Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-03-2013 16:15:28

Megap
Membre Actif

Configuration antenne AirGrid M2 20 dBi

Salut à tous,

j'ai reçu mon antenne hier et je n'arrive pas à la configurer comme je veux. Aucune notice n'est fourni avec et je tourne en rond.

Mon plus gros problème à l'heure actuelle, c'est que je n'arrive plus à accéder à l'interface de AirOS après avoir effectué pas mal d'essai. Comment puis-je à nouveau y accéder ? Je rentrais l'adresse http://192.168.1.20/index.cgi et ça fonctionnait, plus maintenant, j'ai essayé d'autres adresses étant donné que j'avais essayé de changer les adresses ip, mais ça ne donne rien.

Dans le pire des cas, j'avais pensé changer le firmware pour réinitialiser les paramètres, mais je ne vois pas comment le changer.

Un autre soucis, je n'arrive pas à voir ma neufbox alors que je capte celle du voisin, j'ai essayé en changeant l'antenne de place, même bien pointée face à ma box, je ne la capte pas, je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut venir à mon secours,ça serait super sympa parce que je suis en train de m'arracher les cheveux big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-03-2013 18:08:22

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Configuration antenne AirGrid M2 20 dBi

Tu as tous les manuels sur le site du fabricant: ubiquiti documentation downloads, il y a meme le manuel pour airOS.

#3 30-03-2013 19:59:26

Megap
Membre Actif

Merci pour le lien, mais j'avais déjà tout pris chez eux, c'est en anglais alors c'est déjà pas très clair pour moi, ça ne m'aide pas beaucoup.

A priori l'antenne a gardé en mémoire la connexion wifi de ma box nordnet parce que je surf avec, mais impossible de changer quoi que se soit désormais, il m'est impossible d'accéder à l'interface de l'antenne depuis. Je crois l'avoir configuré en mode routeur dans l'interface, et c'est depuis ça que je ne peux plus rien faire.

#4 30-03-2013 21:59:53

Megap
Membre Actif

j'ai de nouveau accès à l'interface, j'ai reconfiguré l'adresse IP de la carte réseau et ça fonctionne.

Deuxième chose, je ne voyais pas ma box parce que je n'avais pas mis "France" comme country code.

J'arrive désormais à me connecter sur ma box SFR, mais impossible d'ouvrir une seule page internet, j'ai essayé en ip dynamique et en ip fixe, même résultat. Mais ne sachant pas trop ce qu'il faut mettre exactement dans les onglets d'airOS, il doit y avoir un truc qui ne va pas, mais quoi, je ne sais pas...

#5 31-03-2013 21:25:14

carlo_0000
Membre Indétronable

tu n est pas obliger de mettre France comme pays  (sauf si tu utilise le canal 13)

enfin tu fait des essai mais moi si je met belgique au lieu de us ou canada, je perd 2-3db en réception
visiblement ca ne bride pas que la puissance d émission

la puissance d émission (output power) je l'ai mise sur 9dbm  (le minimum), vu que ca sert a rien de l augmenter sur une si courte distance)   pour info si tu la met au maximum elle est capable d envoyer du signal sur + de 20-30km

par après en faisant des test d upload tu saura si les 9dbm sont suffisant ou pas , tu verra aussi si tu upload un fichier et que la vitesse de connexion chute dans  Stations | AP Information  RX Rate: X Mbps ,  alors tu peu tenter de l augmenter (mais cela peu aussi simplement chuter a cause de parasite , donc même si tu le mettait l output au max cela ne changerait rien)

l adresse de base c est bien  http://192.168.1.20
il faut que ton pc soit aussi en  192.168.1.x (adresse manuel)

après que veux tu faire comme connexion et sur quel matériel est t elle brancher ?

directement relier a l ordi, un hub , un routeur un modem adsl ??
tu veux relier 2 réseau lan ?
ou seulement recevoir l internet distant ?

