directement sur l'ordinateur, j'obtiens en moyenne 35% du signal du point d'accès désiré (livebox d'une autre maison). Mon souhait serait d'obtenir un meilleur signal tout en ayant plus besoin de passer un câble par la fenêtre m'obligeant à la laisser ouverte. Seule solution pour moi, faire le tour de la maison et de passer un câble entre l'antenne wifi et le bureau en passant par un trou déjà existant, soit une distance de 20 mètres pour arriver jusqu'au pc.

Pour un meilleur signal de réception, je pensais donc à :

Carte Alfa Network AWUS036H 1000MW + Yagi 20dBi

ou

Carte Wifi Wifisky 2000mw + Yagi 20dBi

ou

Routeur TP-LINK TL-WR842ND + Yagi 20dBi

ou

Routeur Linksys WRT54GL + Yagi 20dBi

Ma question est donc, laquelle de ces 4 solutions m'offriraient le meilleur résultat ? Je suis ouvert à toutes autres suggestions possibles.

Mon autre question, c'est que j'ai besoin de 20 mètres de câble coaxial pour relier l'antenne à la carte ou routeur. Est-ce que 20 mètres de câble coaxial faible perte CNT-400 2.4/5 GHz (Ø 10.3mm) peuvent faire l'affaire ?

Merci à vous pour votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-03-2013 16:16:14

Megap
Membre Actif

Re : Meilleure solution pour wifi longue distance et 20 mètres de câble ?

Après pas mal de recherches et de réflexions, et si j'utilisais dans cet ordre :

Antenne Yagi 20dBi + Carte Alfa Network AWUS036H 1000MW (à l'extérieur dans un boîtier étanche) + USB Extender femelle (Rallonge USB vers Câble RJ45 permettant de relier un appareil USB jusqu'à 50m) + câble rj45 de 20 mètres + USB Extender mâle + ordinateur

Tout ceci afin d'éviter le câble coaxial de 20 mètres me faisant perdre de la réception dûe à sa longueur ?

#3 17-03-2013 17:54:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Beaucoup de câble...
Je crois que c'est mieux le routeur
Type la marque boycottée N301RT 300 Mbps, (par exemple)... Tu as aussi l¡option tp-link qui sont, comme le la marque boycottée, pensés pour être configurés comme répétiteurs wireless.
Quant au WRT54GL, c'est une référence, peut être un peu vieux a pas trop facile à trouver neuf.
A mon avis tu n'auras même pas besoin de la yagi vu que ton adaptateur USB à l'air d'être un peu une daube (désolé, mais une antenne de 98 dbi plus 6800 mw c'est du pipo de chez pipo)
A mn avis tu n'auras même pas besoin d'acheter une antenne directionnelle, ni besoin d'ouvrir la fenêtre, parce que à mon avis ton adaptateur de  "6800mW" roll doit pas être ce qu'il ya de mieux sur le marché.

#4 17-03-2013 18:22:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

D'après ce que je comprend, le mieux pour toi serait de mettre un répéteur, avec 20 M de cable ethernet.

#5 17-03-2013 19:05:02

Megap
Membre Actif

kcdtv :
Je me doute que mon antenne actuelle ne doit pas être des plus performantes, mais il y a quand même une bonne différence avec. Mon portable avec wifi intégré posé sur le rebord de la fenêtre ne capte que deux signaux en plus de chez moi et très faiblement. Tandis qu'avec l'antenne sur le même rebord de fenêtre, j'obtiens une douzaine de signaux supplémentaires allant de 25 à 50 % (il faut savoir que les premières maisons ne sont pas toutes proches, plusieurs centaines de mètres). Je n'ai jamais eu d'autre antenne entre les mains, donc je n'ai rien pour comparer et évaluer l'éfficacité réel de mon antenne actuelle.

Je suis néanmoins conscient que mon antenne ne doit pas être très bonne, il doit donc y avoir moyen d'avoir de bien meilleurs résultats.

Tu penses qu'un routeur seul puisse me capter des signaux a plusieurs centaines de mètres sans même changer l'antenne d'origine ?

