Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-05-2009 20:25:14

Restaurer le lilo aprés le formatage de Windows

Salut tout le monde, je vous expose mon problème:
J'ai le Windows XP et le Backtrack 3 installés en dual boot. Récemment j'ai réinstallé Windows XP et naturellement le MBR a écrasé le lilo.
Comment procéder pour restaurer le lilo?
Sachant que j'ai déjà googlé le problème mais j'ai pas réussi les solutions proposées.

Tomorrow Can Be Too Late

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-05-2009 21:03:24

ccmp
Membre Indétronable

Re : Restaurer le lilo aprés le formatage de Windows

moi je clonerais les partitions avec cloneur expert et je reinstallerais un systeme identique parttion et os

une fois fait tu restaure les parttions pas le disque entier une partition aprés l'autre

#3 30-05-2009 21:22:06

ccmp a écrit :

moi je clonerais les partitions avec cloneur expert et je reinstallerais un systeme identique parttion et os

une fois fait tu restaure les parttions pas le disque entier une partition aprés l'autre

Merci pour la solution mais en réalité je cherche la méthode classique avec le CD Live de BackTrack.
Je sais comment ça se fait quand on perd le grub suite à une réinstallation de Windows mais en ce qui concerne le lilo j'ai pas encore réussi.
Je suis toujours à l'attende de vos propositions.
merci

Dernière modification par [email protected] (31-05-2009 02:56:14)

Tomorrow Can Be Too Late

#4 30-05-2009 23:25:04

Grand Hibou
Membre d'honneur

Tu peux déjà essayer 2 choses:

1) tu bootes sur le live-cd de bt.
Tu montes ta partition racine. Tu fais un chroot sur la partition racine de ton installation bt. Par exemple:   chroot  /mnt/hda1   (à adapter selon ta partition racine BT installé sur ton disque dur)
tu tapes :    lilo

ou alors

2) Utilise le live-cd supergrub pour voir si il résoud ton problème (il peut restaurer lilo aussi, pas seulement grub comme le nom l'indique)   supergrubdisk

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#5 31-05-2009 09:45:41

Grand Hibou a écrit :

Tu peux déjà essayer 2 choses:

1) tu bootes sur le live-cd de bt.
Tu montes ta partition racine. Tu fais un chroot sur la partition racine de ton installation bt. Par exemple:   chroot  /mnt/hda1   (à adapter selon ta partition racine BT installé sur ton disque dur)
tu tapes :    lilo

Oui Grand Hibou, c'est la piste que j'ai cherché.
Pour ceux qui ont le même problème voilà comment ils doivent procéder aprés avoir redémarré avec BackTrack Live-CD:

[c]mkdir /mnt/sda3
mount /dev/sda3 /mnt/sda3
mount --bind /dev /mnt/sda3/dev
lilo -r /mnt/sda3[/c]

Bien entendu sda3 est votre partition contenant l'installation de Backtrack.
Vous pouvez l'essayer, ça marche à merveille

Dernière modification par [email protected] (31-05-2009 10:02:02)

Tomorrow Can Be Too Late

Annonce