si tu veux par exemple relier ton réseau local a celui que l airgird est connecter
alors tu choisi le mode pont (bridge) , attention que si il y a un serveur dhcp chez toi tu devra le déactiver (car il va perturber celui ou l airgird est connecter (l airgird recevra aussi une ip par dhcp)

configurer come ca tous les ordinateur de chaque coter de l airgird se verront, il seront sur le même réseau (en général attribuer par le dhcp de la box internet)

si tu veux simplement recevoir l'internet  alors tu choisi le mode router

attention quand même a réfléchir avant , il ne faut pas que le réseau distant soit sur le rang d ip 192.168.1.x (c est la ranger  utiliser par pas mal de box) pour l airgird dans la partie WLAN
si c est le cas, tu devra choisir une autre ranger pour le réseau chez toi  192.168.0.x   par exemple (partie Lan sur l airgird)

autre chose  dans la partie WLAN IP Address tu a la choix entre dhcp (l airgird va recevoir une ip automatiquement du réseau distant)

ou Static ,c est a toi de lui mettre une ip , dans la même ranger du réseau distant
ceci est utile si tu veux faire du port forwarding (nat)  si tu a besoin d ouvrir des ports pour certain logiciel (a condition d avoir aussi accès a la configuration de la box qui a internet)

après il faut voir si  il y a un serveur dhcp sur le réseau (je suppose que oui) (autre box ou routeur chez toi)
soit tu le déactive , soit tu le configure en changeant l adresse de la passerelle qui devra être l ip Lan de l airgird (192.196.1.20 si tu ne l a pas changer)

si tu le déactive alors tu pourra activer celui de l airgird , elle donnera les ip au pc du réseau

autre possibilité avec un routeur qui dispose d un port wan (dans ce cas son serveur dhcp doit rester)
mais il faudra activer celui de l airgird  pour que le routeur puisse recevoir une ip)

Dernière modification par carlo_0000 (31-03-2013 21:26:51)

#6 01-04-2013 14:09:41

Megap
Membre Actif

Je souhaite dans un premier temps, me connecter sur le signal wifi de ma box nordnet ou celle de SFR (je préférai nordnet), afin de valider mon installation, ensuite seulement, j'essairai de capter un signal distant, une box ou bien un hotspot.

Quand tu dis que mon PC doit être en adresse manuel, tu parles bien du protocol internet version 4 (TCP/IPv4) de ma carte réseau ? Dans mon cas, l'antenne est directement reliée à la prise RJ45 de l'ordinateur (chipset intégré de la carte mère).

Pour commencer, j'essaie de me connecter au wifi de ma box SFR, j'ai donc rentré les paramètres suivants :
Pour info, j'étais sur le canal 13, c'est pourquoi je ne l'a voyais pas, j'ai remis sur 12 et en français pour le code de Pays, je préfère commencer au plus simple...

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Le serveur DHCP de la neufbox est configuré ainsi par défaut, n'ayant pas trouvé comment changer sa passerelle, j'ai essayé de désactiver le serveur DHCP de la neufbox, en faisant ça, je n'avais plus aucun accès à l'interface de AirOS, ni de connexion wifi par ma clé wifi :
05.jpg

Avec tout ça, ça coince, je n'ai pas d'accès internet et j'obtiens ceci :
06.jpg

J'ai essayé aussi plusieurs variantes dans l'onglet Network d'AirOS par rapport à ce que tu m'as expliqué, mais ça ne m'a rien donné, dès que je touche à quelque chose, je n'ai plus accès à AirOS et je dois rebidouiller pour y parvenir.

Dans mes tentatives, il m'arrive également d'avoir cette fenêtre :
07.jpg

Voila, je suis désolé d'embêtter le monde avec mon problème, mais mes connaissances en réseau sont limitées, ne trouvant rien qui puisse m'aider facilement étape par étape, je fais appel à votre aide, ça doit parraître tout bête aux yeux de certains, mais je passe mon temps à faire des essais sans trop savoir ce que je fais et je n'avance pas.

#7 02-04-2013 20:14:15

Megap
Membre Actif

La seule façon où j'arrive à me connecter au wifi de ma neufbox c'est en configurant le mode réseau sur "pont", le soucis, c'est que je ne parviens plus à me connecter à l'interface de AirOS depuis. J'ai essayé de changer les IP et passerrelle de la carte réseau, mais ça ne change rien, je suis bloqué:(