M1ck3y :
Le problème du répéteur, c'est qu'il doit être alimenté sur une prise 220v, chose que je ne peux faire à l'endroit où il faudrait le mettre. De plus, un répéteur ne récupéra pas un signal a plus de 40 mètres je crois ?

#6 17-03-2013 19:59:46

M1ck3y
Administrateur

Il te faudrait idéalement un appareil qui supporte le PoE (power over ethernet, comme ça tu pourras l'alimenter via le RJ45) ) et qui fasse également répéteur, avec un ou plusieurs connecturs d'antenne pour y greffer une antenne directionnelle qui portera plus loin.

#7 17-03-2013 20:21:26

Megap
Membre Actif

Je n'ai pas encore vu ce type d'appareil, ça existe ?

#8 17-03-2013 21:57:01

M1ck3y
Administrateur

Très franchement je n'en sais rien, ce n'est pas sur, il faut chercher.

#9 18-03-2013 00:42:33

Megap
Membre Actif

Je crois que j'ai trouvé : Point d'accès/CPE extérieur Ubiquiti NanoStation2 avec antenne intégrée ou externe.
Soit je le laisse avec l'antenne intégrée qui est de 10dBi et qui a l'air de déjà bien fonctionner, soit je lui raccorde une antenne supplémentaire. Le tout se relie à l'ordinateur ou routeur en rj45 via un PoE.

#10 18-03-2013 10:16:37

carlo_0000
Membre Indétronable

si tu lisait les autres topique , tu verrai qu il existe des solutions bien plus pratique et efficace
avec du matériel ubiquiti par exemple   genre la airgird m2hp 20dbi  ou  plus puissant encore une grille 24dbi + bullet M2hp 1000mw  qui sont alimenter en rj45 poe

edit, pas vu ton dernier post, la nanostation je la trouve trop chère par rapport a ça performance comparer aux airgird

l airgird m2hp c est une grille 20dbi (avec le même logiciel et pratiquement la même sensibilité que la nanostation et elle est moins chère de presque 10euro)

en plus il me semble que la nanostation n est pas compatible wifi N

mais pour une centaine de mètres la 10dbi devrai suffire

voila ce que ca donne avec la 20dbi sur 120m, vers une bbox2 de belgacom  avec obstacle 1 maison et quelques arbres

fonbelgacom1.th.jpg

130m  (obstacle 1 maisons  la bbox2 de belgacom devant, et les même arbres)
vers un tp link 150N avec un très bon signal

81230913.th.jpg

Dernière modification par carlo_0000 (18-03-2013 10:55:49)

#11 18-03-2013 11:29:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je plussoie pour du matos Ubiquiti, c'est del a bonne qualité et ça fonctionne super bien dans ce genre de scénario. Et en plus y a du PoE sur quasiment tous leurs modèles, donc ça fait un problème en moins à régler. De toute façon, sur 20 mètres il vaut mieux tirer un Ethernet qu'un USB "longue portée" avec répéteurs (et le coax' j'en pale même pas) smile

Même si l'Airgrid est clairement meilleure, moi j'aime bien la Nanostation, c'est un bon compromis performances/encombrement (tout le monde ne peut pas se permettre de déployer une grille). Les Nanostation récentes (gamme "M") supportent le 802.11n jusqu'au MCS15 mais j'éviterais les modèles "Loco" (plus petits et moins chers, mais moins bonne antenne).
Fiche technique --> Nanostation M Datasheet [PDF]

Je pense que dans ton cas, la Nanostation M2 est un bon choix, mais ça va dépendre de tes conditions de liaison : quelle distance, quels obstacles,... Si tu as une longue distance avec des obstacles, l'Airgrid devient plus intéressante, à condition d'avoir la place pour mettre une grille. Sinon, la NSM2 est un bon compromis, avec un peu de chance tu n'auras même pas besoin d'antenne externe wink

#12 18-03-2013 13:30:53

Megap
Membre Actif

J'avais écarté les antennes type grille parce que je ne peux pas mettre ce genre d'antenne à l'emplacement voulu. Par contre j'ai un mat pour l'antenne TNT fixé sur le mur de la maison, je pourrai peut-être lui emboîter un tube de façon à rallonger ce mat et ainsi rajouter une antenne de ce type au dessus. Est-ce que ça pourrait poser problème avec les ondes de la TNT niveau interférence soit pour la TNT, soit pour le wifi ? Si c'est possible, ça me réduirai de moitié la longueur de câble à passer.