#8 03-04-2013 23:00:49

carlo_0000
Membre Indétronable

hola tu mélange tout

comme j avais expliquer,  tu a mit tes 2 réseaux sur le même sous réseau c est donc normal que ca ne va pas, sauf si tu fait un pont (la effectivement tu perd l ip de l airgird mais elle va en recevoir une par le dhcp de la box, il faut alors chercher l adresse ip que la box lui a donner (ou regarder dans le log de la box qu elle ip elle a obtenue entre 20 et 100)

pour pouvoir te mettre en mode routeur,  il faut que ton réseau lan (derrière l airgird soit différent du réseau lan de la box  (qui est le wan de l arigird)

soit tu change le réseau de la box en autre chose que 192.168.1.x (mais c est mieux de rien changer sur la box)

soit tu change le réseau lan de l airgird en autre chose que 192.168.1.x (et donc changer l ip lan de l airgird et du pc)
tu passe le 1 en 2 ou 3 par exemple (évite le 0 car il y a d autre box en 192.168.0.x donc t aura a nouveau le même problème)

donc box sfr sur le réseau  192.168.1.x (1 ?) 

et l 'airgird soit tu lui donne une ip manuel dans la ranger de 192.168.1.x (partie WLAN IP Address)  ou tu laisse sur dhcp , la box lui donnera une ip

dans la partie lan , tu doit modifier l ip de l arigird   192.168.2.1 par exemple (ou 192.168.2.20 si tu veux garder le 20)
ton pc en 192.168.2.x

dans wireless    puissance de sortie  tu peu aussi le mettre au minimum (nul besoin d une tel puissance, ca va te foutre des onde partout)

autre chose tien tu n a que -72dbm ??  alors que t est chez toi et même si l antenne vise l opposer de la box le signal devrait être bien plus puissant  , la mienne varie de -80 -76dbm sur 600m sans vue direct ver une bbox2 de belgacom qui n est pas non plus près de la fenêtre donc

Dernière modification par carlo_0000 (03-04-2013 23:08:32)

#9 03-04-2013 23:21:43

Chris_
Membre Actif

Bonjour,

Pour ceux qui rament pour configurer (ou qui ont ramé comme moi lol ) je laisse ce tuto: ICI smile

Il est important de respecter "ne pas appliquer" (Do NoT Apply Yet) comme expliqué au cours du tuto.

no10.jpg

Hello Carlo, ton Fon ça va comme tu veux ? wink

Dernière modification par Chris_ (04-04-2013 12:13:29)

à + ;-)

Chris_

#10 04-04-2013 08:29:53

Megap
Membre Actif

J'avais également essayé de passer l'ip lan de l airgird et du pc en 192.168.0.x, mais c'était sans résultat. Je vais reessayer en 192.168.2.x comme tu me le suggères.

Ma box est en effet en 192.168.1.1

Le mieux que j'ai eu c'est -60dbm en ayant l'antenne à l'opposée de la box, à environ 15 mètres et derrière 3 cloisons de placo.

On m'a dit que je devais utiliser du câble rj45 croisé si je branchais l'AirGrid directement à l'oridnateur, et que sinon je devais passer par un switch. C'est vrai ? Parce que je n'ai que du câble droit dans mon installation. Dans le doute, j'ai rajouté un switch, mais je suis toujours en câble droit de chaque côté, c'est un problème ?

Merci Chris_ pour le lien, j'étais tombé dessus dans mes recherches, cela m'a aidé un peu, mais visiblement, pas complétement big_smile

Dernière modification par Megap (04-04-2013 08:31:00)

#11 04-04-2013 14:12:37

Megap
Membre Actif

J'ai refais des essais en suivant tes conseils, mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet.

Alors je te donne en détail ce que j'ai fais :

Premièrement, réglage de l'ordi en IP fixe en 192.168.2.21 sur la passerrelle 192.168.2.20
01.jpg

Je choisi le mode "Router" dans l'onglet "Network", puis, je laisse DHCP de coché dans la partie WLAN. Juste en dessous, dans "DHCP Fallback IP", j'ai laissé par défaut 192.168.10.1 et j'ai essayé ensuite 192.168.1.25, le résultat est le même, à savoir ceci :
04.jpg

02.jpg

Cela semble bon, mais je ne peux pas me connecter à internet, j'ai la croix rouge d'affichée dans la fenêtre "Centre Réseau et partage" entre "Réseau 2" et "Internet". Quand je clique dessus, on me dit que le serveur DNS ne répond pas.
05.jpg

Deuxièmement, je fais un autre essai avec une IP fixe dans la partie WLAN en choississant 192.168.1.25, ne sachant pas ce que je dois mettre en "Gateway IP" et "Primary DNS IP", j'ai laissé 192.168.1.1 pour les deux, est-ce que c'est bon ?
04.jpg

Le résultat est à quelque chose prêt identitique si ce n'est que dans l'onglet "Main" de AirOS, aucun signal ne figure dans la partie "RX" de "TX/RX Rate", bien que le graphique WLAN0 ait quelques pics bleus, rien ne s'affiche.
02.jpg

Et j'ai toujours ma croix rouge et le message comme quoi le serveur DNS ne répond pas.

Autre chose, j'ai remarqué qu'en configurant en IP fixe dans la partie WLAN, j'avais accès à AirOS avec l'adresse 192.168.1.25 en plus de l'adresse LAN 192.168.2.20. Est-ce normal ?

Deplus, lorsque je passe en mode routeur, peu importe mes réglages, je n'ai plus accès à l'interface de ma box via l'adresse 192.168.1.1. Est-ce normal ?

Voila, j'ai toujours aussi mon intérrogation concernant mes câbles RJ45, doivent-ils être droits ou croisés ? Cela fonctionne en mode "pont", donc je ne suis pas certains que mes câbles soient en causes, mais je préfère ne rien laisser au hasard...

#12 04-04-2013 20:25:30

carlo_0000
Membre Indétronable

Chris_ a écrit :

Bonjour,

Hello Carlo, ton Fon ça va comme tu veux ? wink

oui ca va bien mais je n utilise pas l airgird pour le fon , j utilise une yagi
j ai 3 connexions wifi  longue porté,  1 pour le téléchargement (Fon)
une pour le surf (faible upload)   et 1 de réserve et pour l upload
smile

pas de problème avec les câble, le câble croiser ne sert plus a rien, toute le matériel pas trop vieux est capable de décroiser le câble

ta configuration semble bonne
si le RX Rate n est pas afficher c est qu elle est pas connecter correctement
est tu sure que tu na pas un problème de cryptage ?  l airgird reçoit t elle son ip ?  on dirait qu elle ne fait pas la connexion avec ta box

regarde dan le log de ta box si ta box a attribuer une ip a l airgird
ou peut être dans Main  puis  ARP Table     192.168.1.1 00:1B:BF:9C:D1:5C WLAN
si Wlan a une ip

comme 2eme dns tu peut rajouter celui de google c est 8.8.8.8 , très facile a retenir

la configuration en ip fixe (Wlan) c était bon aussi , gateway + dns  = ip de la box

tu devrai faire le test sans cryptage 1 x

=Deplus, lorsque je passe en mode routeur, peu importe mes réglages, je n'ai plus accès à l'interface de ma box via l'adresse 192.168.1.1. Est-ce normal ?

non c est pas normal

c est donc qu il y a bien un problème entre la box et l airgird

tu peu aussi utiliser la commande ping  pour voir jusque ou ca passe

et si c est pas un problème de cle , y a t il un filtrage d adresse mac ou autre sécurité sur la box ?

Dernière modification par carlo_0000 (04-04-2013 20:33:52)

#13 08-04-2013 10:29:32

Megap
Membre Actif

Bonjour,

de retour sur mon AirGrid, je n'ai pas eu le temps de revenir dessus avant, j'en suis toujours au même point malheureusement. J'ai essayé sans cryptage, c'est exactement pareil, j'ai vérifié les paramètres me ma box, je n'ai aucun filtrage ou autre sécurité d'activé. Par précaution, je vous mets l'essentiel des onglets de ma box ci-dessous pour vérification. Ma box a également bien attribuée une IP à l'airgrid. J'ai rajouté 8.8.8.8 comme seconde DNS dans les paramètres réseau, mais cela peut m'apporter quoi ?

Quelles sont les commandes ping que je puisse utiliser vous vérifier où ça coince ?

001.jpg

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg
Normal que l'airgrid ne figure pas ici, la carte réseau était désactivée, mais elle figure bien après avoir vérifié en accédant à l'interface de la box depuis un autre poste quand la carte réseau était activée.