J'ai regardé la airgird m2hp 20dbi sur le site  ubiquiti-france , les dimensions données sont de 11x14'' pour 2,735 kg tandis que la airgird m2hp 16dbi les dimensions données sont de 370x270x285 mm pour 1,455 kg. Les dimensions sont pratiquement identiques si on fait la conversion alors que la 20dBi fait 1,3 kg de plus, il doit y avoir une erreur ? De plus, j'ai trouvé sur un autre site que la 20dBi faisait 610 x 430 x 80 mm, alors qui est dans le bon ?

Est-ce qu'il y aurait beaucoup de différence entre la 16dBi et 20dBi en qualité de réception au point que ça vaille le coup de "s'encombrer" avec une grille beaucoup plus grande si tel est le cas ?

antares145 :
J'avais repéré aussi la Nanostation M2, mais elle ne permet pas d'y rajouter une antenne externe, alors si jamais elle ne me suffit pas, je serai coincé.

#13 18-03-2013 16:17:30

Megap
Membre Actif

Une autre question, est-il vraiment indispensable d'utiliser du cable rj45 anti UV ou bien de l'ordinaire peut aller ? Parce que j'ai déjà ce qu'il faut en ordinaire, mais pas anti UV.

#14 18-03-2013 18:49:47

Megap
Membre Actif

Bon, j'oubli l'idée de mettre une antenne type grille au dessus de mon antenne TNT, je viens de monter à l'échelle pour voir mon installation de plus près, c'est tout juste si j'atteins mon antenne TNT du haut de mon échelle de 4,20 mètres. J'ai actuellement un mat de 1 mètre de haut, il me faudrait 1 mètre de plus pour pas que la grille de l'antenne TNT et la grille de l'antenne wifi ne se touchent, ça commence à faire vraiment haut. Sans compter la prise au vent que je vais avoir au bout du mat de 2 mètres de long et les tempêtes sont courantes où j'habite.

Par contre, avec mon installation actuelle, j'ai tout juste assez en place pour installer une Nanostation sous l'antenne TNT, l'avantage, c'est qu'elle arrosera sur plus large, n'ayant aucun obstacle autour d'elle.

Deuxième solution, je peux peut-être m'installer une Airgird m2hp 16dbi à condition que j'arrive à me fixer sur la ferronnerie d'une fenêtre, avec un mat me déportant suffisamment l'antenne. L'iinconvénient de cette installation, c'est qu'il me faut passer davantage de câble, que je ne pourrai orienter l'antenne que sur un axe de 180 degrés, je peux même dire 90 degrés, les 90 autres donnant sur la forêt et que l'antenne sera moins haute que si elle était sur le toit.

Alors qu'est-ce qui serait plus efficace entre une Airgird m2hp 16dbi montée comme expliquée et une Nanostation sur le toit ?

Dans tous les cas, j'aurai mieux que mon antenne actuelle, non ?

#15 19-03-2013 00:09:17

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tu veux aller jusqu'au cameroun? tongue
L'adaptateur USB que tu as je crois vraiment que c'est une grosse daube: un rt3070 c'est au maximum 2000mw, qui au passage ne te servent à rien vu que ce que tu cherche c'est augmenter sensibilité ou gain, ou les deux.
Son antenne ne fait en aucun cas ce qui est annoncé, bref, c'est comme lorsque un dictateur gagne les élections avec 99% des voies, tu me suis?
J'ai regardé sur la page officielle de NETSYS, et Ô étrangité, pas de trace d'un wireless adaptateur USB... Bizarre qu'un produit tellement hors normes et si compétitif ne soit pas à l'honneur sur leur page, surtout quand tu vois le prix d'un booster de 6 W:

ZSkA.png 

Quand on part dans le je m'en foutisme le plus complet tu peux être sûr que tu as entre tes mains un caca.
Donc à mon avis, a priori n'importe quel adaptateur avec une antenne correcte te donnera de meilleurs résultats depuis ta fenêtre.