10.jpg

11.jpg

#14 14-04-2013 00:32:07

carlo_0000
Membre Indétronable

0 a écrit :

Normal que l'airgrid ne figure pas ici, la carte réseau était désactivée, mais elle figure bien après avoir vérifié en accédant à l'interface de la box depuis un autre poste quand la carte réseau était activée.

de quel carte réseau tu parle ?

je vois nul part que l airgird a reçu une ip

il est marquer quoi dans  ARP table ?

il te faut une ligne comme ceci     192.168.1.1 00:1B:BF:9C:D1:5C  WLAN

sur la box dans la fenêtre routage c est toi qui a ajouter cette ligne ???

destination 192.168.1.99    passerelle 192.168.1.20 ?   c est quoi ce bordel ?  d ou ca sort ca ?

je pense que tu devrai commencer par supprimer ca, il y a nullement besoin d ajouter des ligne dans routage

le dns 8.8.8.8  tu peu le rajouter en tant que second dns (c est utile quand le serveur dns du fai est pas pas très bon, (lent ou dans les choux) ca arrive quelque fois et alors on peu pas surfer)

et sur ta ligne adsl  comment ce fait t il que tu n a que 644kbps ??

vu la marche de bruit  la ligne devrai tenir 1 mega sans problème  voir 3 mega
des modem normal doivent avoir  10dbm de marge de bruit , y a des bon modem qui tienne 6dbm sans déconnexion, comme les zyxel par exemple du coup tu peut avoir un sincro plus élever sans coupure

et si je tait toi, je testerai le modem a la cave , en débranchant tout les prise qui parte dans la maison , tu devrai avoir une synchronisation bien plus élever, vérifier aussi 1 x si y a pas d oxydation dans les prise, surtout supprimer les prise inutilisé et ne jamais utiliser de rallonge câble téléphone plat,

si la synchronisation monte pas alors c est que elle est bloquer,  tu laisse le modem a la cave et tu leur téléphone pour faire un test de ligne et qu il t augmente la sincro

Dernière modification par carlo_0000 (14-04-2013 01:04:25)

#15 17-04-2013 14:38:45

Megap
Membre Actif

Salut,

quand je parle de la carte réseau, je parle du chipset intégré de la carte mère que je désactive lorsque je veux me connecter au wifi de ma box sfr en passant par ma clé wifi. Quand je fais mes essais avec l'Airgrid, je le réactive et je débranche ma clé wifi. Je viens d'essayer l'Airgrid sur un autre ordinateur, pour ne pas avoir justement à jongler entre les connexions internet, le résultat est identique.

L'Airgrid reçoit bien une IP, voir captures ci-dessous :

01.jpg

02.jpg

La ligne se trouvant dans la fenêtre routage était présente par défaut, je l'ai supprimé, mais pour le moment, pas de changement.

Merci pour l'explication du dns 8.8.8.8, je comprends mieux maintenant wink

Concernant ma ligne ADSL, je suis en bout de ligne et je n'ai jamais réussi à obtenir mieux. Mais selon tes estimations, je devrai avoir mieux, intéressant...

Quand tu dis de me bancher à la cave, tu veux dire directement au niveau du boîtier france telecom sans passer par les prises installées dans la maison ? J'avais déjà vérifié l'état des prises de la maison et du boîtier france telecom et si il y avait un condensateur à supprimer, tout était impeccable, mais je n'étais pas allé plus loin que ça. Sinon je suis bien branché en direct sans utiliser de rallonge téléphone.

Je vais me pencher sur la question en tout cas, en attendant d'avoir une lumière pour l'Airgrid, lol.

#16 17-04-2013 19:38:55

Megap
Membre Actif

J'ai branché le modem en direct sur le boîtier france telecom et j'obtiens 22,9 de marge de bruit, soit plus que mon ancien test sur la prise de la maison (16), bizarre...

Par contre il y avait plein de fil en trop de branchés, certains donnant dans le vide, certains vers une prise qui ne me sert pas, j'ai gardé que la prise où je branche habituellement ma box. Chaque fois que je débranchais une paire de fil, la marge de bruit du flux descendant diminuait, pour finalement arriver à 8. Mais le débit de flux descendant est toujours à 614 Kbps.

Une fois à 8, j'ai essayé d'augmenter la synchronisation du modem, qui est en automatique par défaut, en la mettant en manuel, il a synchronisé une fois, puis plus rien, alors j'ai remis en automatique, ça ne fonctionnait pas non plus. J'ai retiré la prise téléphonique pour la remettre aussitôt, ça a refonctionnait. Je me suis dit qu'il y avait un faut contact de ce côté là. Je l'ai démonté, elle était pleine de poussière et les lamelles étaient oxydées. J'ai donc nettoyé tout ça et j'ai poncé au dremel les deux lamelles dont on se sert. Je me demande si j'ai bien fait, je n'ai plus aucun faut contact, mais la marge de bruit du flux descendant est désormais à 23 comme quand je me branche sur la prise du boîtier france telecom alors que j'avais réussi à descendre à 8. Cela peut-il varier à ce point dans la journée ou bien c'est mon ponçage qui ne lui a pas plu ?

Autre chose, dans les statisque détaillés de ma ligne ADSL via la box SFR, j'obtiens ceci :

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason:    8000
Max:    Upstream rate = 947 Kbps, Downstream rate = 3720 Kbps
Path:    0, Upstream rate = 166 Kbps, Downstream rate = 614 Kbps

Link Power State:    L0
Mode:            ADSL2
TPS-TC:            ATM Mode
Trellis:        U:ON /D:ON
Line Status:        No Defect
Training Status:    Showtime
        Down        Up
SNR (dB):     23.1         31.4
Attn(dB):     59.0         31.6
Pwr(dBm):     16.9         12.0

Les 3720 Kbps ne sont pas ceux dont je devrai pouvoir avoir ?

#17 18-04-2013 16:35:34

carlo_0000
Membre Indétronable

salut

si la marge de bruit chute par moment a 8 c est pas du tout normal du tout, ca peux varier d un peu avec les conditions météo et environnement mais pas d autant, c est surement pourquoi tu est en 0.6 au lieu de 3 mega

si ton modem ne synchronise pas plus haut que 0.6 mega c est alors ce que je pensais,ça a été bloquer chez france telecom donc tu doit appeler ton fournisseur d accès pour qu il t augmente

et si tu passe de 16 a 22 db c est qu il y a bien un  gros problème parce que c est une sacrer différence ca

le câble c est du vrai câble téléphonique torsadé ? , ce que tu peu faire aussi si c est vieux, tu coupe 1 cm de chaque fil et tu redénude les fils

l adsl passe sur 2 fils  le reste tu n a pas besoin et débrancher toute les prise inutile , si tu n a pas de téléphone analogique, et si  c est possible c est de brancher le modem direct au boitier france telecom et repartir de la avec des câble rj45, si tu n a pas de telephonne analogique tu n a pas non plus besoin de filtre, tous ce que tu ajoute dégrade le signal, ca peut faire beaucoup sur les longue distance

pour l airgird

la je sais pas quoi penser

si elle reçois son  ip de la box  (on vois qu il y a le rx rate donc elle est connecter)
elle reçois aussi le serveur dns et compagnie

192.168.1.41 (wan) (auto par serveur dhcp)

lan 192.168.2.21 ?
masque 255.255.255.0

le pc 192.168.2.x
passerelle & dns  192.168.2.21

y a pas de raison que ca ne marche pas

#18 18-04-2013 20:37:48

Megap
Membre Actif

Pour ma ligne téléphone, je ne sais pas comment j'ai pu avoir 8, mais j'ai toujours autour de 23 désormais. J'ai essayé d'autres filtres, j'ai essayé sans (pas besoin en effet dans mon cas), j'ai essayé une prise téléphone neuve, j'ai branché la box en direct sur le boîtier france telecom, j'ai débranché tous les autres fils inutiles, je suis toujours à 23 dB. L'installation n'est pas très vielle, 6 ou 7 ans (maison neuve), j'ai coupé le bout des fils pour refaire une installation propre, par contre pour mieux y voir j'ai dû défaire quelques torsades, je vais devoir vérifier ça, sinon il s'agit selon moi de vrai câble téléphonique, je crois avoir 8 fils de mémoire de couleurs différentes, dont les gris et blanc dont j'ai besoin, chacun en monobrin dans une fine gaine qui arrivent tous d'une grosse gaine.

J'ai appelé SFR à deux reprises pour essayer d'avoir deux versions différentes. Les deux me disent qu'il m'est impossible d'avoir mieux étant donné la longeur de ma ligne de 5970 mètres et 59 dB d'atténuation. Que j'ai déjà de la "chance" que le modem se synchronise à 614 Kbps. J'ai une offre de 8 Mbits, mais ils m'envoient du 2 Mbits d'après eux car c'est inutil de m'envoyer davantage car je ne pourrai avoir plus. Qu'il leur était de toute façon impossible d'intervenir à ce sujet.

J'ai appelé Orange aussi pour savoir ce qu'ils me proposaient, ils m'affirment que j'aurai du 2 Mbits, j'ai demandé si c'était théorique ou bien réel, ils m'ont répondu réel. Tandis que SFR me dit que c'est impossible, qui croire...