Après si tu veux te faire plaisir, ubiquiti c'est du joli matos. Pas de soucis à ce niveau

Par contre, avec mon installation actuelle, j'ai tout juste assez en place pour installer une Nanostation sous l'antenne TNT, l'avantage, c'est qu'elle arrosera sur plus large, n'ayant aucun obstacle autour d'elle.

Les obstacles sont l'ennemi numéro un du wifi donc si tu as un belk emplacement tu "arrosera" en effet "sur plus large"

Deuxième solution, je peux peut-être m'installer une Airgird m2hp 16dbi à condition que j'arrive à me fixer sur la ferronnerie d'une fenêtre, avec un mat me déportant suffisamment l'antenne. L'iinconvénient de cette installation, c'est qu'il me faut passer davantage de câble, que je ne pourrai orienter l'antenne que sur un axe de 180 degrés, je peux même dire 90 degrés, les 90 autres donnant sur la forêt et que l'antenne sera moins haute que si elle était sur le toit.

L'important c'est de pouvoir bien viser l'AP, donc si l'AP n'est pas en ligne de mire ça ne va pas aller.

Donc si tu n'es pas sûr la meilleur solution est celle qui te permet de viser le plus.

#16 19-03-2013 10:49:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Y a un moment où il faudra te décider à nous donner des détails sur ce que tu veux faire tongue

T'as combien de mètres à couvrir (5, 20, 50, 200) ? T'as des obstacles, si oui quel genre (arbres, bâtiments, métalliques ou non,...) ? La livebox en face, elle est "à vue" (genre derrière une vitre) ou dans une pièce derrière 4 murs ?

Tant qu'on ne sait pas exactement ce que tu veux faire, on va avoir du mal à te répondre smile

Juste pour le câble anti-UV, je pense honnêtement que ça n'a pas d'intérêt à moins que tu sois juste sous le trou de la couche d'ozone (et encore). A choisir prends plutôt un câble blindé (FTP voire STP, plutôt que UTP) mais même là ça ne devrait pas faire une différence énorme comparé à d'autres sources de problèmes potentielles.

#17 19-03-2013 11:27:51

Megap
Membre Actif

J'utilise actuellement une connexion par satellite via une parabole, qui ne fonctionne bien qu'aux heures creuses (nuit et tôt le matin), et encore, le temps de latence est de deux secondes (pénible pour le surf), le reste du temps j'ai une connexion comparable a du 0,5 Mbps, tout ça pour 42,90 euros par mois. J'ai également un abonnement chez SFR, mais ma ligne ne me permet pas d'avoir plus de 0,5 Mbps non plus. En fait j'utilise la parabole pour les téléchargements et SFR pour le surf car moins de latence.

J'en suis donc à 42,90 + 36,90 par mois, et je cherche une alternative car payer autant pour si peu de résultat, c'est franchement pas terrible. Comme avec mon antenne chinoise, je capte une livebox non sécurisée et deux hotspots SFR, mais je ne sais pas où ils se trouvent exactement, je pense pouvoir déjà supprimer dans un premier temps mon abonnement satellite en m'équipant un peu mieux pour le wifi longue distance.

J'ai finalement commandé la Airgird m2hp 20di, je pourrai l'installer sur le toit avec un mât d'extension coudé, ce qui  me permet de la mettre à côté de l'antenne TNT et non au dessus d'elle, elle sera ainsi accessible du haut de mon échelle, ça sera aussi plus facile pour l'orienter correctement.

#18 31-03-2013 20:30:37

carlo_0000
Membre Indétronable

un peu tard mais une bonne yagi couplée a un bullet m2hp aurai pris beaucoup moins de place que la grille

sinon la taille de la grille 20dbi est bien de 61cm x 40

elle fait 3-4dbi de plus , ca peut faire tous la différence quand le signal est proche de 90dbm avec la 16 par exemple

pour le câble réseau n importe lequel fera l affaire (cat5)  pas besoin de blindé (a moins d avoir des fortes perturbation du a un appareil ou un autre câble)
ni d'anti uv (mais si il est anti uv il durera bien plus longtemps, le gaine du câble va se décomposer  au soleil avec le temps (comme tous plastique non traiter uv), mais vu le prix du câble tu peu le changer facilement dans 5 ou 10 ans ? donc pas de problème

Annonce