Le test d'élligibilité en ligne de free m'annonce 604 Kbps, soit très proche de celui actuel, alors est-ce vraiment le maximum que je puisse avoir...

Concernant l'Airgrid, j'ai encore un truc a essayer, baisser la force du signal, des fois qu'elle sature en étant trop proche de la box, j'y crois pas, mais je ne sais plus quoi faire...

#19 19-04-2013 21:55:45

carlo_0000
Membre Indétronable

0 a écrit :

mais ils m'envoient du 2 Mbits

tu n a pas 2 mega tu n a que 0.6 , tu peux regarder sur google d autre utilisateur avec une atténuation comme la tienne ont  2-3 mega voir plus,c est déjà bien mieux que 0.6

de toute manière peut importe l atténuation , si tu a une marge de + 20dbm c est évident que le modem peut synchronisé plus haut, les risque de décrochage se font endesous de 10 , c est même 6 avec un bon modem en adsl2+

je viens de passer un coup sur google

1er exemple que j ai trouver

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=37727

affaiblissement de 50db  avec un débit de 4 a 6 mega
c est autre chose que ton 0.6, pour moi y a aucune raison de pas te mettre en 2 ou 3 mega

Dernière modification par carlo_0000 (19-04-2013 22:09:10)

#20 20-04-2013 00:04:47

Megap
Membre Actif

Salut,

j'ai également fait des recherches, et je trouve en effet être en dessous dans bon nombre de cas. Je suis allé chez des gens qui n'habitent pas très loin, j'ai vérifié leur ligne, elle est à 5560 mètres et 57 dB d'atténuation. Je n'avais pas fait de test de débit chez eux à l'époque, mais pour les avoir dépanné, j'avais dû télécharger des fichiers et j'étais plutôt vers 200 Ko/s. Ils sont chez Orange, alors je me tate de plus en plus à sauter le pas.

Pour revenir sur l'Airgrid, elle FONCTIONNE !!! J'en reviens pas, étant certains de mes paramètres, j'ai parcouru les différentes options et j'ai essayé un peu tout sans toucher au reste, pour finalement trouvé qu'il me fallait activer "NAT" dans la fenêtre Network. Une fois activé, tout fonctionne parfaitement, je peux surfer sur internet, j'ai essayé de capter également le signal de ma box Nordnet, ça fonctionne aussi. Par contre, si tu as une explication, je suis preneur, parce que à par savoir que cela permet d'ouvrir certaines portes, je n'en sais pas plus.
Je commençais vraiment à désespérer, je n'aurai mis que 3 semaines pour la faire fonctionner finalement lol

En tout cas, je te remercie infiniment pour tes conseils tout au long de ma galère wink

#21 21-04-2013 02:43:32

carlo_0000
Membre Indétronable

ca c est bizarre, effectivement le nat sert a rediriger les ports

#22 06-05-2013 10:40:08

Megap
Membre Actif

Salut,

je me pose une question, les réglages sont-ils identiques pour capter le signal d'un point d'accès libre ? Un point d'accès SFR en l'occurrence, parce que j'arrive à me mettre dessus, mais aucune donnée ne passe. Ou alors le signal n'est pas suffisamment bon, le meilleur pointage que j'ai pu faire est de -80 dBi, est-ce que je peux espérer surfer avec ça ou ce n'est pas assez ?

#23 06-05-2013 23:21:28

carlo_0000
Membre Indétronable

-80dbm (et pas dbi)  c est très bien   tu peux avoir 10mega avec ca si y a pas de trop de parasites
logiquement tu le vois ton signal devrai être vert

je connais pas la france mais logiquement si y a pas de cryptage sur la box sfr , y a pas de raison que ca ne marche pas, tu reçois une ip ?

#24 10-05-2013 17:03:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Le problème ne viendrait pas tout simplement du fait que l'IP de ton Airgrid est la meme que l'IP du hotspot (192.168.2.1 sur SFR Wifi)?

#25 13-05-2013 02:07:26

carlo_0000
Membre Indétronable

il me semble que la box sfr est en 192.168.1.1  non ?

donc si son lan de la airgird est en 192.168.2.x (21?) y a pas de conflit

pour ne jamais avoir ce problème moi j ai mit mon réseau lan en 192.168.137.x

Dernière modification par carlo_0000 (13-05-2013 02:15:04)

Annonce